Posté le 27/06/2009 � 19:25
Pour la petite histoire lyonnaise celle-ci, il y a eu 3 désistements sur le centre d'examen de Lyon: 70 présents sur 73 convoqués...
Pour les questions qui m'ont été posées lors de mon passage:
-vous avez fait une bonne école d'ingénieur, mais n'avez jamais exercé avec votre diplôme: était ce un choix délibéré ou n'aviez vous pas de travail?
R= c'était un choix délibéré, j'avais fait de la gestion de projet d'aménagement et j'avais découvert l'hôpital et les patients par ce biais, je voulais donc comprendre mieux la maladie en faisant de la physio et pour gagner ma vie et continuer d'avoir un contact avec les patients, j'ai été ambulancier.
Quand avez vous eu connaissance de cette passerelle? Si vous en aviez eu connaissance à la sortie de votre école d'ingé n'auriez vous pas gagner du temps?
R= J'en ai eu connaissance en 2007 (je ne sais absolument pas pourquoi c'est ce chiffre qui est sorti de ma bouche! la réalité, c'est 2008, mais ça ne change rien ou pas grand chose).
Oui, j'aurai pu gagner du temps en le sachant plus tôt, mais ça m'a aussi permis de mûrir ce projet et d'acquérir des connaissances qui m'aideront. Peut être que j'aurais notamment pu éviter l'année de licence de psycho, bien que j'y ai appris des choses passionnantes et qui pourront m'être utiles.
A 28 ans et bientôt 29 (en Décembre), comment compter vous financer?
R= un peu de sousous de coté, des parents qui me soutiennent et sont prêts à m'aider et une banque quise dit prête à m'accorder un prêt étudiant si j'étais inscrit en D1.
Quel spécialité envisagez vous?
Deux spécialités m'intéressent: la neurologie car de par mon cursus de neurosciences j'ai un intérêt particulier pour les pathologies du système nerveux et la médecine générale pour le coté médecin de famille, le rapport particulier au patient etc. J'ai aussi conscience que ça dépendra de mon classement aux ECN et je pense qu'en ayant 2 choix, j'aurai tjs qqchose qui me plaira.
Voili voilou pour le debriefing que je n'avais pas encore fait