logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] recherche de kinés revenus en médecine

Aller en bas • 19 réponses
kika001
Jeune Bizute

Enregistré : 16/02/2008
Posté le 21/02/2008 � 15:42 notnew
slt tout le monde!
je decouvre ce forum et me rend compte qu'il n'y a pas bcp de témoignage de kinés voulant revenir en médecine (ce qui est mon cas).
est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mes interrogations multiples: quels sont mes réelles chances de réussites, y a t-il bcp de kinés qui passent le concours paramédical...
merci d'avancesmilies
Seinken
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 25/02/2008 � 19:56 notnew
bonjour ,moi aussi je suis étudiant en kiné et j'ai peut etre envie de faire médecine après.
C'est vrai que dans les témoignages que j'ai vu ,c'est surtout les infirmier ou infirmières qui font médecine après ,je n'ai jamas vu de kiné le faire ,c'est bizarre ,pourtant je ne pense pas que les kiné soient désavantager par rapport aux infirmières.. si?
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 26/02/2008 � 22:18 notnew
Bpnsoir,

Je ne suis pas sùre que les IDE soient plus avantagés que les kinés, au contraire. Dans leur concours (je ne parle pas du p1), il y a de la physique et de la chimie que les IDE n'ont pas vu pour leur concours, encore moins s'ils n'ont pas un bac S(sauf aussi les IDE qui ont déjà passé P1 et qui ont un bac S).(je ne dis pas que ces derniers n'ont aucune, cela dépend de la somme de travail qu'ils fournissent, mais que leur programme en contient moins que les S). Euuuhhh....je ne sais pas si je suis claire...?