Posté le 11/12/2006 � 05:23
je me permets de upper un peu ce post parce que ...... ben tout simplement parce que j'ai envie d'y répondre CQFD!!
Pour ma part ma reprise d'études (P1 à 24 ans) avait été réfléchie mais pas trop non plus. Du coup je ne savais pas qu'il existait des écuries, je ne savais pas que je serais affectée à la fac au bout de la ville etc... Et puis surtout je n'ai pas su bien m'entourer (genre peut êtreque si j'avais connu remede à ce moment j'aurais pu avoir du soutien). Bref me suis platement plantée et j'en suis encore malade.
Ma famille a trouvé cela bizarre mais sans plus vu que je ne demandais rien à personne (je précise pour situer que je vis en Nouvelle Calédonie donc les frais de voyages sont assez conséquents).
Par contre là je compte m'inscrire en pharma en 2007 et cette fois tout le monde risque de me trouver totalement folles voir puérile (le mythe de l'éternelle étudiante). Surtout que je suis admissible à prof des écoles mais que je ne vais pas donner suite car je veux avoir tout tenté coté médical. Je pars avec un petit pécule qui va me permettre de survivre un an jusqu'au concours, ensuite je compte sur les ronéo pour pouvoir bosser et financer ma PCEP2.
Coté démarches je suis à fond dedans. Comme tu dis il y a des périodes de doutes et d'autres où tu déplacerais des montagnes. Moi je fonce dnasl es démarches car je me dis que si je ne le fais pas cette année, l'an prochain je vais encore étre déprimée de ne pas l'avoir fait et je ne veux pas garder ce regret toute ma vie.
J'aime le monde médical et je ne veux pas y renoncer avant d'avoir tout tenté.
Si tu as la motivation (même si parfois tu te dis "pffff non mais quelle idée) fonce et une fois dans le bain tu seras plus objective pour décider de la suite à donner
Bon courage
My