logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2009

Aller en bas • 1042 r�ponses • 53 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30 40 50 53
lechti
Externus-minus

Enregistré : 09/10/2008
Posté le 09/10/2008 � 19:36 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous!

Voilà, encore un qui veut passer en médecine!

En résumé, j'ai une formation d'ingénieur et je travaille dans le biomédical.

Et là, je me rends compte de plus en plus que je regrette mais je regrette... de ne pas avoir fait médecine! Via mon travail, je rencontre souvent des chirurgiens, je vais au bloc, je lis pas mal de publis, etc...participe à des congrès et je pensais que c'était trop tard et que je n'oserais pas mais quand je lis tous les messages de ceux qui veulent basculer, ça me motive à fond!

Je me renseigne depuis aujourd'hui donc je suis preneur de toute info...là, je fouille dans le forum. Ca fait envie!

A bientôt!
Nathou
Jeune Carabine

Enregistré : 10/10/2008
Posté le 10/10/2008 � 12:17 notnew
Bonjour à tous!

C'est la première fois que je poste sur ce forum mais je vous lis depuis quelques semaines. Je me présente, j'ai 30 ans je suis docteur en biologie santé (thèse en 2005) et je suis actuellement en postdoc ou j'occupe un poste de chercheur. Je travaille plus particulièrement sur le cancer mais cela reste assez fondamental. La recherche me passionne mais ne comble absolument pas toutes mes attentes...J'ai fait 2 P1 et avoir loupé médecine est le plus grand échec de ma vie!!!...
Depuis que j'ai appris l'existence de cette passerelle je ne pense qu'a une chose: réaliser mon rêve! Après une longue réflexion je vais donc tenter...