logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] commission et enfant en bas âge

Aller en bas • 8 réponses
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 06/03/2008 � 19:14 notnew
'lut
Je n'ai pas trouvé de post correspondant à ma demande.
Je suis en train de préparer mon dossier pour une admission en PCEM 1 pour septembre prochain sur Nantes. J'ai 28 ans, un enfant qui aura 18 mois à la rentrée. Vaut-il mieux selon vous stipuler que j'ai un enfant ou omettre de le noter sur le CV..... D'_un côté je me dis qu'une femme avec un enfant souhaitant reprendre ses études est une femme motivée et courageuse, qui a un vécu, qui est posée et qui sait ce qu'elle veut. D'un autre côté, j'ai peur que le président de la commission qui examinera mon dossier considère l'enfant comme un frein à la réussite. Vous avez un avis?
Autre chose, j'ai un bac s spé maths mention ab de 1997, puis bts optique licence et maîtrise en optique mention ab et DESS optique mention B. J'ai des notes correctes mais aussi de bonnes casseroles, notamment un 11/40 en biologie physico chimique. Or, le président de la commission est un prof de biochimie et s'attarde pas mal sur les notes de physique chimie et tout ce qui y ressemble en post bac...
Poure celles et ceux qui ont franchi le cap de la commission, aviez vous des notes bétons ou aviez vous qq casseroles?
Merci

_____
droit au remords après 2 années de SF
celine30

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 08/03/2008 � 08:11 notnew
Bonjour!!
Je suis dans le même cas que toi, j'ai 24 ans et 2 enfants (2 ans et 8 mois), je passe par comission pour la rentrée 2008 sur Nîmes.
De mon côté je vais jouer franc jeu, et dire que j'ai des enfants, car je pense comme toi que c'est un gage de sérieux, que nous n'avons pas pris notre décision à la légère (surtout financièrement...).
Pour les notes, hummmm moi c'est pire!j'ai eu mon bac S option SVT en 2001, et aucune note au dessus de la moyenne du moins dans les matières scientifiques (je l'ai eu au rattrapage....)
Je n'en parlerai pas dans ma lettre, bien spur ils le verront dans mon relevés de notes, mais bon, c'est un risque à prendre....
et puis après tout, je rentrerai de gré ou de force à la fac, car toute personne ayant son bac a accès à l'enseignement supérieur....smilies
Bon courage à toi!!!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
La Fée Gnasse

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 13/03/2008 � 14:32 notnew
Alors bon courage à toi aussi. Tiens moi au courant pour la suite. As-tu envisagé une autre grossesse après avoir franchi la première année?
_____
droit au remords après 2 années de SF
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 13/03/2008 � 15:39 notnew
Je me re manifeste ici aussi smilies
Alors pour ma part, je ne vais rien caché! Je ne pense pas que ce soit un argument pour ni un argument contre. C'est un fait!

Mon ptit bout aura deux ans... En ce qui concerne une autre grossesse, si je ne vais pas en P1 cette année j'essaierais dès maintenant. Sinon, je pense bien après la P1! Même si c'est méga tendu en étude de sage femme smilies M'enfin, on a qu'une vie hein smilies

Bon courage smilies
_____
Et on repart pour un tour!
celine30

Posté le 13/03/2008 � 15:53 notnew
Pour ma part , non , 2 enfants c'est suffisant!
Bon courage à vous en tout cas si vous remettez en route un autre bibou, après P1, chapeau!!!!!smilies
_____
Belettou

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 13/03/2008 � 16:09 notnew
En même temps pas trop le choix hein smilies Pourquoi après P1 ça te semble chaud ?
_____
Et on repart pour un tour!
celine30

Posté le 13/03/2008 � 16:11 notnew
et bien entre les cours, les stages, les révisions, l'exam en fin de cycle!!et par dessus tout déjà un enfant à la maison, c'est smilies !!!!! smilies
_____
kamjib

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 19/04/2008 � 17:04 notnew
bonjour a tous...en fait c'est quoi cette histoire de commission?j'ai eu mon bac en 95,je ne peux pas intégrer une fac de medecine comme ça?
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
chacelie
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 12/06/2008 � 18:37 notnew
bonjour a tous...en fait c'est quoi cette histoire de commission?j'ai eu mon bac en 95,je ne peux pas intégrer une fac de medecine comme ça?

Et non !!smilies
Il te faut accompagner ta demande d'une lettre de motivation et CV..ensuite c'est une commission qui décide de ton intégration ou pas...

Good luck smilies
_____
NUL N'EST IMPOSSIBLE!!!
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter