Posté le 11/09/2007 � 22:13
Desole de vous decevoir Florence1631 et Hurrycane13, mais je ne suis pas d'accord avec vous sur certains points,
Oui, effectivement les jeux semblaient plus ou moins joues d'avance mais pas pour les dossiers "sur le breche". Un ancien de mon ecole a tente Paris 5 cette annee avec moi mais sans master oriente biomedical, contrairement a moi. Et pourtant il a ete pris apres un oral semblable au mien ( du grand n'importe quoi en gros )! Je pense en consequence que le jury a du se determiner sur le tete du client plus que sur les dossiers dans certains cas.
Pour ce qui est de la lettre de motivation, je suis totalement d'accord avec vous pour l'avoir fait moi-meme. Ma lettre faisait d'ailleurs 3 pages completes et j'ai bien du passer 50 heures dessus mais cela n'a pas suffi, loin de la...
Pour ce qui est d'avoir fait deux p1, a priori cela montre effectivement une certaine motivation mais Isabelle etait en p1 quand elle a tente Paris 5 et elle n'a pas ete retenue. Pourtant elle avait demissionne d'un poste d'ingenieur interessant ce qui demontre vraiment une tres forte motivation ( plus que d'avoir fait deux P1 juste apres le bac a mon sens ), aussi meme celaa ne suffit pas.
Bon, je suis desole de jouer le rabat-joie de service mais je pense qu'une vision plus negative de cette commission est necessaire malgre tout. Il faut quand meme voir qu'une certaine dose d'arbitraire y est presente et se preparer a l'echec, surtout quand on a qu'une seule chance et que l'on a fait de gros sacrifices pour arriver jusque la, me semble necessaire.
Bon courage a toi Ladycat mais aies en tete que le diplome que tu essaies d'avoir par le CNAM risque de ne pas porter ses fruits. Pour ma part, j'ai en grande partie renonce a faire une these pour me concentrer sur cette commission ( une these m'aurait empeche d'y postuler mais ce n'est pas la seule raison qui m'a fait renoncer a faire une these au bout du compte ).
[Edité le 11/09/07 par passerelle]
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )