logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Pompier "bon oeil" qui se cherche

Aller en bas • 10 r�ponses
paulozor
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 28/04/2003 � 00:39 notnew
Je me doute qu'en lisant ce p'tit message, certains vont se dire " encore un qui rêve ! "... et c'est bien légitime à mon avis.
Cela dit, moi aussi j'ai un souhait... Un souhait qui devient bien trop pressant pour le garder pour moi tout seul : débuter des études de médecine...
Au risque d'être ennuyeux, je me présente tout de même. J'ai 27 ans et je suis Sapeur-pompier professionnel depuis 5 ans. J'ai fait un pauvre Bac STT, histoire de me débarrasser d'études mal choisies. Et puis il a bien fallu choisir un angle de carrière, et ce métier que je fais actuellement s'est imposé de lui-même (histoire de famille).
Mais ce rêve me tord l'esprit et fait palpiter mon petit coeur a chaque fois qu'il revient : devenir médecin.
Mon niveau en Bio/Phys/chimie est évidement en dessous de tout et ma vie actuelle (pas si mal payée) me fait craindre le fait de me lancer dans cette folle aventure. Tout bazarder pour de l'inaccessible, faut être totalement fou (ou irresponsable)smilies
Certains d'entre vous ont-ils réussi ce challenge? Quel est votre parcours? Comment vous êtes-vous remis à niveau? Comment avez-vous financé cette remise en question? Vous en êtes-vous sortis gagnant...ou perdants?
Enfin voilà, dernier petit point clé, ma compagne débutera son Internat en Octobre prochain... et oui, elle y est, elle !
Merci pour vos réponses !!!smilies
_____
Paulozor
paulozor
Bizut (futur carré)

Posté le 28/04/2003 � 00:42 notnew
C'était pour rien dire du tout... Juste pour être certain d'avoir au moins une réponsesmilies
_____
Paulozor
catherine
Jeune Bizute

Enregistré : 24/04/2003