logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] debuter medecine tardivement

Aller en bas • 6 r�ponses
naths
Jeune Bizute

Enregistré : 19/12/2006
Posté le 19/12/2006 � 10:45 notnew
j'ai besoin d'aide, j'ai 35ans infirmiere depuis 10ans ( urgence)et je souhaite m'inscrire en pcem1 pour l'annee 2007/2008 sur marseille.
deux questions, je n'ai pas eu le bac puisque c'est par formation professionnelle que j'ai eu acces au etudes d'infirmiere , le bac est il indispensable ou le simple fait d'avoir mon diplome plus l'experience suffit?
D'autres part je recherche des personnes dans mon cas afin de discuter des financement possible et du vecu quant les etudes sont reprises si tard...
MERCI
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 20/12/2006 � 19:26 notnew
A mon sens, si on interprète strictement le texte de loi (regarde dans les thèmes fréquemment abordés), tu n'a pas besoin de justifier du bac.
Quand à connaitre ceux qui ont repris très tard et leur état d'esprit, regarde également dans les thèmes fréquemment abordés, et contacte les éventuellement par le U2U.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
turbine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2005
Posté le 31/12/2006 � 17:53 notnew
moi ils m'ont demandé mon diplôme du bac alors que j'avais d'autres diplômes post-bac donc renseigne toi bien; je sais que l'équivalent, (DAEU)est accepté
bon courage !

zialafolle
Jeune Bizute

Enregistré : 04/01/2007
Posté le 04/01/2007 � 18:38 notnew
salut je suis moi aussi passée par la case "infirmiere" jai 25 ans et je viens du quebec
j ai du faire un DAEU B cest un diplome offert dans toute bonne fac qui te remet a jour coté science avec une petite base de chimie indispensable a mon avis
pour les finances jai demandé a une assistante sociale et il existe des allocation d études pour étudiant indépendant mais je pense qu il y a une limite dage,moi je touche 400 euros pas mois en plus des 200 euros d apl!!donc ca aide!!
le fait d etre plus vieille te fera appeler madame par les jeunots mais cest vite passé ils sont plus curieux sur ton parcours; bonne chance!!

[Edité le 04/01/07 par zialafolle]
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 05/01/2007 � 18:24 notnew
[mode hors-sujet on]

Zia, coucou, une compatriote!
smilies
Je voulais juste savoir si tu avais réussi le concours finalement?

[mode hors-sujet off]
_____
ex ESF traumatisée
ErwanANantes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 07/01/2007 � 14:51 notnew
Bonjour,

Moi cela fait qques temps que je planche sur la question "j'y vais ou j'y vais pas".
Malheureusement je bute serieusement. Je me demande si vraiment c'est ce que je veux.

Quand je me pose la question de "pourquoi medecine" alors je sais y répondre en disant "parce que j'eprouve de l'attirance pour ce métier".
JE n'arrive pas non plus à m'imaginer dans mon boulot actuel dans une dizaine d'années ... deja que je me lasse en ce moment.

Bref, en ce début d'année suis un peu dans l'impasse alors que l'echeance approche a grand pas ...
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 07/01/2007 � 18:05 notnew
Je ne sais pas quel est ton métier maintenant, mais si tu fais médecine, tu auras dix ans de plus pour réfléchir, et l'éventail des activités est tel que tu peux difficilement te plaindre de ne pas trouver quelque chose qui t'intéresse.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter