logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Puis je entrevoir une possibilité?

Aller en bas • 2 r�ponses
morenfru
Jeune Bizut

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 09/09/2008 � 13:44 notnew
Bonjour à Tous,

Voilà je suis infirmier DE depuis 2000 et j'ai passé deux P1 en 2001 et 2002.

je n'ai donc pas attendu d'exercer 2 ans au lit du malade pour passer le concours spécial paramédical.(quelle erreur)

J'ai été reçu collé à mon deuxième P1.

Puis devenu Aide opératoire pendant deux ans.
Et depuis 2006 je suis expert technique et commercial pour un laboratoire Allemand de chirurgie arthroscopique.

Je touche donc du bout des doigts mon rêve de pratiquer cette chirurgie puisque quotidiennement je m'habille pour aider mes clients au bloc ou pour les aider à mieux appréhender une nouvelle technique.
Cependant quel regret de ne pas faire ce métier.

Je voudrais donc savoir si la validation de mon p1 en 2002 est toujours valable? et surtout à quoi puis je prétendre puisque désormais je suis infirmier depuis 8 ans? pensez vous qu'avec un dossier comme celui ci avec l'appui de nombreux chirurgiens lors d'un entretien avec un doyen, une entrée en P2 serai envisageable?

Merci à tous.
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 09/09/2008 � 18:35 notnew
Je dis surement une bêtise, mais vu que tu as fait tes 2 p1 avec un NC "normal", tu peux peut-etre tenter ta chance pour refaire une p1 avec le NC "paramedical"

Je ne vois pas d'autre solution (a moins que t'ai envie de faire une école d'ingénieur et tenter la passerelle pour D1... long chemin!!!)
_____
ex ESF traumatisée
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 15/09/2008 � 03:54 notnew
Chibouki a raison.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter