logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] recherche de kinés revenus en médecine

Aller en bas • 19 réponses
kika001
Jeune Bizute

Enregistré : 16/02/2008
Posté le 21/02/2008 � 15:42 notnew
slt tout le monde!
je decouvre ce forum et me rend compte qu'il n'y a pas bcp de témoignage de kinés voulant revenir en médecine (ce qui est mon cas).
est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mes interrogations multiples: quels sont mes réelles chances de réussites, y a t-il bcp de kinés qui passent le concours paramédical...
merci d'avancesmilies
Seinken
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 25/02/2008 � 19:56 notnew
bonjour ,moi aussi je suis étudiant en kiné et j'ai peut etre envie de faire médecine après.
C'est vrai que dans les témoignages que j'ai vu ,c'est surtout les infirmier ou infirmières qui font médecine après ,je n'ai jamas vu de kiné le faire ,c'est bizarre ,pourtant je ne pense pas que les kiné soient désavantager par rapport aux infirmières.. si?
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 26/02/2008 � 22:18 notnew
Bpnsoir,

Je ne suis pas sùre que les IDE soient plus avantagés que les kinés, au contraire. Dans leur concours (je ne parle pas du p1), il y a de la physique et de la chimie que les IDE n'ont pas vu pour leur concours, encore moins s'ils n'ont pas un bac S(sauf aussi les IDE qui ont déjà passé P1 et qui ont un bac S).(je ne dis pas que ces derniers n'ont aucune, cela dépend de la somme de travail qu'ils fournissent, mais que leur programme en contient moins que les S). Euuuhhh....je ne sais pas si je suis claire...?

A mon avis certains IDE sont moins heureux dans leur fonction que les kinés, c'est pourquoi ils changent plus de voie, notemment en p1. Et pas mal de p1 recaléd vonr en IFSI: peut-étre souhaitent-ils retourner à leur premier amour?
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Seinken

Posté le 27/02/2008 � 13:39 notnew
je pense la meme chose...je pense que les kiné ne doivent pas etre plus désavantagé que les infirmiers ,au contraire...au niveau anatomie ,physio ,biomécanique, je pense qu'ils ont pas mal de connaissance voir meme plus que les infirmiers.Donc je pense que tu as raison quand tu dis que les infirmiers sont moins heureux dans leur fonction.Au début quand j'ai vu qu'il n'y avait que des infirmiers qui retenté médecine, ça m'a étonné,je me suis demandé pourquoi..m'enfin je pense que c'est du à cela... kiné et medecin c'est très différent alors que médecine c'est un peu la "prolongation " des IFSI...
Meldiet94
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2005
Posté le 27/02/2008 � 19:50 notnew
Bonsoir

Juste pour donner mon point de vue.
Je suis à Paris VI et je connais un kiné qui tente la P1.
Sincèrement, il semble à l'aise et meilleur que la majorité des infirmiers. S'il y en a un qui fait bien peur pour le NC paramed, je dirais que c'est lui.
Après c'est mon avis, il n'est peut être pas le même pour tout le monde.

Kidou
Jeune Bizut

Enregistré : 22/02/2008
Posté le 27/02/2008 � 20:06 notnew
Je rejoindrai Seinken sur le fait que la kiné et la medecine sont tres différent ce qui peut expliquer qu'il soit moins nombreux a tenter une P1.
Je suis également en étude de kiné, après avoir commencé une licence d'economie, et je suis tenté de me lancer en P1 après l'école.
Au final, on est quand même quelques uns a vouloir faire medecine apres kiné.
kika001
Jeune Bizute

Enregistré : 16/02/2008
Posté le 29/02/2008 � 12:13 notnew
merci tout le monde pour vos réponses qui m'ont rassurées !!!

ce serait cool qu'un kiné revenu en médecine lise ces msg et nous fasse part de son expérience...
Seinken

Posté le 29/02/2008 � 19:19 notnew
ouais ce serait cool.Sinon je me demande si lorsqu'on s'inscrit en tant que paramed ,le jour de la rentrée en P1 ,on sait cb il y a de candidats en paramédicaux ou bien il faut parler à tout le monde dans l'amphi pour savoir si c'est un paramed ou un P1 classique?

Sinon je pense (je ne connais pas très bien les études d'infirmiers) que les MK ont des notions d'anatomie,de physio ,de bioméca etc... et de patho en général bcp plus poussée que les infirmiers donc ...
sigma64
Jeune Bizute

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 20/04/2008 � 22:05 notnew
salut, je suis kine et actuellement en P1.
Je ne sais pas si les kinés sont plus avantagés que les autres mais en tout cas j'est l'impression qu'il y en a de plus en plus qui veulent faire ca.
En ce qui me concerne ca m'a aidé pour l'anat mais pour le reste pas vraiment (peut etre dans la facon de bucher vu que j'avais deja passé un concours mais je sais pas).
Si t'as des questions n'hésite pas ce sera avec plaisir
Seinken

Posté le 21/04/2008 � 09:30 notnew
ouais en anat ça doit aidé quand meme...après par exemple pour ce qui de la physiologie aussi je pense (genre neuro et tout..)

J'ai quelques questions sinon:
1°Tu es à quel fac? il y a bcp de paramed?
2°Tu as travaillé 2 ans avant de passer le concours ou un peu plus?
3°comment tu comptes faire pour financer tes études et le reste?
4°pourquoi avoir fait medecine après?

dsl pas mal de questions mais ça m'interesserait merci.
sigma64
Jeune Bizute

Posté le 21/04/2008 � 13:38 notnew
j'ai travaillé deux ans (c'est le minimum)
En ce qui me concerne je suis sur toulouse et on était au depart 13 inscrits (9 à passer le premier concours de janvier)
En temps que kiné on a la chance de trouver du boulot tout le temps et partout par contre aucune aide financiere si t'es libéral!
Donc pour vivre il faut continuer à bosser en parallele c'est du sport mais ca se fait il faut juste ne pas etre trop exigeant pour son niveau de vie.
Voila pour ce qui a motivé mon choix c'est surtout la deception de ce qui aurait du etre ma grande passion l'osteopathie
Seinken

Posté le 21/04/2008 � 18:31 notnew
Salut, ah ok donc tu bosses à coté...ça doit pas etre évident alors...

et sinon est ce que tu prends des cours du soir ? je ne sais pas si c'est indispensable mais tous ceux que je connais qui ont reussi medecine ,ils ont fait des cours du soir...

Sinon moi aussi je suis également interessé par l'ostéopathie... en fait j'hésite toujours entre ostéo et medecine car medecine demande un très grand investissement ...

Si j'ai bien compris tu as donc tenté l'ostéo avt de faire med?
sigma64
Jeune Bizute

Posté le 21/04/2008 � 18:51 notnew
je t'es envoye un u2u pou repondre à tes questions
Ba[by]bel
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/03/2008
Posté le 21/04/2008 � 20:37 notnew
je t'es envoye un u2u pou repondre à tes questions

C'est dommage, c'était intéressantsmilies.
huggy34

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 24/04/2008 � 21:46 notnew
Hello,

Je suis en stage en ortho actuellement...... et l'un des internes est un .... ancien kiné.

huggy34
kinébreizh
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 25/05/2008 � 12:03 notnew
coucou à ts, je suis kiné et viens d'achever ma première P1, oufff!!!(je dis "première" car suis en attente des résultats fin juin...arrrggg...)!
Pour vs dire que les kinés qui tentent medecine ça existe, mais ns restons toutefois en grande minorité! En ts cas la P1...faut la vivre pour y croire, c'est intense, difficile mais tellement interréssant que l'année s'est tres vite déroulée, et ns dinos sommes tres bien accueillis, cela vaut la peine, vraiment!
C'est une superbe experience, aucun regret maintenant, n'est ce pas l'essentiel? Et s'il le faut, on recommence!!bizz à ts!!
_____
"vis ta vie comme tu le penses sinon tu finiras par penser comme tu vis.."
kinébreizh
Jeune Carabine

Posté le 24/06/2008 � 13:45 notnew
coucou ici kinebreizh, eureka, me voilà admise en P2 avec 16,64 de moy, voilà, c'est possible avec de l'envie, un travail régulier, du sport(1fois par semn,et qq soirées), mais surtt les annales++++ et de l'astuce ds l'organisation!! A bientôt, courage et tres bonne année aux dinos 2008/2009!!!!!
_____
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 24/06/2008 � 16:01 notnew
Toutes mes félicitations... Tu pourrais nous décrire ton année! TEs doutes, tes craintes... L'organisation que tu as adopté? Chacun son organisation je suis bien d'accord mais c'est hyper intéressant et très motivant pour les autres smilies
_____
Et on repart pour un tour!
kinébreizh
Jeune Carabine

Posté le 26/06/2008 � 22:26 notnew
Coucou Beletou!
Pour te répondre :
Mes doutes : tt le tps! Ce par rapport à mes chances de réussite et mes capacités intellectuelles, je n'ai jamais été sûre de moi!Mais attention : jn'ai jamais douté de ma volonté de faire médecine, et du fait que j'allais TOUT faire pour réussir : dès mon entrée en P1, je me suis jurée qu'en 1,2 voire 3 P1 j'y arriverais.
Mes craintes : tomber malade et perdre du tps.
Mon organisation: Avant la rentrée de P1,j'ai fait une remise à niveau scientifique (cours de terminale S + cours de prépa kiné) pendant 3 mois (mai-juin-juillet) : jcrois pas que cela m'ait bcp servi...mais jme suis reposée tt le mois d'aout : là ça sert!!! Dès la rentrée : j'ai travaillé REGULIEREMENT et fais des annales dès le début,je n'ai jamais eu de dictaphone, ni repris mes cours chez moi (si j'avais des trous je faisais des croix et demandais à mes amis), j'ai fais du sport(jogging)chaque We.Jme suis accordée 3-4 soirées avec mon copain ou entre amis ds l'année et me suis pris 5 jrs de repos total deconnexion, mais surtt je limitais au max tte perte de tps : telephone, ménage, courses...Voilà, aussi je pense avoir eu de la chance (c'est le principe du concours) et même encore aujourd'hui je me demande s'ils ne se sont pas plantés dans mes résultats! La preuve jsuis jamais sûre de moi smilies ! Bises et plein de bonheur pr ta P1, moi j'ai vraiment, vraiment apprécié!
_____
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 27/06/2008 � 11:07 notnew
Merci pour ton témoignage, je pars avec une motivation de fer... Des doutes, comme toi!

Encore félicitations, tu as cartonné smilies C'est vraiment motivant smilies
_____
Et on repart pour un tour!
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter