KalimSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 13/03/2009
Posté le 23/04/2009 � 13:40
Bon déjà le point positif c'est que tu as tout de même une idée de ce que sera ton futur métier puisque tu travailles déjà
; donc il n'y a pas de raison que ça change dans 10 ans ou 20 ans. Maintenant pour compléter le tableau, rien ne te dit que le boulot que tu fais à l'instant t te plaise tt la vie, mon père est toubib et depuis qq années, le métier évolue, les relations changent et ça lui plait moins qu'avant, donc tu vois rien n'est jamais fixé.
C'est clair que le passage au monde réel du travail est souvent destabilisant
je suis en thèse cifre dons en entreprise, en gros c'st comme si j'étais salariée d'une boite au final, et ça change beaucoup de choses...
Maintenant, même si tu t'aides du soutien familial, personne ne peut ressentir les choses comme toi;-) donc la solution ne peut venir que de toi
Prends bien le temps de reflechir a tout ça.
J'ai fait 2 P1, et je sais par exemple que si j'avais eu "que" dentaire je ne l'aurai pas pris; sauf que je n'ai pas été confronté a ce choix... donc au fond j'en sais trop rien
Bref, je te conseillerai juste de faire ton dossier tranquilou pour l'an prochain.
en attendant tu bosses comme dentiste (sans trop t'impliquer genre installation ou autre...) tu mets une année en parenthèse et tu vois
peut être que tu auras un déclic et que tu trouveras ton métier passionnant par la suite
en tout je te souhaite de te retrouver, après tout tu as peut être juste besoin de vacances
_____
Ingénieur docteur......
mais pas médecin!!!!!!!