Posté le 27/07/2007 � 17:54

Bonjour à tous!
Promis, je vais faire court!!
Tout d'abord, merci aux modérateurs de ce forum qui m'a apporté pleins de réponses!!
Je rentre cette année en 2nd année à l'ENS de Cachan en physique appliquée, mais j'ai toujours aimé la médecine.
Je l'étudie seul depuis quelques temps déjà, mais plus récemment j'ai découvert cette fameuse "passerelle D1".
Je me suis renseigneé un max, mais certaines questions restent sans réponse.
Tout d'abord, je cherche des normaliens qui auraient utilisé cette passerelle, car j'aimerai bien savoir ce qu'il advient de " l'engagement décennal" (les 10 années que les normaliens doivent à l'état...). Je me demande aussi quand peut on réaliser son M2 (parceque partir de l'ENS avec juste un M1... mouais bof...). Bref, si quelqu'un s'y connait ou a vécu ça, qu'il me contacte ou réponde ici (ça peut servir à d'autres que moi!!)
D'autre part, dans l'optique de cette passerelle je me suis mis à bosser la médecine avec les polys de P2 de la fac qui m'interesse (Kremlin Bicètre). Mais quelles sont, selon vous, les lacunes que je dois absolument comblées? je vais faire mon M1 l'année prochaine alors c'est sur je ne pourrais pas me taper P1 et P2 en même temps, et je devrai sans doute faire des impasses...
C'est pour ça que je m'y prends plus d'un an à l'avance...
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!!
Enfin, par rapport à la comission (en espérant que ma directrice à l'ENS accepte mon départ en médecine), pensez vous qu'ils puissent potetiellement m'accepter? Je n'ai jamais été en hopital, ni en lien directe avec la médecine, mais je l'ai déjà étudié et je suis très motivé...
Mon but, au final, serait d'avoir un double doctorat (médecine et physique) pour pouvoir faire de la recherche (et pourquoi pas enseigner) en physique médicale.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout,
J'attend vos réponses!
Balooo