logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Médecine après HEC ??

Aller en bas • 6 r�ponses
Rieux
Jeune Bizut

Enregistré : 27/12/2006
Posté le 27/12/2006 � 12:38 notnew
Bonjour à tous,

Une question me taraude depuis un certain temps. Est-il possible de bénéficier d'une admission parallèle en D1 après HEC,ou toute autre écoles de commerce? Les textes les plus récents( 17 AOUT 2006 NOR : MENS0602070A ) semblent indiquer que non ,mais des témoignages laissent penser que oui. J'ai vu qu'un ancien temoignage de Michel HEC avait lui refait une P1 en 2000. Une porte a t-elle été ouverte puis refermée?

Connaissez vous des gens qui ont suivi ce cursus adamission parallèle ?

Sinon, connaissez vous d'ex-HEC qui sont passé par la P1 que je puisse contacter ?

Merci beaucoup à bientot j'espère

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 27/12/2006 � 14:07 notnew
Il n'y a pas de filière en accès direct en DCEM1 (3ème année de médecine) - ces filières sont prévues pour des études supérieures avec une composante scientifique et biologique, certainement pas sur une filière commerciale smilies

Par contre, rien n'interdit de s'inscrire en PCEM1 (1ère année) et de passer comme les jeunes bacheliers le concours de fin de première année.
_Mag_
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 27/12/2006 � 21:08 notnew
Rien ne t'interdit effectivement de t'inscrire en PCEM1...deux "ex ESSEC"+qq années de "vie active" l'ont fait dans ma promo et s'en sortent d'ailleurs tres bien!
;)
Rieux
Jeune Bizut

Enregistré : 27/12/2006
Posté le 29/12/2006 � 23:54 notnew
Ok merci pour vos réponses,

ce qui fait quand même deux années de plus dans le cursus....et un diplome au mieux à 32 ans..mais qui laisse quand même 35 passionnantes années d'exercice .

Longues soirées de reflexion en perspective...

quelqu un sait-il comment rentrer en contact avec ces deux essecs ??

Chuck Norris
Jeune Carabin

Enregistré : 30/03/2006
Posté le 07/01/2007 � 13:13 notnew
Ok merci pour vos réponses,

ce qui fait quand même deux années de plus dans le cursus....et un diplome au mieux à 32 ans..mais qui laisse quand même 35 passionnantes années d'exercice .

Longues soirées de reflexion en perspective...

quelqu un sait-il comment rentrer en contact avec ces deux essecs ??

Diplôme à 32 ans, mais tu auras "travaillé" et perçu un traitement bien avant smilies
jessoo
Jeune Carabine

Enregistré : 05/03/2007
Posté le 06/03/2007 � 00:40 notnew
Salut!
Dis moi "Rieux" as tu réussis à prendre contact avec ces deux ESSEC dont vous parlez?

En tant qu'elève à l'ESCP, se posant de serieuses questions sur une possible reconversion, ca m'aiderait beauucoup!!

Merci
Verdo
Jeune Carabin

Enregistré : 22/01/2009
Posté le 11/05/2009 � 21:54 notnew
Bonjour a tous, je suis dans le meme cas que rieux, jaimerais faire un double cursus et jamais bcp rentré en contact avec des gens layant fait. Jespere que quelqun pourra morienter
_____
Life is what you make it
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter