Posté le 25/06/2007 � 17:11

Salut BILLUO,
Je note ta candidature pour mes stats!
Premièrement un petit avertissemet: ce qui s'est passé à Paris 5 ne se passera pas forcément aux autres commissions!!!
Chez nous, en tout cas pour moi, au lieu de demander de faire un petit speech de 5 minutes sur mon parcours et sur mon projet ( ce qui avait été demandé sur la convocation ) puis de me poser des questions, le jury ( dix personnes, toutes souriantes et détendues ) m'a posé des questions sur mon école d'ingénieur puis sur mes motivations, si j'aimerai être généraliste et si je pensais mettre en applications mes compétences d'ingénieur. Puis on m'a dit de sortir.
Heureusement OmbreNoire et d'autres m'ont prévenu de ce qui allait se passer aussi je n'ai pas été trop surpris de la tournure des choses mais j'ai clairement oublié de dire plein de trucs ( qui allaient du détails pour faire bien à des parties que je pensais nettement plus importantes! ).
Voici donc pour moi mais, encore une fois, ce qui s'est passé avec moi ( mais il y a de nombreux candidats qui confirmeront je pense ) et ce qui s'est passé à la commission de Paris 5 ne se répètera pas forcément aux autres commissions.
Enfin, je ne sais pas encore quoi penser de cet oral si ce n'est que la sélection était déjà faite. En espérant que ma prestation leur aura plu, je vous souhaite bon courage pour Lyon et rennes. Et pensez à faire de la pub pour remede.org pour avoir le max de retours!!
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )