logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Pompier "bon oeil" qui se cherche

Aller en bas • 10 r�ponses
paulozor
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 28/04/2003 � 00:39 notnew
Je me doute qu'en lisant ce p'tit message, certains vont se dire " encore un qui rêve ! "... et c'est bien légitime à mon avis.
Cela dit, moi aussi j'ai un souhait... Un souhait qui devient bien trop pressant pour le garder pour moi tout seul : débuter des études de médecine...
Au risque d'être ennuyeux, je me présente tout de même. J'ai 27 ans et je suis Sapeur-pompier professionnel depuis 5 ans. J'ai fait un pauvre Bac STT, histoire de me débarrasser d'études mal choisies. Et puis il a bien fallu choisir un angle de carrière, et ce métier que je fais actuellement s'est imposé de lui-même (histoire de famille).
Mais ce rêve me tord l'esprit et fait palpiter mon petit coeur a chaque fois qu'il revient : devenir médecin.
Mon niveau en Bio/Phys/chimie est évidement en dessous de tout et ma vie actuelle (pas si mal payée) me fait craindre le fait de me lancer dans cette folle aventure. Tout bazarder pour de l'inaccessible, faut être totalement fou (ou irresponsable)smilies
Certains d'entre vous ont-ils réussi ce challenge? Quel est votre parcours? Comment vous êtes-vous remis à niveau? Comment avez-vous financé cette remise en question? Vous en êtes-vous sortis gagnant...ou perdants?
Enfin voilà, dernier petit point clé, ma compagne débutera son Internat en Octobre prochain... et oui, elle y est, elle !
Merci pour vos réponses !!!smilies
_____
Paulozor
paulozor
Bizut (futur carré)

Posté le 28/04/2003 � 00:42 notnew
C'était pour rien dire du tout... Juste pour être certain d'avoir au moins une réponsesmilies
_____
Paulozor
catherine
Jeune Bizute

Enregistré : 24/04/2003
Posté le 28/04/2003 � 09:29 notnew
Bonjour

as tu vu que dans la rubrique "dino" de "revenir en médecine", y'en a déjà plein qui on vécu ce genre de revirement.
Pour moi (pas pour médecine mais pour orthophonie), du haut de mes 37 ans...
j'ai un sérieux problème de financement de ces 5 années....
Toujours à la recherche d'idées et d'expérieneces !
Bienvenue !
_____
Catherine
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 30/04/2003 � 14:33 notnew
Ah oui les sous, ça c'est un problème, surtout si vous avez une famille à charge!

Demandez aux autres dinos comment ils ont réussi! Faut faire des économies j'imagine ou avoir un(e) compagnon qui travaille.
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
topchaos
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2003
Posté le 30/04/2003 � 21:25 notnew
pour info :
dans ma promo ya un gars de 26 ans qui a fait un bac ST (lequel je c pas) et qui est en p2 now...
alors rien n'est impossible
paulozor
Bizut (futur carré)

Posté le 01/05/2003 � 01:28 notnew
Bon, voilà quelques réponses qui me font bien plaisir...;)
Pour compléter ma présentation, je n'ai jamais été inscrit dans une Fac... j'ai passé le Bac, je l'ai réussi, et j'ai commencé ma vie professionnelle... Dois-je passer devant une commision pour débuter cette fameuse première année...à Strasbourg par exemple (ou Paris au cas où)? Ou dois-je seulement faire acte de candidature avec une réussite quasi-certaine?
_____
Paulozor
topchaos
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2003
Posté le 01/05/2003 � 11:19 notnew
smiliesA paris ca se passe comme ca :
tu contactes un organisme appelé la SADEP qui te dit koi faire
et en gros tu dois faire des dossiers avec lettre de motivation pour les facs ke tu souhaites integrer..
apres en dehors de paris je c pas trop trop
c ptete pareil ki sait
paulozor
Bizut (futur carré)

Posté le 02/05/2003 � 00:07 notnew
ok...Merci... Je vais faire une toute dernière démarche avant de peut-être me lancer... Je vais aller à La Chambre du Commerce, voir quels sont mes droits vis à vis de mon employeur actuelle (congés de formation... année sabbatique...?) et quelles sont les aides financières si il y en a... et enfin, quelles sont les éventuelles solutions si jamais je me plante lors de cette première année.
Le seul gros avantage, c'est qu'aujourd'hui, je n'ai personne à charge et donc, aucune obligation financière.
C'est quand même une drôle d'idée que j'ai làsmilies
_____
Paulozor
agglae
Sexternoïde

Enregistré : 18/03/2003
Posté le 02/05/2003 � 13:03 notnew
POur info les coordonnées du SADEP sont:
47 rue des ecoles
75230 Paris Cedex 05
Tel 01 40 46 21 92
Moi aussi je suis une future dino et j'ai 30 ans.Peut etre serons nous en p1 ensemble l'an prochain?On compte organiser un barbuc entre vieux(!) au mois de juin et seront presents des dinos qui sont en PCEM1 cette année. Joins toi à nous ce sera l'occasion d'en discuter
paulozor
Bizut (futur carré)

Posté le 04/05/2003 � 18:31 notnew
Merci pour les coordonnées... Je les contacte dès que possible;)
Et puis concernant le Barbec' des Dinos, ça me ferait certainement beaucoup de bien de croiser des gens comme moi... Avec grand plaisir donc !
smilies
_____
Paulozor
Dinorabain
Jeune Bizut

Enregistré : 16/11/2003
Posté le 25/12/2003 � 00:36 notnew
Bonjour,

Je suis moi aussi SPP (depuis 2 ans), en cours de DAEU B et souhaite reprendre des études de médecine.
Je me suis renseigné pour la FAC de Strasbourg, pas besoin de commission, juste inscription normale.
Je prospecte en ce moment pour savoir si mon projet est viable financièrement; j'aurais 23 ans quand j'entamerais PCEM1 (en 2005) donc, pour les bourses, c'est bon mais uniquement à partir de PCEM2.
Car pour PCEM1, je ne veut pas démissionner, le risque étant trop important, mais me mettre en congé de formation.
J'ai déjà quelques informations à ce propos : durée maxi 3 ans, possibilité de recevoir pendant 12 mois maximum jusqu'à 85% du salaire...
Je vous tienrais au courant.
Paulozor, si tu arrive à avoir des infos à ce niveau, met le sur le forum STP ; je ferais de même.

@+++

PS : Si tu est sur le Bas-Rhin, fait moi signe smilies
_____
Dinaurabain
Futur Ex-PCEM1 !
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter