Posté le 11/08/2008 � 18:03 puis édité
1 fois 
C'est incroyable d'un coup l'été ça vous prend: et si je m'inscrivait en médecine?
Mi-août, c'est l'hallu...évidement, c'est trop tard, les facs ferment mi juillet. Quand on sort pas du bac de l'année, les démarches sont compliquées partout. De surcroi à Paris avec la centralisation pour une répartition "équitable" du niveaux des étudiants.
Les mecs faut vous secouez un peu, si c'est vraiment un projet qui tient à coeur, il faut savoir s'organiser, prévoir et s'informer un minimum...
Tu n'es malheureusement pas le seul étourdi (inconscient?!) dans ce cas (cf un post tout récent) et à cet âge c'est vraiment dommage de perdre encore un an bêtement.
A part te prostituer ou être un fils de Sarko, je vois pas trop de solution...
et encore il va te falloir attendre le retour des vacances et avec le rush des nouveaux, la scolarité va être archi débordée et va de toutes façons t'envoyer bouler, car ça n'est pas elle qui gère les affectations de P1.
De manière plus constructive, tu peux peut être tenter dans une fac de province non suchargée (si ça existe encore!) et magouiller un déménagement imprévu, mais bon ils sont pas débiles non plus, ça semblera pas très crédible.
Sinon en toute logique, je crois qu'il va falloir te résoudre à attendre le mois d'
avril prochain pour les démarches...
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D