logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] rater les 15 premier jours de la rentrée

Aller en bas • 2 r�ponses
Linde
Jeune Carabine

Enregistré : 21/03/2008
Posté le 11/09/2008 � 18:39 notnew
bonjour, je suis inscrite à la fac de bobigny pour la rentré 2008/2009 mais voilà g un vrai problème qui me fera rater les 15 premier jour de l'année c'est à dire la rentré étant le 15 septembre, je ne pourrais commencer à assister aux cours qu'à partir du 1er octobre, en sachant qu'il ya dans ces 15 jrs la remise à niveau donc je ne raterai pas beaucoup de cours que je pense pouvoir récupérer sans problème, est-ce que cela peut quand même me porter préjudice pour le reste du semestre? j'ai besoin de vos avis, c'est vraiment très urgent et important pour moi, merci à tous
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 15/09/2008 � 03:57 notnew
Non, ça ne te portera pas préjudice si tu te fais passer ce que tu a manqué et que tu travailles pour rattrapper le retard.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
anne
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2003
Posté le 17/09/2008 � 18:39 notnew
T'inquietes pas ce n'est pas un drame. Les cours de rattrapage sont certes utiles mais vraiment pas indispensables (j'y ai assisté, j'ai fait ma p1 à Bob il y a 5 ans donc je sais de quoi je parle). Rattrape surtout ce qui fait partie du programme de P1. Si tu travailles régulièrement après (ce qui est vraiment faisable à Bobigny car les cours sont sur 2 jours plein, tu as donc 3 jours+ week end pour travailler chez toi ou à la bibli), ça ira très bien.
Et surtout zen ! ne commences pas à stresser avant même d'avoir attaqué !
bon courage à toi

anne
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter