logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex pharma] Reprendre des études de pharmacie

Aller en bas • 6 r�ponses
scrat
Jeune Bizute

Enregistré : 15/04/2005
Posté le 15/04/2005 � 13:16 notnew
Bonjour,
Je suis préparatrice en pharmacie et je souhaiterai reprendre des études de pharma.
J'ai 23 ans, un bac S et j'ai deja fait une année de fac de bio .
Je m'adresse à vous car vous serez les plus aptes, je pense, à répondre à cette question : que pensez vous de cette idée ? Est ce réalisable ? ou complétement absurde ?
Merci d'avance
Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 15/04/2005 � 13:22 notnew
Bonjour et bienvenue sur Remède smilies
Je pense que c'est tout à fait possible de reprendre tes études pour faire pharma ... il suffit d'être motivé et travailleur smilies Vu qu'en plus tu as déjà un bac S et fait une année de bio, je pense que tu as encore 2-3 notions scientifiques. En tout cas, vu que le concours de 1ère année est basé essentiellement sur le par coeur ... ça ne devrait pas te poser de problèmes smiliesEn plus, je crois que le programme de 1ère année de pharma est assez calqué sur le programme de
la première année de bio donc rien que des choses très positives smilies
scrat
Jeune Bizute

Enregistré : 15/04/2005
Posté le 15/04/2005 � 13:26 notnew
D'accord, merci beaucoup, ça me rassure.
Mais disons que m'engager pour 6 ans me fait un peu peur, surtout qu'on ne gagne pas d'argent durant les études smilies
Donc ma famille et mes proches sont un peu réticents surtout que j'ai dejà 23 ans !
CYP450
Nain-terne

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 15/04/2005 � 13:26 notnew
Salut Scrat,heureux de te compter parmi nous,enfin bientôt.....
Non ,ton idée n'est pas absurde loin de là!!
Les préparatrices sont souvent très callées et plus souvent encore,les pharmacies tournent grâce à leurs compétences!
Maintenant pour ce qui est de passer en pharma,il va te falloir une bonne dose de courage comme tous les étudiants d'ailleurs,accepter l'idée que tu ne pourras pas gagner d'argent pendant un an car la pratique d'un job est inconcilliable avec le volume horaire qu'impose la 1ère année.
Pour l'âge ,j'ajouterai qu'il peut devenir un avantage car tu acquières avec le temps la capacité à discerner ce qui est important dans un cours par exemple,de ce qui ne l'est pas;mais ça peut être également un inconvénient si ça fait longtemps que tu n'as pas touché à des cours ...
Voilà ce que j'en pense;maintenant si tu veux plus de précisions sur les matières afin de comparer avec celles que tu as déjà suivies dans ton cursus ou d'autres conseils ,n'hésites pas ,tu es la bienvenue!!!;)
_____
"Qui fait le malin , fait......moins le malin!!!"

melyn
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2011
Posté le 26/06/2011 � 20:55 notnew
bonjour,
je suis actuellement preparatrice en pharmacie depuis 1 an et j'aimerai reprendre mes études pour etre pharmacienne. J'ai 23 ans, un bac S avec mention. J'aimerai savoir si scrat a tenté ou pas la fac !!! et savoir ses impressions car je suis dans le meme cas en ce moment!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 26/06/2011 � 21:00 notnew
Merci pour le déterrage de sujet smilies

Sinon, bienvenue chez nous ^^

Pour les préparateurs en pharma, il faut que vous sachiez quand même que le niveau du concours est beaucoup plus difficile que le BP (surtout que vous avez déja travaillé donc dur de rester vissé des heures à un bureau après ça !)...

Cependant c'est pas impossible, à Angers on a d'ailleurs un ex préparatrice qui est en 3ème année.
L'avantage aussi d'être préparateur c'est que ça te permet de bosser facilement le soir ou pendant les vacances pour financer tes études smilies.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2011
Posté le 26/06/2011 � 21:26 notnew
Merci beaucoup d'avoir repondu!!!

Je sais que si je vais en fac, le niveau va etre beaucoup plus soutenu. Mais j'ai vraiment envie d'apprendre et je suis motivée.

cependant, j'ai peur de me retrouver à la fac car j'ai déja travaillé en pharmacie et j'ai peur de ne pas suivre le rythme. En plus mes proches ne sont pas trop emballés par ma decision! ce qui rend m'a decision difficile.

merci beaucoup encore une fois
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter