logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2009

Aller en bas • 1042 r�ponses • 53 pages • 1 10 20 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 ... 50 53
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 18/06/2009 � 17:40 notnew
oui ça ne plairait à personne!!! Je souhaite vraiment que nous tous ici réussissions. ça me ferait mal que certains restent sur la touche après l'oral, si prés du but. ça me ferait tout aussi mal de me dire que ça y est c'est plus la peine d'espérer! cramé toutes les cartouches. Je sens que la semaine prochaine va être mouvementée... Faut que je termine mon speech!
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 18/06/2009 � 17:41 puis édité 2 fois notnew
On peut aussi prétendre être membre de la section locale de la croix rouge de notre quartier et bénévole auprès de structures d'aide aux personnes en difficultés. Qu'on donne notre sang 5 fois par semaine, qu'on es sur la liste des donneurs de moelle osseuse, qu'on passe nos dimanche après midi dans la maison de retraite du coin pour apporter un peu de réconfort aux personnes âgées et d'aide aux personnels soignants, tout ça bénévolement, parce que au fond de nous, on est des soignants, des personnes qui souhaitent aider leurs congénères.

Heureux de voir que je ne suis pas seul ! Bon, c'est pas tout ça, mais on vient de m'appeler pour un don de moelle osseuse (3ème depuis le début de l'année) ...

PS : Plus sérieusement, j'ai mon père qui bosse à la CRF (et ma mère), ils sont pas tous bénévoles ! (on a trop tendance à voir que le côté humanitaire, ils font plein d'autres trucs, style PSPH, formation ...)
Dr Chéché
Externoïde

Enregistré : 14/05/2009
Posté le 18/06/2009 � 18:36 notnew
Toi aussi tu fais tout ça !!!!!

La concurrence est rude !!!!

Si tu parles de moi, non je ne fais pas tout ça. Concurrence ... tu en auras toute ta vie de la concurrence, et franchement je préfère miser sur ce que j'ai réussi à obtenir en bossant que de miser sur du pipo. Ceux qui font ce genre de conneries ne méritent pas d'être médecin, pas plus que ceux qui sont pistonnés, mais voire moins. C'est tellement infantile tout ça.
meuriti
Sexternus-minus

Enregistré : 26/05/2009
Posté le 18/06/2009 � 18:42 notnew
Eh doucement! J'ai pas encore pu repondre a cette question pour moi meme (a propos de P1 ou pas P1), j'ai jamais insinue que j'allais mentir (d'ailleurs j'en vois pas l'interet), ma seule question etait de savoir quelle etait la date limite de depots des dossier pour les P1 "normaux" (post-bac quoi)...
Dr Chéché
Externoïde

Posté le 18/06/2009 � 18:46 notnew
C'est vrai que comme dit Camille B., la question qui viendra ce sera plutôt "pourquoi ne pas faire assistante sociale, infirmier, ou aide soignante ..." mais pas médecin en tout cas. Alors finalement, pour ceux qui avaient l'intention de pipoter, ben faites le!
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 18/06/2009 � 18:59 puis édité 1 fois notnew
je ne comprends plus le sens de la discussion...

la question qui viendra ce sera plutôt "pourquoi ne pas faire assistante sociale, infirmier, ou aide soignante ..."

Et la réponse sera pas très dure à amener...
_____
Dr Chéché
Externoïde

Posté le 18/06/2009 � 19:27 notnew
Le sens de la discussion c'est que j'ai l'impression que si on enlève les pistons et les menteurs (escrocs, ...) il reste très peu de monde. Miss Gwen appelle ça de la concurrence, moi de la stupidité. Mais bon le jury saura faire la différence.
Miss Gwen
Sexternus-minus

Enregistré : 05/01/2009
Posté le 18/06/2009 � 19:48 notnew
Oulala !!!

Il ne faut pas s'énerver comme ça, Dr Chéché !!!!

C'était juste un peu d'humour ce qui n'est pas plus mal vu le stress à l'approche de l'oral !!!

Je ne suis pas si sûre qu'il y ait tant de pistons, escrocs,... et je trouve que tu juges bien vite.
je te souhaite d'être admis si ton dossier le mérite et que tes motivations sont justifiées et recevables.
C'est d'ailleurs ce que je souhaite à chacun.
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 18/06/2009 � 19:59 notnew
D'accord avec Miss Gwen. Faut reconnaitre l'humour et pas penser que de toute manière ce sont ceux qui comprennent et sont le système qui passeront au détriment des autres. Moins de jugement, plus de confiance!
_____
pierre.pharma
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 18/06/2009 � 20:14 notnew
et la ceinture d'explosifs ça marche ou pas..... smilies
quitte a dire n'importe quoi...
bref moi je mise sur la vérité.
et j'insisterai sur mes points forts et mon expérience santé
_____
oublis que t'as aucune chance,fonce,on ne sait jamais sur un malentendu
meuriti
Sexternus-minus

Posté le 18/06/2009 � 22:10 notnew
Oyé oyé! Peaaaaaace...
Désolée d'avoir mis le feu aux poudres (je sais même pas comment, et puis de toutes façons j'aime bien les hérissons ^^)
Et puis je pense vraiment pas que la sélection de nos dossiers soit fortuite, je pense pas non plus que le piston soit quelque chose de courant, s'il y a 9 personnes dans le jury à l'oral, c'est pas pour rien.. et puis je pense pas non plus que le mensonge soit de rigueur dans un entretien si important, faut être un peu stupide pour tout risquer sur une parole en l'air..
J'ai l'impression que tout le monde est un peu sur les nerfs, ce qui est normal, mais heu faut pas oublier d'rigoler dans la vie un peu ^^

voilou
Azerty34
Externoïde

Enregistré : 04/02/2009
Posté le 18/06/2009 � 22:26 notnew
Concernant le piston, à mon avis il n'y en a pas ! Y à 10 personnes dans le jury, et même si vous en connaissez un ou deux, les autres seront là pour jouer les garde-fous ! Faut pas être parano non plus... Même en P1, à mon avis il n'y a pas de piston. Même si un étudiant a des relations lui permettant d'avoir accès à un sujet d'exam (ce qui m'étonnerai), il y en a plein d'autres et ce n'est pas possible de soudoyer tout le monde. Ce genre de concours déchaine les passions, et comme toujours on entend des rumeurs concernant tout et n'importe quoi.

Par rapport à ce qu'on dit pendant l'oral, à mon avis, il vaut mieux être honnête. J'ai discuté plusieurs fois avec des gens qui participent à des jury, et à chaque fois que quelqu'un ment, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Faut pas les prendre pour des cons non plus : un dossier et un oral absolument parfait, c'est suspicieux !!! Alors qu'un problème, ou une incohérence dans un dossier, si c'est bien expliqué, ça passe sans problème... Comme on dit, faute avouée à moitié pardonnée. Restons naturel, je pense que c'est la meilleure carte à jouer. Enfin chacun fait ce qu'il veut !
_____
29 ans
Pays : France
Niveau : DCEM1 depuis septembre 2009
Fac : Montpellier
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 19/06/2009 � 00:48 notnew
Pensez aux générations futures! Quelles discussions stériles nous allons laisser!? ça mène à rien, ce qu'on est en train de laisser sur le forum. De toute manière, on s'en fout, que certains aient bidonné leur dossier, c'est leur problème. S'ils ont eu l'oral grâce a ça, tant mieux pour eux. S'ils abandonnent en cours de route parce qu'en fait, ils ne sont pas la où ils devraient être et qu'ils perdent l'envie et la motivation, tant pis pour eux.
Personne ne connait le dossier de son voisin et personne ne le connaitra à l'exception des membres du jury. Alors on va pas s'agacer pour rien.
C'est vrai qu'on sent un peu de tension un peu partout...
On s'inquiète pas, on a l'oral et c'est pas pour rien. On est pas mauvais et ils vont nous accepter! Surtout quand je vais leur parler de mon brevet de secouriste de hérisson! Ils vont pas en revenir! héhé!
Allez essayer de passer une bonne fin de semaine et un bon week end! Que personne ne trucide son ou sa technicienne ou collègue de bureau d'ici lundi! Pour se calmer les nerfs, rien ne vaut un bon hérisson (je sais pas ce que j'ai avec ses bestioles aujourd'hui? M'intrigue).

@ bientôt ami(e)s d'outre-web
_____
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 19/06/2009 � 00:49 notnew
Qu'est ce que tu veux dire Camille?
_____
meuriti
Sexternus-minus

Posté le 19/06/2009 � 00:57 notnew
Oui Camille? Qu'est-ce que tu veux nous dire? ^^

meuriti de plus en plus intriguée et curieuse
manux
Jeune Carabin

Enregistré : 31/10/2008
Posté le 19/06/2009 � 02:25 notnew
euh sans vouloir vous vexer, quand on lit les derniers échanges de l'extérieur, c'est pas ce qu'on a fait de plus constructif. Mais bon c'est un peu le dévidoir du stress à J-"pas grand chose", ça se comprend smilies

s'il y a un vrai conseil à donner pour cet oral, c'est plutôt d'essayer d'être au maximum en phase avec votre projet (ne vous racontez pas d'histoires, soyez sûrs de vous, au lieu d'avoir l'impression d'être sûrs de vous). Le temps de passage est tellement court que c'est la clarté "interne" de vos idées et motivations (bizarre comme tournure...) qui sortira en premier. Donc comme vous l'avez fait remarquer, les débats sur l'utilisation ou non du pipeau à l'oral sont pas loin d'être stériles. Très franchement, ça ne concerne vraiment qu'une minorité d'entre vous, à savoir les gens qui ont une maîtrise excellente de leur stress et de leur discours/attitude pour avoir une qualité de dialogue proche de l'avocat/acteur. Et vu comme ça s'enflamme sur le forum, on va dire que la gestion du stress c'est pas forcément le truc de tout le monde ici...smilies (dsl pour la vanne)

Bref, re- bon courage à tous
Si tout est clair pour vous, ça passera comme un suppo smilies
carre rouge
Jeune Carabine

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 19/06/2009 � 23:34 notnew
Tu n'as pas repondu a la question que tous le monde se pose, alors Camille qu'est ce que tu veux dire?????
_____
il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu etre
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 20/06/2009 � 00:59 notnew
je commence à avoir du mal avec la tournure que prennent les discussions ici ces derniers temps. Bon week end à tous. La semaine prochaine est décisive pour la plupart d'entre nous.
_____
Azerty34
Externoïde

Enregistré : 04/02/2009
Posté le 20/06/2009 � 10:13 puis édité 2 fois notnew
Non, j'ai pas eu ton u2u, mais Ok pour un débriefing, ça peut toujours être utile... Et je suis un homme.
Azerty

Edit : j'ai eu ton u2u !
_____
29 ans
Pays : France
Niveau : DCEM1 depuis septembre 2009
Fac : Montpellier
cee2
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/02/2009
Posté le 20/06/2009 � 19:03 notnew
salut!
quitte à lancer un nouveau débat stérile: ce qui me fait le plus stresser dans cet entretien c'est qu'en 4 minutes on est censé se vendre, moi je n'ai jamais été douée pour ça, à chaque fois je me dis que j'aurais dû dire ceci ou cela... et puis se vendre ça ne fait pas partie des qualités requises pour être médecin, c'est space quand même que l'entretien se passe comme ça...
bref
bonne cogitation à tous!
Aller en haut • 1042 r�ponses • 53 pages • 1 10 20 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 ... 50 53
livreslivrescontactspublicationstwitter