Posté le 20/06/2009 � 23:05
Salut!
Désolée d'intervenir tardivement mais j'ai aimé trouver les réponses à mes questions sur ce forum alors je mets ma pierre à l'édifice.
Je suis en 6e année de pharma, option officine. J'ai postulé pour faire la passerelle 2009 à Rouen (si si ya une fac à Rouen!) donc jury de Rennes.... et je me suis faite bouler !
On m'avait dit que j'avais un dossier très intéressant : 24 ans, major de ph1, Rouen (c'est pas trop demandé!), calée en thérapeutique, projet muri depuis 3 ans, copain + amis en D4 => j'ai vu la galère qui attend après la passerelle. A l'officine j'adore m'occuper des gens mais je voulais le faire d'une autre façon, plus en amont, et approfondir mes connaissance, enfin qqch comme ça. j'ai dit que j'envisageais plutot diabéto pour utiliser ma pharmaco et mon expérience de relation au patient. Je fais ma thèse sur un sujet frontière entre pharmacie et médecine.
Ma LM a d'ailleurs été relue et validée par un PUPH.
A coté il avait fait une lettre disant qu'on avait bossé ensemble et que j'avais été super dynamique et intéressée.
Enfin bref, tout le monde croyait que ça passerait comme un suppo (jsui pharmacienne!), moi j'attendais de voir : je pensais avoir l'oral et que ça se jouerait pendant mes 4 minutes ! ... sauf que le jury en a décidé autrement.
Je comprends pas pourquoi mon projet vient d'exploser en plein vol (et je crois que je ne comprendrai peut-etre jamais!). C'était le chemin que je voulais tracer. Enfin bon, pour l'instant je suis blasée, après je tâcherai de rebondir un bon coup, vers où je vais voir.
Bonne chance à tous ceux qui passent l'oral !!
bon rebond aux autres !