logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] CIF, Qui a reussi ???

Aller en bas • 6 r�ponses
mary23
Sexternus-minus

Enregistré : 02/05/2006
Posté le 11/06/2008 � 17:37 notnew
Bonjour a tous,

Alors petite présentation rapide :
J'ai 27 ans, un DUT de chimie obtenu en 2002, et depuis j'enchaine les CDD dans des entreprises pharmaceutiques comme tech de lab.
Je crois que mon boulot ne m'a jamais vraiment plu, et que depuis que j'ai commencé a bosser, je cherche ma voie. J'avais d'abord pensé me reorienter vers pharma, mais après reflexion, je pense que medecine et + particulièrement dentaire me conviendrai mieux.....
Bref, mon plan de financement commence a prendre forme : je commence un boulot en septembre ( pour 3 ans) et je devrais pouvoir mettre suffisament d'argent de coté pour financer 3/4 ans.....mais les etudes c'est 6ans dans le meilleur des cas....reste donc encore 2/3 ans a financer...et nous voilà donc a ma question :

Y a-t-il des gens qui ont reussi a obtenir un CIF pour la 1ere année de medecine ???? En théorie, rien ne s'y oppose (D'après ce que j'ai lu, il n'est pas précisé que les etudes doivent être courtes etc...) par contre dans la pratique ??

En attendant, je me mets tranquillement a niveau, en lisant des bouquins (bio cell, anat, bioch....) et en essayant de retenir un max de choses...histoire de pas être complètement a la ramasse le jour ou je retournerai sur les bancs de la fac......

Je tenais egalement a dire un gd merci a Remede et a tous les Remediens, car sans se forum, je n'aurais jamais imaginé pouvoir relever un tel defi !!!!!!!!

A+ et merci d'avance pour vos réponses.....
chacelie
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 12/06/2008 � 16:18 notnew
salut

je n'ai hélas pas la réponse à ta question mais j'ai entendu dire que ce qui était sanctionné par un concours n'était pas pris en charge par le FONGECIF smilies.

A vérifier toutefois...

La réponse m'interresse aussi...smilies

A bientôt
_____
NUL N'EST IMPOSSIBLE!!!
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 12/06/2008 � 16:49 notnew
J'ai eu la même réponse par le FONGECIF... M'enfin à vérifier parce que les premières réponses de l'ANPE (cf post concernant les ASSEDICS) n'était pas super concluant pour nous en premier lieu smilies
_____
Et on repart pour un tour!
a-claire
Jeune Bizute

Enregistré : 30/04/2008
Posté le 20/06/2008 � 23:01 notnew
je me suis renseignée pour intégrer le cursus en DCEM1 (donc normalement pour un cursus de 4 ans avant d'être payée) mais les conseillés que j'ai pu voir m'ont bien expliqué que les formations prises en charge par le FONGECIF ne peuvent dépasser 3 ans (exception pour l'école d'inf.) sinon c'est en général 2 ans max.
voilà pour les infos que j'ai eu!
bonne chance!
mary23
Sexternus-minus

Posté le 06/07/2008 � 13:40 notnew
Coucou,

Merci pour vos réponses.....il semblerai que tout ce qui concerne le CIF soit encore un peu flou.....en gros, il faut essayer, et on verra bien !
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 06/07/2008 � 16:14 notnew
Pour ma part , j'ai fait deux demandes de CIF. Je suis dino, arrivée en D1 par la passerelle il y a trois ans.
Ma premiere demande de prise en charge financiere en D1 a été refusée par le FONGECIF (ma boite m'a accordé le CIF=congé sans solde). J'ai choisi de me mettre à mi-temps en congé parental pour la D1. J'ai refait une demande en D2 (je suis tétue), qui a été acceptée de nouveau par ma boite et par cette fois par le fongecif (qui apprécie les gens qui commencent leur formation sur d'autres solutions financières, c'est gage de motivation). Le financement était à la hauteur des heures de cours (faible pendant l'externat), ce qui représentait je crois 1/4 de mon salaire..
J'ai finalement refusé le financement du fongecif, car j'ai eu une autre opportunité de financement, plus intéressante, sous forme de CDD.

Bon courage
mary23
Sexternus-minus

Posté le 06/07/2008 � 16:44 notnew
coucou,

Merci pour ton temoignage !!!! ca permet de voir que meme si c'est compliqué,c'est possible !!!!
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter