Posté le 24/05/2007 � 19:07
Bonsoir,
Je suis surpris de voir le petit nombre de dossiers qui ont ete selectionnes pour la commission de Paris 5: 47 sur 87!! Pour ma part j'ai un diplome dans le domaine medical en plus de mon diplome d'ingenieur. Peut etre est-ce ce qui m'a permis d'etre selectionne?
Sinon je voudrai proposer a tous ceux qui ont postule a Paris 5 ( pour la fac, pas pour la commission dans le sens large ) de faire une lettre de groupe ou on expliquerait de nous serions d'accord pour aller dans une autre fac de la commission si nous n'etions pas pris a Paris 5.
Ca pourrait se faire en leur proposant de faire trois listes apres l'oral pour ceux qui ont postule a Paris 5:
_ ceux qui sont pris a Paris 5,
_ ceux qui sont pris a la commission mais pas a Paris 5,
_ ceux qui sont rejetes.
Ainsi ceux qui sont juges assez bons pour aller ailleurs pourraient tout de meme reprendre les etudes qu'ils souhaitent plutot que d'etre rejetes pour avoir postuler pour une fac ou le nombre de postulants est trop grand...
Y a-t-il des remediens qui seraient interesses par une telle lettre sachant qu'il y a des chances evidemment pour que ca ne marche pas et que plus nous serons nombreux a la signer plus elles auraient de poids?
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )