logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2008

Aller en bas • 930 réponses • 47 pages • 1 10 20 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
pmmta
Jeune Carabine

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 27/06/2008 � 10:29 notnew
Ca y est: oral passé pour moi et ... un gros Flop...smilies
Bonnes chances pour les autres.
Jéjé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 27/06/2008 � 11:22 notnew
Salut a tous!

J'ai postulé à Toulouse Purpan pour médecine et j'ai été prise! smilies
Pour les stats je suis ingénieur agro (23 ans) avec un master recherche ecologie et qq stages en lien avec les maladies infectieuses...(je vais remplir une fiche sur l'autre sujet)
Sinon j'ai demandé à Paris 5 pour le nombre d'admis, pas voulu me dire ms ils m'ont dit qu'il y a moins d'admis que de places (donc moins de 43 admis). Ceci dit, je me demande s'il n'y a pas des admissibles qui ne se sont pas pointé à l'oral...ma foi!
En tt cas félicitations à tous les admis et vraiment désolée pour les recalés. Pour avoir passé des concours je comprends vraiment votre déception et le sentiment d'injustice! Mais ne vous découragez pas, comme d'autres l'ont dit, la passerelle n'est pas l'unique solution!

Pour desperate...ben on s'est vu à l'oral, je suis celle qui est passée juste après toi et qui connait J.B.! felicitations et a la rentrée alors hehe!!! J'ai appelé le secretariat ils m'ont dit qu'il fallait chercher un dossier a paul sab des qu'on a la feuille officelle. On se voit le 15 sept smilies

Voili voilou, eh ben bon courage à tout le monde quelque soit l'issue de la passrelle!!!
_____
La vie est une maladie sexuellement transmissible.
La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule
Jéjé

Posté le 27/06/2008 � 11:25 notnew
euh...en fait quelqu'un a deja lancé un sujet sur les "temoignages" 2008 ou faut le faire???smilies
_____
Willow69
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/04/2008
Posté le 27/06/2008 � 11:30 notnew
je suis reçu aussi et la joie est difficile à décrire j'ose presque pas m'autoriser à le croire, je serai medecin!!!!!! smilies
félicitations à mes heureux futurs confrères! salut amical à ceux que j'ai croisé ce matin willow, fredericoo, l'ingé grenoblois...
Pensée forte pour ceux qui pour ce coup ne sont pas pris

Félicitation!!!....
La dolce vita à Marseille!!!
A bientôt ici... smilies
_____
The more you study, the more you learn.
The more you learn the more you know.
The more you know the more you forget.
The more you forget the less you know... so why do we study???
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 27/06/2008 � 12:15 puis édité 1 fois notnew
euh...en fait quelqu'un a deja lancé un sujet sur les "temoignages" 2008 ou faut le faire???smilies

Je m'en charge smilies

EDIT : Pour les interviews 2008, c'est par là !
Jéjé

Posté le 27/06/2008 � 13:51 notnew
Ok merci..je ferais ca quand j'aurais un peu plus de temps!!
smilies
_____
capitaine caverne
Externoïde

Posté le 27/06/2008 � 14:39 notnew
Salut,

Bon, je suis nouveau ici... je me présente, je suis phd en immuno et jai passé la commission de lyon le 25/06/2008. je crois que j'allais mourir de stress et un morphine coca m'aurait été bien utile... mais bon, jury assez sympa. d'impatience!!!!!!!!! finalement,lle pire cest lattente des resultats (mille excuses a la secretaire que j'ai harcelé mais qui est sympa comme tout). Bref, je suis admis............... du coup, je n'y crois pas, et meme le mail, je le relis et le relis. je dois etre débile, j'attend juste avec impatience le courrier du ministere (il arrive qd? il est envoyé en meme temps a nous et a la fac daffectation?). cest tellement inespéré!! bref, je suis pris a dijon et en route pour de nouvelles aventures!!

grants to all smilies et super desolé pour els autres...
Benny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2007
Posté le 27/06/2008 � 15:26 notnew
Ça y est c'est passe pour moi!
Un entretient déroutant où un membre du jury pensait que je déniait totalement la pharmacie en m'engageant en médecine. alors que non. J'espère avoir fait passer ma motivation et la fait d'avoir sacrifier un poste d'interne en pharmacie pour tenter cette passerelle semble pourtant attester de ma bonne foi. Cependant je le sens pas trop :pas de question sur l'aspect financier et que faites vous si vous n'êtes pas pris?
bref on verra lundi mais je crois que c'est mort par rapport aux visages ultra souriant de mes collègues de passerelle a la fin de l'entretient.
J'espère me tromper on verra lundi
Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 27/06/2008 � 18:47 puis édité 1 fois notnew
Je crois que je t'ai démasqué Benny!!
Je suis passée à 11h ce matin...
Franchement je pense qu'au vu des témoignages qu'on a, le fait de sortir content ou pas de son entretien ne veut rien dire, alors soit patient, attends lundi, ilf aut pas que tu te gaches ton week end on n a aucune idée de ce qu'ils ont pensé de toi, et s'ils t'ont posé des questions sur ton parcours et qu'ils ont essayé de comprendre, c'est que quelque part ca les intéressait non?
Moi je pense qu'avec le cursus que tu as et le nombre de places, tu as tes chances!!
pollolita

Enregistré : 20/11/2007
Posté le 27/06/2008 � 19:07 notnew
je pense que parfois, le jury essaie de déstabiliser pour voir comment réagit le candidat...

quand ils m'ont demandé "mais pourquoi ne pas faire pharma, vu que vous avez une expérience en indus pharma?", je me suis dis "ouah, on dirait que mon speech concernant mon envie de faire médecine ne les a vraiment pas convaincu...".

en fait non, ils essaient de voir si tu es 100% en accord avec toi-même, tes motivations, si tu ne te contredis pas...

c'est dur mais c'est un peu le but du jeu...
allez on croise les doigts!!!
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 27/06/2008 � 19:09 notnew
Salut a tous!

J'ai postulé à Toulouse Purpan pour médecine et j'ai été prise! smilies
Pour les stats je suis ingénieur agro (23 ans) avec un master recherche ecologie et qq stages en lien avec les maladies infectieuses...(je vais remplir une fiche sur l'autre sujet)
Sinon j'ai demandé à Paris 5 pour le nombre d'admis, pas voulu me dire ms ils m'ont dit qu'il y a moins d'admis que de places (donc moins de 43 admis). Ceci dit, je me demande s'il n'y a pas des admissibles qui ne se sont pas pointé à l'oral...ma foi!
En tt cas félicitations à tous les admis et vraiment désolée pour les recalés. Pour avoir passé des concours je comprends vraiment votre déception et le sentiment d'injustice! Mais ne vous découragez pas, comme d'autres l'ont dit, la passerelle n'est pas l'unique solution!

Pour desperate...ben on s'est vu à l'oral, je suis celle qui est passée juste après toi et qui connait J.B.! felicitations et a la rentrée alors hehe!!! J'ai appelé le secretariat ils m'ont dit qu'il fallait chercher un dossier a paul sab des qu'on a la feuille officelle. On se voit le 15 sept smilies

Voili voilou, eh ben bon courage à tout le monde quelque soit l'issue de la passrelle!!!

En voilà une bonne nouvelle, félicitations;-).

Je ne serai donc pas le seul dino à la rentrée en septembre à Purpansmilies...ça me rassure, et pas qu'un peu;-).
Jéjé

Posté le 28/06/2008 � 20:55 notnew
smiliessmiliessmilies

Merci!!! Moi aussi ca me rassure hehe
en attendant bon courage pour la fin de thèse!
_____
capitaine caverne
Externoïde

Posté le 29/06/2008 � 01:21 notnew
hello les dinos!

dites, comment ça se passe après l'acceptation par mail? on reçoit la lettre du ministère et cest tout? on prend rendez vous avec le doyen? ma fac ma dis que ça servait a rien!!

j'ai hâte de rentrer!! comme un môme qui fait sa rentrée de 6eme!!!
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 29/06/2008 � 18:42 notnew
Félicitation à tous les admis et bonne continuation aux autres.

Comme dit plus haut tous les témoignages sont les bienvenus smilies
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 29/06/2008 � 22:15 notnew
Rolala plus c'est proche et plus c'est dur d'attendre!!
J'ai passé tout mon week end à me préparer à une réponse négative tellement j'ai peur de ce que ca va me faire si c'est le cas! Quel week end pourri, ils auraient pas pu mettre les entretiens un jeudi??? =p
Mais bon le calvaire s'achève bientôt pour les Rennais...
A ce propos j'espère que les gens qui suivent le forum sans poster vont quand même nous dire ce que ca a donné pour eux demain, c'est triste de pas savoir ce qui arrive à ceux qui ont attendu avec nous devant la salle... Allez motivez-vous! =)
Jéjé

Posté le 30/06/2008 � 08:38 notnew
Bonne chance et bon courage à tous les Rennais!!!!!
_____
Gwfh
Jeune Carabin

Enregistré : 05/06/2008
Posté le 30/06/2008 � 09:19 notnew
Admis !!
Tazou
Jeune Bizute

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 30/06/2008 � 09:20 notnew
Admis !!

Félicitations!!

Tu as appelé ou tu l'as su par mail??
_____
celto
capitaine caverne
Externoïde

Posté le 30/06/2008 � 09:21 notnew
felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

raconte nous comment ca sest passé????
Blanche Neige
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/05/2008
Posté le 30/06/2008 � 09:26 notnew
Egalement admise, sur Nantes.
Pensée pour tous ceux qui n'auront pas été retenus cette fois-ci.
Aller en haut • 930 réponses • 47 pages • 1 10 20 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
livreslivrescontactspublicationstwitter