Posté le 02/09/2007 � 16:25 puis édité
1 fois 
Bonjour tout le monde,
J'ai décidé d'ouvrir ce topic afin que les candidats à la commission pour passer en DCEM1 pour 2008 puissent se parler, se présenter et se donner des conseils comme cela avait été fait en 2007. Pour ceux qui auraient des questions, un certain nombre d'entre elles ont leur réponse dans cet article ( un grand merci a CaroB en passant ):
http://www.remede.org/spip/article753.html
Cet article était a jour pour l'année dernière et une mise-a-jour pourrait s'avérer nécessaire.
Je commence donc par moi. Je suis Passerelle, ingénieur, admissible l'année dernière pour Paris 5 ( la fac ) mais finalement refusé à l'issue d'un oral surréaliste, comme 7 autres d'ailleurs... J'ai été un gros forumeur dans le sens du nombre d'interventions ( pas toujours justifiées d'ailleurs ) et je pense avoir donné quelques bonnes informations et conseils, ce que je compte faire à nouveau cette année. Je suis aussi connu pour avoir harceler tous les forumeurs pour connaître leur formation, la fac qu'ils demandaient, ce que je vais, là-encore, faire cette année dans le but d'établir des statistiques pour les postulants qui nous suivront! Que dire de plus sur moi? Je me représente donc à la commission en sachant que, comme mon cas a été refusé l'année dernière, je ne serai peut-être même pas convoqué aux oraux cette année! Petite précision tout de même, cette année je vais peut-être postuler pour la fac de Toulouse, d'une part parce que Paris 5 est très demandée et, d'autre part, parce que la vie a Toulouse me coûtera bien moins chère.
A votre tour maintenant.
J'en profite pour donner la liste de tous les intervenants pour cette commission 2008:
redoublants:
Doudoulille, ingénieur, lille
Jaja, ingénieur agro, en p1, Rouen
Passerelle, ingénieur + master recherche bio-médical, marseille
Seb0101, ingénieur génie civil, en p1, stage en hopital, Rennes?
nouveaux:
Balou, ENS Cachan en physique, KB
clochette05, véto, Nice
Desperate PhD, doctorant en bio, 2p1, Toulouse
djibi.jb, élève-ingénieur en télécom, stage dans le domaine de la santé, Lille
dr34, doctorat chimie
Helias, doctorante en bio, 2p1, Nantes
passoire, ingénieur (ENSI), Grenoble
primax, ingénieur école privée, Paris 6
sarakonor, pharma, master recherche en épidémiologie et master professionnel en sciences des systèmes de santé dans les pays en développement, Dijon
Soient déjà 13 candidats le 05/10/2007 pour 2008. Pour 2007, le 15/04/2007 , nous n'étions que 8...
Depuis se sont joints à nous:
a-aclaire, Paris 5
ancêtre de dino, chercheur, 34 ans, nantes
bebeto, pharma, caen
Benny, sixieme anne pharma, commission de Rennes
Billux, 6e annee pharma
Blanche Neige, inge agro, 22 ans, Nantes
Ctiti, élève ingénieur sans médical, Rouen
Dresciences, chercheuse, 34 ans
ethyel, doctorat immuno, 32 ans
Fox, pharma interne, 2 p1
Ginger, inge chimiste
Krimou, 6 e annee pharma
Murray, inge +biomedical, Brest
Nashaabi, inge supotique, 23 ans?, KB
Nolibor, ingenieur dans le biomedical, 2 P1, Paris 5
pak: chercheur 30 ans
Panard, inge UTC biomedical, 29 ans, Toulouse
Pixou, étudiant à Supélec, 23 ans, en Bretagne.
pollolita, ingé bio
precambrien: chercheur, 35 ans.
pmmta, ingenieur sans rapport medical, 2 P1, Brest
Rooshi, inge meca, 26 ans, Tours
tranXenn, ingenieur sans rapport avec medecine, 32 ans, en P1, Poitier
Val80, pharma, 35 ans, enfants
willow69, biologiste, 2 P1, 29 ans, Lyon Grande Blanche
lock-adelik, pharma ???
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )