Posté le 11/12/2007 � 08:58

Salut à tous,
je veux me présenter à la passerelle, mais je voudrais vous faire part de mes doutes; voir le témoignage précédent d'Ombre Noire me réjouit un petit peu, mais en lisant certains témoignages et notamment un livre de Martin Winckler nommé "En soignant, en écrivant", j'ai eu l'impression que les études de médecines avaient et ont l'air toujours très mal faites...

et d'autre part, les envies qui nous poussent parfois à faire médecine sont complètement en dehors de la réalité, d'après le témoignage de ce médecin généraliste au départ...
J'aurais aimé avoir vos avis... je détaillerai un peu plus ce que je veux dire aujourdhui j'espère, je n'ai pas trop de temps là
ciao!
Pixou
Voilà, j'ai un peu de temps pour expliquer ce que je veux dire

:
donc, désirant reprendre des études de médecine dès la rentrée 2008 pour plusieurs raisons, j'ai décidé de "construire" mon projet d'une part pour étayer ma propre motivation et d'autre part pour présenter un dossier cohérent au jury de la passerelle. Je me pose des tonnes de questions et je suis quelqu'un qui est assez persévérant, ainsi, j'essaie de réellement trouver une envie solide qui me pousse à vouloir devenir médecin parce que franchement faut pas se tromper.
Il y a donc cette introspection que j'essaie de faire et en parallèle j'essaie de mener une recherche d'éléments concrets sur ce que sont réellement les métiers de médecins, d'où ma 1ère lecture de Martin Winckler.
Ce dont j'ai peur, c'est de m'engouffrer dans un cursus avec des motivations complètement illusoires à côté de la réalité du métier, cursus qui reste de plus très critiqué pour d'énormes défauts notamment de préparation psychologique des étudiants qui ne font que bachoter dans leurs bouquins alors que la réalité est toute autre, mais aussi dans le mépris des hospitaliers lors des stages envers les étudiants aspirant à la médecine générale, ou encore pour ce fameux ECN...
Je vous invite à aller lire quelques témoignages à
http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=43
Je veux votre aviiis
Pixou
[Edité le 11/12/07 par Pixou]
[Edité le 11/12/07 par Pixou]