logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats passerelle D1 2007

Aller en bas • 832 r�ponses • 42 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 40 42
BILLUO
Jeune Bizut

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 25/06/2007 � 16:43 notnew
Salut à tous

Je pass l oral le 28 soir => Aix Marseille
pourriez vous nous dire comment c est déroulé l oral (nombre de personne... )
les questions q l on vous a posé?
Merci de vos reponses
smilies
pic-vert
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/05/2007
Posté le 25/06/2007 � 16:50 notnew
quel soulagement ca doit etre pour vous!
pour moi c'est le grand stress mais en quoi l'oral a ete deroutant sachant que classiquement c'est presentation du projet et quelques questions.
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 25/06/2007 � 16:52 notnew
Salut à tous,

Bon bah c'est passé, vite passé même (2-3 minutes) smilies

Je suis encore sous le choc, j'espere que l'on pourra avoir les résultats assez rapidement...

Bonne chance à tous les autres !
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 25/06/2007 � 16:54 notnew
quel soulagement ca doit etre pour vous!
pour moi c'est le grand stress mais en quoi l'oral a ete deroutant sachant que classiquement c'est presentation du projet et quelques questions.

Bah justement smilies Pas de question, et ils ne laissaient pas les 5 minutes pour faire le speech...
Alex126
Jeune Carabin

Enregistré : 15/02/2007
Posté le 25/06/2007 � 16:59 notnew
éh ben !!
Apparemment ça à l'air d'avoir été sportif sur Paris V ! à vous lire, on dirait qu'on vous a tendu un gros piège bien pervers lors de l'entretien.
Mince alors, méchant votre jury alors ??!!smilies

ah ouais, ok, je viens de voir ton post OmbreNoire, je comprends mieux...

[Edité le 25/06/07 par Alex126]
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 25/06/2007 � 17:01 notnew
éh ben !!
Apparemment ça à l'air d'avoir été sportif sur Paris V ! à vous lire, on dirait qu'on vous a tendu un gros piège bien pervers lors de l'entretien.
Mince alors, méchant votre jury alors ??!!smilies

Ah nan, pas méchant du tout, au contraire, des gens très souriant etc... On peut juste dire que c'était un jury efficace, qui voulait aller à l'essentiel et qui connaissait très bien nos dossiers.
poks50ch204
Jeune Carabin

Enregistré : 30/05/2007
Posté le 25/06/2007 � 17:02 notnew
Ca y est je viens de rentrer... et pour moi pareil... extrêmement déroutant !
Je suis passé 3 minutes maximum : pas de présentation de 5min et juste 2 questions sur mes études d'ingénieur.
Je ne sais donc absolument pas à quoi m'en tenir, impossible de juger en si peu de temps. J'attends vraiment impatiemment les résultats.
D'ailleurs la secrétaire m'a dit que je pourrai les avoir vers le 10 juillet... vous pensez qu'on pourra les avoir dans les jours qui viennent comme les années précédentes ?
L'attente va être dure...

Et pour les autres ça s'est passé comment ?
_____
Ingénieur ENSAM
Master Biomécanique Ostéoarticulaire

pic-vert

Enregistré : 19/05/2007
Posté le 25/06/2007 � 17:04 notnew
combien de personne dans ton jury?
trop stressé demain je passe mon oral de fin d'etude avec des reconnaissances et des posos et après demain l'oral pour la passerelle...j'en peux plussmilies
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 25/06/2007 � 17:11 notnew
Salut BILLUO,

Je note ta candidature pour mes stats!

Premièrement un petit avertissemet: ce qui s'est passé à Paris 5 ne se passera pas forcément aux autres commissions!!!

Chez nous, en tout cas pour moi, au lieu de demander de faire un petit speech de 5 minutes sur mon parcours et sur mon projet ( ce qui avait été demandé sur la convocation ) puis de me poser des questions, le jury ( dix personnes, toutes souriantes et détendues ) m'a posé des questions sur mon école d'ingénieur puis sur mes motivations, si j'aimerai être généraliste et si je pensais mettre en applications mes compétences d'ingénieur. Puis on m'a dit de sortir.

Heureusement OmbreNoire et d'autres m'ont prévenu de ce qui allait se passer aussi je n'ai pas été trop surpris de la tournure des choses mais j'ai clairement oublié de dire plein de trucs ( qui allaient du détails pour faire bien à des parties que je pensais nettement plus importantes! ).

Voici donc pour moi mais, encore une fois, ce qui s'est passé avec moi ( mais il y a de nombreux candidats qui confirmeront je pense ) et ce qui s'est passé à la commission de Paris 5 ne se répètera pas forcément aux autres commissions.

Enfin, je ne sais pas encore quoi penser de cet oral si ce n'est que la sélection était déjà faite. En espérant que ma prestation leur aura plu, je vous souhaite bon courage pour Lyon et rennes. Et pensez à faire de la pub pour remede.org pour avoir le max de retours!!
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

Alex126
Jeune Carabin

Posté le 25/06/2007 � 17:14 notnew
p'tain, les cons ! si ils me font le même genre de coup à Lyon je leur tords le cou au jury ! (ou alors ils me remboursent l'A/R en tgv) smilies
Zakxna
Jeune Carabin

Enregistré : 19/05/2004
Posté le 25/06/2007 � 17:27 notnew
Bonjour!
Je ne sais que penser de l'oral, je suis passé en fin de journée, 2 minutes à tout casser. J'étais très à l'aise et le jury détendu et agréable, aucun problème la dessus, mais une seule question sur mon parcours en P1 et ce que je ferai si je n'avais ni le P1 ni le D1.
Je n'ai pas eu l'occasion de placer une phrase sur mes expériences, motivations, projets ce qui m'a tout de même déçu. J'aurai aimé avoir tes questions Passerelle ,) ! Espérons qu'ils croient ma demande sincère et réfléchie ...

Bonne chance à tous!
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 25/06/2007 � 17:29 notnew
Enfin, je ne sais pas encore quoi penser de cet oral si ce n'est que la sélection était déjà faite.

On se rejoint là dessus passerelle smilies

Sinon, comme l'a dit passerelle : ne vous fiez pas à Paris V, il est fortement possible que les jurys des autres facs ressemblent plus à ceux des années précédentes !
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 25/06/2007 � 17:35 notnew
Selon moi c'était juste pour nous tester et savoir comment nous réagirions face à une situation qui nous prends de court ( sachant que la sélection était déjà faite )! Un type qui flanche et c'est fini pour lui!

Cela dit, 3 personnes au moins doivent être éliminées et rien ne dit que les 43 places seront finalement attribuées.

Ne vous découragez non plus vous autres! Nous sommes tous dans le même bain!
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 25/06/2007 � 19:59 notnew
Le jury de PV est terminé...

Il ne nous reste plus que l'attente des résultats, j'en peux déjà plus, comment je vais faire ? smilies

En tout cas je suis rassuré que tous les parisiens ont eu le droit à la Commission Grande Vitesse, au moins on est tous logé à la même enseigne ! smilies
poks50ch204
Jeune Carabin

Enregistré : 30/05/2007
Posté le 25/06/2007 � 20:11 notnew
Oui en effet ça me rassure aussi de voir que tout le monde est passé en quelques minutes.

Sinon personne n'a idée de comment avoir les résultats avant la date théorique du 10 Juillet ? Les anciens une idée ? Qui avez-vous contacté l'année dernière pour avoir la réponde dès le lendemain de l'entretien ?

Bonne chance à tous !

_____
Ingénieur ENSAM
Master Biomécanique Ostéoarticulaire

thegood

Enregistré : 15/02/2006
Posté le 25/06/2007 � 20:16 notnew
pareil pour moi peut etre un poil plus long, j'etais le dernier a passer a 17h45. cela a duré environ 5 à 8 minutes, et en fait je me suis un peu imposé mais je crois aussi que la selection était deja faite...

[Edité le 27/06/07 par thegood]
natal
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/03/2007
Posté le 25/06/2007 � 20:21 notnew
bonsoir à tous

idem pour moi, c'était plus long que 2 min... je crois que j'étais la dernière de la matinée
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 25/06/2007 � 20:35 notnew
pareil pour moi peut etre un poil plus long, j'etais le dernier a passer a 17h45. cela a duré environ 5 à 8 minutes, et en fait je me suis un peu imposé mais je crois aussi que la selection était deja faite...

D'ailleurs une personne est passée avant moi et on lui on fait comprendre qu'elle ne serait pas prise a priori ... Comme si on la faisait venir pour rien un peu, c'etait un peu bizarre... En tout cas on faisait pas les malins

Bon bah on a 2 records (plus court / plus long) de durée smilies
20 secondes pour le premier et 8 minutes pour toi le dernier smilies

Sinon pour la personne à qui on a fait comprendre qu'elle ne serait pas prise c'est étrange en effet... Quel est l'interet de l'avoir convoquée ?
Kinase
Externus-minus

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 25/06/2007 � 21:02 notnew
Bonsoir les remediens !
me voilà de retour à 500 km de ladite commission PV ! quelle journée !
pour moi aussi, ça a été flash-éclair : vous avez fait quelle école ? pourquoi médecine ? vous logez où ? quelle spécialité vous envisagez ? et tout juste le temps de répondre...
les dés sont jetés ! la balle n'est plus dans notre camp ! alea jacta est comme disait l'autre !
en tous cas, j'ai été ravie de faire votre connaissance, la bande des "pantalons-noirs-chemise-blanche" ! bonne chance à tous et à la prochaine !

ps : qui se lance pour tenter un ch'tit coup de fil mercredi matin ?!?
Alex126
Jeune Carabin

Posté le 25/06/2007 � 21:09 notnew

20 secondes pour le premier et 8 minutes pour toi le dernier smilies

y'a vraiment une personne qui est restée 20 secondes ?? c'est quoi ça ?
Aller en haut • 832 r�ponses • 42 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 40 42
livreslivrescontactspublicationstwitter