logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] NC paramédical et justification d'années professionnelles

Aller en bas • 7 r�ponses
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 25/05/2007 � 16:52 notnew
Bonjour à tous!
J'ai une question peut être un peu bête, mais qui me pose qq doutes.
Pour pouvoir s'inscrire en P1 dans le NC paramédical, il faut justifier 2 années d'exercice professionnel. Ma question est la suivante: ces 2 années doivent elles êtres faites avant l'inscription en P1 , avant la rentrée en P1 ou avant le concours??
Car si c'est avant l'inscription, cad en avril ou mai, je n'aurai pas fait travaillé 2 ans, mais 1 an et 10 mois...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
_____
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 25/05/2007 � 17:49 notnew
Demande au service de scolarité de ta fac. Je pense que c'est deux ans révolus à l'inscription. Comme il faut que tu déposes un dossier auprès du doyen en avril mai, c'est le moment ou tu justifie de ton activité. Peut être y a t-il une tolérance jusqu'à l'inscription administrative (qui parfois a lieu en septembre). Renseigne toi pour pas te faire piéger.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 25/05/2007 � 17:55 notnew
Merci bcp. Je souhaiterai m'inscrire à la faculté de Toulouse3. Toi qui es de Toulouse, sais-tu si là bas il faut justifier les 2 années à l'inscription?
J'espère que non, sinon je suis bonne pour une troisième année de travail... :s
_____
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

Yoda300
Chef des sévices

Posté le 26/05/2007 � 23:35 notnew
Franchement, téléphone pour avoir une réponse claire. Moi la question ne s'est pas posée, j'avais déjà plus de deux ans justifiés.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Spinal59
Jeune Bizut

Enregistré : 15/05/2012
Posté le 15/05/2012 � 12:43 notnew
Bonjour,

Je up le topic car je me pose la même question.

Je termine mes études dans quelques semaines et je vais plonger dans le monde professionnel paramédical le 1er juillet.

Seulement j’entreprends d'intégrer la Fac de Médecine de Lille à la rentré 2014. Sachant qu'il faut 2ans d'exercice est il possible de terminé en juin 2014 pour rejoindre la fac en septembre?

Ou faut-il justifier des 2ans d'exercice à l'inscription? ce qui repousserai la rentré d'un an.

Merci de vos réponses.
Yoda300
Chef des sévices

Posté le 17/05/2012 � 06:14 notnew
Eh ben même réponse, téléphone à ta fac pour savoir smilies .

Moi en plus, les promos sortaient en novembre, donc en fait il a fallu attendre presque trois ans. Avec les nouvelles promos qui sortent en juin (normalement quoi), peut-être deux ans suffisent.
_____
celine1234
Sexternoïde

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 17/05/2012 � 19:41 notnew
Bonjour à tous.
Un élément de réponse : à Marseille j'ai apporté mes derniers éléments justificatifs en septembre. Je n'avais pas encore mes deux ans d'exercice en fevrier quand j'ai envoyé mon dossier, il fallait que je travaille encore jusqu'au 15 juillet et cela n'a pas posé de problème. Mais évidement ceci dépend de chaque fac et doit absolument etre confirmé par votre scolarité !
Spinal59
Jeune Bizut

Enregistré : 15/05/2012
Posté le 18/05/2012 � 08:24 notnew
Merci beaucoup Céline, ta réponse m'a booster le moral, mais Yoda à raison, je vais déjà commencer à travailler 1 ans et j’appellerai la Fac de Lille pour connaitre la procédure, on ne sait jamais smilies.

Merci pour vos réponses.
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter