logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2008

Aller en bas • 930 réponses • 47 pages • 1 10 20 30 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
pollolita
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/11/2007
Posté le 08/07/2008 � 16:56 notnew
j'ai reçu le papier aussi, et suis bien à toulouse rangueil (car apparemment c'est eux qui faisait la repart entre purpan et rangueil). l'attente touche enfin à sa fin , bon courage !!
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 08/07/2008 � 17:05 puis édité 1 fois notnew
Tu crois vraiment que c'est ça? Je pense plutôt que tu integres la fac dans laquelle tu as déposé ton dossier (mais je peux me tromper).
pollolita

Posté le 08/07/2008 � 18:18 notnew
c'est ce que m'avait dit la secretaire de rangueil... ils ne doivent intervenir que si le nombre des nouveaux D1 n'est pas équilibré entre les 2 facs je pense (car il y a aussi des D1 qui peuvent venir d'une autre fac et integrer Toulouse suite à un demenagement des parents etc.)
Gwfh
Jeune Carabin

Enregistré : 05/06/2008
Posté le 09/07/2008 � 11:32 notnew
Ben j'ai toujours rien et je commence à regarder ma boîte d'un oeil bizarre. Comme dit Cavanna dans sa grande sagesse : "Une boîte vide s'ennuie. une boîte pleine se fatigue. Je suis bien content de ne pas être une boîte".

Y a d'autres parisiens rennais qui attendent encore ?
Gwfh
Jeune Carabin

Posté le 09/07/2008 � 11:40 notnew
Petit coup de fil à la secrétaire de Rennes : "ça part aujourd'hui ou demain". Ouf. Vous commenciez à me faire flipper et ça m'empêche de réviser..
Jéjé

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 09/07/2008 � 13:14 notnew
Salut les gens!!

Aié j'ai recu ma lettre hihi...ouaip finalment c'est pas un recommandé...Et ils nous "conseillent de solliciter un enetretient avec le directeur de l'UFR de medecine qui pourra eventuellement nous inciter a suivre des enseignements complementaires...." euh ya des enseignements complementaires a Toulouse??? Desperate tu la deja vu le doyen non??? il ta dit quoi??

Merki smilies
_____
La vie est une maladie sexuellement transmissible.
La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule
nini5
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 09/07/2008 � 15:59 notnew
Petit coup de fil à la secrétaire de Rennes : "ça part aujourd'hui ou demain". Ouf. Vous commenciez à me faire flipper et ça m'empêche de réviser..

Merci à toi d'avoir appelésmilies! Je commençais à me faire du souci aussi...comme je n'avais eu qu'une confirmation par téléphone forcément on attend avec impatience cette lettre!!!
_____
DCEM2 Paris VII
Rosalina
Sexternus-minus

Enregistré : 30/04/2007
Posté le 09/07/2008 � 16:44 notnew
A mon tour : j'ai reçu la lettre qui prouve que je ne délirais pas depuis 2 semaines !!
Bon courage à tous.
capitaine caverne
Externoïde

Posté le 09/07/2008 � 20:46 notnew
jai recu aussi!!! smilies moi ki etait dans une trance quasi pathologique!!! jetais en train de visiter des appart a dijon, qd jai croisé le doyen en allant visiter ma fac... coup de pot! je me suis presenté a lui, on a fait qq pas et ma dit qu'en general, c'est l'anatomie qui pose pb (dc ca a rattraper), mais que les candidats comme nous étaient serieux. Donc entre la fac et la machine a café, je lui ai dis "je dois prendre rendez vous avec vous...", et il ma dis "on s'en fout, c'est fait..." free style le doyen!

vive la bourgogne libre!!smilies
Kinase2
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 10/07/2008 � 01:37 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous !

Ouh là là, ça a été super galère de revenir sur le forum. Je ne sais pas quelle mise à jour il y a eu, mais plus moyen de me connecter avec mon ancienne adresse ni de lire mes messages ni rien du tout ! Et ce n'est pas évident-évident de valider la fiche, puis valider l'inscription au forum, etc !...

Bref, j'interviens depuis mon stage aux states car je vois qu'on parle de moi. D'abord re-félicitations à ceux qui ont été acceptés après l'oral, notamment Desperate PhD toulousain ! C'est cool que l'oral cette année n'ait pas été une parodie d'oral, c'est quand même plus équitable. Quant à ceux qui n'ont pas été pris, je pense que les critères de sélection demeurent un mystère...

DesperatePhD : En effet, j'ai soutenu ma thèse le 5 octobre alors que la rentrée était le 1er octobre, ce qui a été assez galère côté logistique. Et j'ai ensuite passé pas mal de temps à sécher les cours et des w-ends entre mon labo et la fac, car on ne peut pas quitter un labo du jour au lendemain : il fallait finir des manips pour des publis, trier les boites au congélateur, faire passer le "savoir-faire" de certaines manips etc... Ce qui explique en partie mon rattrapage pour une matière au 1er trimestre. Mais effectivement, étant ingénieur agro, la thèse était du "bonus".

SI tu veux soutenir ta thèse avant le 1er octobre (ce qui dans ton cas serait pas mal pour valider le diplôme avant le 1er octobre (attention, la rentrée à Paris V cette année est le 29 septembre, faut voir dans les autres facs), cela implique de rendre ton manuscrit... avant le 14 juillet ! Dans mon école doctorale c'était ça : pour soutenir en septembre, le manuscrit devait être déposé avant le 14 juillet, car il fallait au moins 4 semaines de délai et en aout, ils sont fermés... Enfin, ça dépend des rapporteurs, ça dépend de l'école doctorale, il te faut vérifier tout ça. Si c'est le cas, j'imagine que ça va être la panique à bord et je ne te le souhaite pas ! En ce qui me concerne, j'ai rédigé ma thèse en moins de 2 mois (juillet-aout, interrompus par des manips pour des publis), mon directeur de thèse me l'a corrigée en 2 jours (merci merci merci !!!), et posté le tout le 1er septembre aux rapporteurs qui heureusement n'ont rien trouvé à redire. Après, pour la soutenance et le powerpoint, ça a aussi été chaud mais j'avais quelques powerpoints d'avance, que j'ai pu réorganiser la veille de la soutenance et le matin de ma soutenance je modifiais encore des trucs. Une répétition entre midi et deux et à 14h, the show ! mais c'est un peu dans mon habitude de gérer les choses comme ça et ça s'est très bien passé. Heureusement que mon directeur de thèse commençait à être habitué car sinon, il aurait eu une attaque le pauvre...

Bref, donc renseigne toi bien auprès de ton école doctorale...

Essaie de voir aussi quand même avec la scolarité de la fac ou le ministère, il y a peut être moyen de s'arranger : il y a des pharmaciens qui n'ont fini leur internat qu'en décembre (et qui ont donc séché beaucoup de cours au 1er trimestre => rattrapages) et ils sont toujours là. Mais leur diplôme de pharmacien était peut être valable avant l'internat, je ne sais pas ?

Pour les écoles d'ingé qui "diplôment " en novembre, je crois que ça peut aussi poser pb, mais il faut voir si une "attestation d'obtention du diplôme" ne suffit pas....

Pour l'été, franchement, ne vous prenez pas la tête à réviser à bloc, ça ne sert à rien, vous serez de toutes façons bien largués le 1er mois puis ça viendra tout seul. Profitez plutôt de vos vacances, et de celles de D1, car en D2 le rythme va changer. Et il faut donc ne pas hésiter à en profiter ! 2 semaines à Noel, 1 en février, 2 à Pâques, 3 mois l'été (ou presque : un stage aux states, c'est un peu les vacances quand même !), le rêve !

Vous avez du bol d'avoir les courriers maintenant ! en effet, ça rassure ! Et ça fait une preuve écrite !

Bon courage à tous et à bientôt !

Kinase 2 le retour ! smilies
pollolita

Posté le 10/07/2008 � 02:43 notnew
c'est un peu hors sujet mais qu'est ce que tu fais comme stage aux US ? ça se passe bien ?
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 10/07/2008 � 20:18 notnew
Bonjour à tous,

Petit message pour vous prévenir que j'ai enfin écris le sujet sur les conseils pour bien commencer sa D1 !

