logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Date d'inscription dépassée

Aller en bas • 3 réponses
Racheli
Jeune Bizute

Enregistré : 11/08/2008
Posté le 11/08/2008 � 16:12 notnew
Bonjour,

Je me tourne vers vous avec un cas qui cumule un peu les mauvais points
J'ai 24 ans, un bac (S quand même) qui date de 2001, un diplome d'ecole de commerce et une année d expérience pro.
Et j'ai loupé la date des inscriptions.
Pensez-vous qu'il y a un moyen (si oui quel est-il ?) pour que je réussisse à m'inscrire à PAris pour la rentrée de septembre ?

Merci à tous pour votre aide.
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 11/08/2008 � 18:03 puis édité 1 fois notnew
C'est incroyable d'un coup l'été ça vous prend: et si je m'inscrivait en médecine?
Mi-août, c'est l'hallu...évidement, c'est trop tard, les facs ferment mi juillet. Quand on sort pas du bac de l'année, les démarches sont compliquées partout. De surcroi à Paris avec la centralisation pour une répartition "équitable" du niveaux des étudiants.

Les mecs faut vous secouez un peu, si c'est vraiment un projet qui tient à coeur, il faut savoir s'organiser, prévoir et s'informer un minimum...

Tu n'es malheureusement pas le seul étourdi (inconscient?!) dans ce cas (cf un post tout récent) et à cet âge c'est vraiment dommage de perdre encore un an bêtement.

A part te prostituer ou être un fils de Sarko, je vois pas trop de solution...
et encore il va te falloir attendre le retour des vacances et avec le rush des nouveaux, la scolarité va être archi débordée et va de toutes façons t'envoyer bouler, car ça n'est pas elle qui gère les affectations de P1.

De manière plus constructive, tu peux peut être tenter dans une fac de province non suchargée (si ça existe encore!) et magouiller un déménagement imprévu, mais bon ils sont pas débiles non plus, ça semblera pas très crédible.

Sinon en toute logique, je crois qu'il va falloir te résoudre à attendre le mois d'avril prochain pour les démarches...
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Racheli
Jeune Bizute

Enregistré : 11/08/2008
Posté le 12/08/2008 � 14:41 notnew
C'est vrai tu as raison, on ne peut pas s'y prendre un mois avant et je vais laisser cette décision mûrir cette année en travaillant.
Est ce que les démarches à réaliser en avril puis en juillet doivent être faites soi-même ou est ce que je peux demander à quelqu'un de le faire pour moi si je suis à l'étranger ?

qu'est ce qui vous a décidé à vous lancer ? Est ce que vous sentiez que la médecine était votre vocation depuis toujours ?

Merci
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 15/08/2008 � 09:36 notnew
Tiens jette un coup d'oeil ici [url=http://]http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_888.html[/url] tu auras quelques infos sur les procédures à suivre.

Le mieux est de prendre les infos à la source (les dates changent d'une annnée sur l'autre etc), car pour ma part j'y connais franchement rien de plus que ce qu'il y a de posté sur le forum.

Pour le reste utilise la fonction rechercher en haut à droite: il y a une mine d'infos et d'expériences perso qui t'aideront certainement.

Bon courage
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter