Posté le 18/06/2009 � 16:42
???? Et si tu leur disais que P1 pourquoi pas mais pas encore inscrit pour l'année prochaine ???
Du genre ben si je suis pas reçue à la passerelle, je pense effectivement faire une P1 (ou pas!!! je sais pas ce que tu veux faire). Je n'ai cependant pas encore fait les démarches nécessaires. Si les procédures ne sont pas closes (ça tu peux quand même aisément te renseigner auprès de la fac) je m'inscrirai! J'ai entrepris la passerelle D1, pour gagner un peu de temps, ayant déjà 23 ans et un diplôme d'ingénieur. Si les procédures sont closes et que je ne suis pas admis à cette équivalence, je m'inscrirai pour la rentrée universitaire suivante et mettrai cette année à profit pour réviser les grands modules de P1 afin de mettre toutes les chances de mon coté pour réussir le concours. Parce que mon souhait est d'intégrer la fac de médecine et pas de continuer dans la voie dans laquelle me mène mon présent parcours.
Ou alors (mais bon ok, peut être pas à dire), Ah non pas de P1, non mais oh j'ai déjà assez passé de temps et de diplômes, j'ai pas envie de rajouter 2 ans de plus... Alors c'est passerelle ou rien!
Dans l'absolu, je pense qu'il faut éviter de trop baratiner et faire croire des choses qui ne le sont pas vraiment... Toutes les positions sont défendables et justifiables a condition qu'elles soient réellement honnêtes. Et toutes situations, même ambiguës peuvent être mis à profit
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html