Posté le 02/09/2007 � 16:25 puis édité
1 fois 
Bonjour tout le monde,
J'ai décidé d'ouvrir ce topic afin que les candidats à la commission pour passer en DCEM1 pour 2008 puissent se parler, se présenter et se donner des conseils comme cela avait été fait en 2007. Pour ceux qui auraient des questions, un certain nombre d'entre elles ont leur réponse dans cet article ( un grand merci a CaroB en passant ):
http://www.remede.org/spip/article753.html
Cet article était a jour pour l'année dernière et une mise-a-jour pourrait s'avérer nécessaire.
Je commence donc par moi. Je suis Passerelle, ingénieur, admissible l'année dernière pour Paris 5 ( la fac ) mais finalement refusé à l'issue d'un oral surréaliste, comme 7 autres d'ailleurs... J'ai été un gros forumeur dans le sens du nombre d'interventions ( pas toujours justifiées d'ailleurs ) et je pense avoir donné quelques bonnes informations et conseils, ce que je compte faire à nouveau cette année. Je suis aussi connu pour avoir harceler tous les forumeurs pour connaître leur formation, la fac qu'ils demandaient, ce que je vais, là-encore, faire cette année dans le but d'établir des statistiques pour les postulants qui nous suivront! Que dire de plus sur moi? Je me représente donc à la commission en sachant que, comme mon cas a été refusé l'année dernière, je ne serai peut-être même pas convoqué aux oraux cette année! Petite précision tout de même, cette année je vais peut-être postuler pour la fac de Toulouse, d'une part parce que Paris 5 est très demandée et, d'autre part, parce que la vie a Toulouse me coûtera bien moins chère.
A votre tour maintenant.
J'en profite pour donner la liste de tous les intervenants pour cette commission 2008:
redoublants:
Doudoulille, ingénieur, lille
Jaja, ingénieur agro, en p1, Rouen
Passerelle, ingénieur + master recherche bio-médical, marseille
Seb0101, ingénieur génie civil, en p1, stage en hopital, Rennes?
nouveaux:
Balou, ENS Cachan en physique, KB
clochette05, véto, Nice