logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex pharma] Equivalence avec une licence de Bio mention BPN

Aller en bas • 3 r�ponses
LinkinrOxPark
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/10/2006
Posté le 14/10/2006 � 21:18 notnew
Bonjour, je suis actuellement en troisieme année de licence de Biologie, mention biochimie, physiologie, neuroscience.
En fait, j'aimerai continuer mes études dans le domaine pharmaceutique, et je voulais si avec cette licence je pouvais avoir des équivalences et passer directement en 2ieme année du premier cycle de pharma, car j'ai vu que le programme de 1iere année est relativement proche de celui de L1.

Voilà c'est juste pour savoir si les 3 années que je viens de faire pourront me faire obtenir quelques équivalences!
merci.
ccillou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/03/2005
Posté le 14/10/2006 � 21:43 notnew
Il n'existe pas de passerelle pour la 2e année de pharma. Tu dois passer par le concours de 1ère année, ce qui devra pas être si difficile pour toi étant donné ton parcours je pense.

voili voilou
LinkinrOxPark
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/10/2006
Posté le 15/10/2006 � 13:31 notnew
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait !
woman51
Jeune Bizut

Enregistré : 17/11/2006
Posté le 19/11/2006 � 11:43 notnew
je suis quasiment dans le meme cas que toi, jai fais une licence de Bio physio animale et là jsuis en 1ère année pharma à nantes. j'ai échoué le concours véto donc jme suis réorientée.
en tout cas, iya bcp de similitude entre les programmes, sauf les matières "à part coeur" mais ça a lair faisable!
bon courage!
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter