Posté le 10/08/2007 � 19:05

Bonjour,
Pour répondre à quelques questions récurrentes :
- Vous ne trouverez pas davantage d'infos sur la passerelle D1 que ce qu'il y a sur remede.org, ecarabin.org ou les sites du ministère. Ce n'est pas le genre de concours qui est sur la page d'accueil des universités ou des écoles d'ingés. En général, si votre école vous forme pour être ingénieur quelquechose, ce n'est pas pour vous servir de tremplin pour bifurquer vers médecine. Ca ne se crie pas sur les toits. Quoique, maintenant, ça va peut-etre changer. C’est un concours national. Il faut donc aller sur le site du ministère et chercher les décrets ou dans les autres posts du forum.
- pour le dossier : IL N’Y A PAS DE DOSSIER PAPIER A RETIRER QUELQUE PART ET A REMPLIR. Il faut prendre une feuille blanche et assembler le tout dans un bon vieux dossier de classement vert bleu ou rose.
- le lien vers un résumé du décret très bien fait (qui se trouve à la page 1 du post Articles et infos, 1er message.......) :
http://www.remede.org/spip/article753.html
- On ne peut théoriquement pas toucher le chômage en étant étudiant, mais il y a moyen de faire passer ça pour de la « formation continue » ou de la « réorientation » et donc être payé. Je crois que ceux qui se réorientent vers les ecoles d’infirmière par exemple sont payés (on manque tellement d’infirmières !). Je ne peux pas en dire plus pour l’instant car je n'ai pas encore toutes les infos, mais je sais que d’autres l’ont fait. Et puis sinon, il y a le système D : petits boulots, cours de maths, aide-soignant, parents, emprunt, etc.
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_1218.html
- LISEZ LES POSTS ! IL Y A TOUTES LES INFOS ! Si vous êtes vraiment motivés, la première étape du concours est de prendre le temps de lire ces messages, même s’il y a 40 pages, vous en aurez certainement plus que ça à lire si vous êtes acceptés.

Nous aussi, nous avons passé des heures à chercher et rechercher dans ce forum les infos....
Bon courage et bonne chance à tous !
[Edité le 11/08/07 par Kinase]