Posté le 04/04/2008 � 16:33

Bonjour à tous!
A mon tour de me lancer, ou plutot de me relancer.
Je suis en effet le forum depuis 1 an et demi et j'avais envoyé qques messages l'année dernière mais pr diverse raisons, je n'avais finalement pas postulé en 2007. Mais cette année, c sur je postule sinon je le regretterai!!
En 2 mots, mon parcours:
2 P1 où je n'ai pas été pris (de peu comme bcp...) puis une école d'ingénieur en informatique pour la santé. J'ai fait ma 3ème année d'école en double diplome à l'étranger (Master sur les techniques de diagnostic médical en labo et en imagerie), et depuis presqu'un an, je bosse dans la division médicale d'une grosse multinationale qui vend des appareils d'imagerie médicale dans les services de radiologie. En bref, le lien av le monde médical je pense l'avoir...
Je n'ai pas encore déposé mon dossier car je ne sais touours pas dans quelle fac je vais postuler: Rouen ou ParisV.
Rouen car j'y ai fait mes 2 P1 donc je connais la ville, la fac et encore qques étudiants.
ParisV car je vis av ma copine depuis 1 an à Paris et dc ca nous éviterait de retourner à une relation à distance dure pr le moral, et pcq c'est une excellente fac.
Je me pose donc les interrogations suivantes:
- Dois je privilégier la vie de couple sachant que ma copine n'est deja pas trop pr ce projet, alors si je lui annonce que je pars à Rouen, c la fin des haricots...
- Partir à l'inconnu à Paris V sachant que la sélection risque d'être (plus) rude et que je ne connais absolument pas la fac (mais j'imagine que l'ambiance y est très bonne et que les vieux dinos y sont bien intégrés...)
- Viser une des facs les plus réputées de France sachant que le niveau jusqu'à l'ECN doit etre extrêmement relevé. A contrario, je me dis que c'est le meilleur moyen d'être bien préparé pr l'ECN...
- S'orienter vers Rouen en espérant que la sélection soit un poil moins dure, et en se basant sur le coté rassurant que me procureraient les avantages de cette fac et de cette ville
- Comme j'ai fait 2 P1, je ne veux pas me planter et je me demande si le fait de postuler ds la fac où l'on a fait 2 P1 est considéré comme un atout ou un désavantage.
Comme vous le voyiez ca bouillonne encore pas mal la haut alors qu'il faut que je fasse ma lettre de motivation pr la sem proch...
Je n'arrive pas à me décider et bizarrement, la motivation baisse un peu alors que je rêve de devenir enfin médecin. C'est peut etre ce double choix difficile (choix de la ville et choix de l'orientation de ma carrière professionnelle) et la reprise d'études longues et dures alors que je viens à peine d'entrer ds la vie active qui me font douter. Mais on va s'accrocher!!!