Bonne lecture smilies
Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 11/07/2008 � 12:47 notnew
Je suis en train de me faire une grosse montée de stress...
Ma mère dit que j'ai reçu un recommandé ce matin qu'elle n'a pas pu récupérer...
J'ai bien l'impression que c'est la lettre du ministère mais comme vous dites tous que ce n'était pas un recommandé... Serait-il possible que ce soit une lettre de REFUS ???
capitaine caverne
Externoïde

Posté le 11/07/2008 � 14:17 notnew
Ma mère dit que j'ai reçu un recommandé ce matin qu'elle n'a pas pu récupérer...
J'ai bien l'impression que c'est la lettre du ministère mais comme vous dites tous que ce n'était pas un recommandé... Serait-il possible que ce soit une lettre de REFUS ???

honnetement, si cest une lettre de refus, je vois aps pourquoi ca serait "plus en recommandé qu'une acceptation". ca change rien a mon avis. dc pas plus en AR en cas de refus quen cas dadmission.;-)
Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 11/07/2008 � 14:50 notnew

honnetement, si cest une lettre de refus, je vois aps pourquoi ca serait "plus en recommandé qu'une acceptation". ca change rien a mon avis. dc pas plus en AR en cas de refus quen cas dadmission.;-)

J'espère que tu as raison...
En tous cas tu as réussi à me calmer un peu, je vais attendre ce soir on verra bien smilies
fox
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2007
Posté le 11/07/2008 � 17:41 notnew
Bonjour à tous !

Essaie de voir aussi quand même avec la scolarité de la fac ou le ministère, il y a peut être moyen de s'arranger : il y a des pharmaciens qui n'ont fini leur internat qu'en décembre (et qui ont donc séché beaucoup de cours au 1er trimestre => rattrapages) et ils sont toujours là. Mais leur diplôme de pharmacien était peut être valable avant l'internat, je ne sais pas ?

Pour les internes en pharma, on fait une thèse qui valide notre diplôme de pharmacien d'officine (qui n'a pas de rapport avec l'internat) quand on cumule avec la D1.
Donc même si on est encore interne à la rentrée on doit bien être docteur au premier octobre.
Courage Desperate, je suis aussi dans ton cas, écrire sa thèse à l'arrache comme ça c'est super relou mais pensons à ce qui nous attend,smilies allez on se soutient!!!
_____
fox

Gwfh
Jeune Carabin

Posté le 12/07/2008 � 12:15 notnew
Ayé ! La lettre est arrivée ! Bon ils m'appellent "Madame", mais à part ça c'est bien ce que je pensais : je n'ai pas rêvé.
Benny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2007
Posté le 13/07/2008 � 00:43 notnew
bon toujours pas de lettre pour moi mais bon comme c'est pas un recommandé il peut y avoir un temps de décalage avec les autres villes je pense que je l'aurai mardi j'espere... j'ignore si le fait de passer la thèse en septembre justifie le fait que la lettre ne soit pas encore arrivée je suis peut être un cas particulier?
De toute façon on ma bien dit pas téléphone que gt admis donc je vois pas pourquoi il y aurait une mauvaise surprise..
J'attends cette lettre
nini5
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 13/07/2008 � 11:22 notnew
bon toujours pas de lettre pour moi mais bon comme c'est pas un recommandé il peut y avoir un temps de décalage avec les autres villes je pense que je l'aurai mardi j'espere... j'ignore si le fait de passer la thèse en septembre justifie le fait que la lettre ne soit pas encore arrivée je suis peut être un cas particulier?
De toute façon on ma bien dit pas téléphone que gt admis donc je vois pas pourquoi il y aurait une mauvaise surprise..
J'attends cette lettre

Salut! Je suis moi aussi dans l'attente de cette lettre! Je me dis aussi que la dame n'a pas pu se tromper au téléphone mais bon....
En tout cas je ne pense pas que le fait que tu passes ta thèse en septembre explique le retard de ta lettre...moi je suis ingénieur et je suis dans le même cas...Comme tu disais c'est juste une histoire de décalage!;-)
On verra mardi!!!
_____
DCEM2 Paris VII
elgib
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 18/07/2008 � 00:56 notnew
Suis elgib, Pris a Paris VII en DCEM 1smilies
Aller en haut • 930 réponses • 47 pages • 1 10 20 30 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
livreslivrescontactspublicationstwitter