Posté le 24/10/2007 � 10:23

Salut Ctiti,
Tu n'étais pas obligée d'être aussi précise mais je le note. Perso je te dirais ne préciser que l'INSA.
Pour ce qui est de tes questions. Stricto sensus personne ne peut te dire que tu as une chance sur quatre. D'une part parce que sur 250 candidats environ 110 ont été pris l'année dernière et d'autre part parce que tes chances dépendent beaucoup de ton dossier et de ton oral si tu es sélectionnée.
C'est vrai que tu es dans une "zone floue": ingénieur sans étude médicale ce qui te laisse le moins de chance d'aprés moi mais il est déjà arrivé que des gens dans ton cas soient pris et que des dossiers à priori meilleurs n'aient pas été retenus... Par contre la fac où tu postules te laisseras plus de chances je crois. Et effectivement tu fais bien d'envisager l'échec!!! C'est même un des premiers conseil que je donne. Pour ne pas l'avoir assez envisagé l'année dernère, je peux te dire que cela fait très très mal. Perso c'est à l'oral que j'ai été refusé.
Pour ce qui est d'apprendre des cours dés maintenant, bah, tu fais ce que tu veux mais tu les auras oubliés avant la rentrée je pense. Mais rien ne t'empèche de le faire si tu le souhaites.
Enfin, pour ce qui est de la lettre, il n'y pas de règles à suivre. Il semble que la grosse majorité des candidats l'année dernière en aient une courte tandis que le mienne était plus longue. ET pour ce qui est des critères du jury, hé bien il y a trois commissions qui changent tous les ans donc pas de règles à suivre. Montrer sa motivation et croiser les doigts ( et se préparer à l'échec encore une fois ). Je te mets dans le topic des candidats 2008!
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )