logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2009

Aller en bas • 1042 r�ponses • 53 pages • 1 10 20 30 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
Dr Chéché
Externoïde

Enregistré : 14/05/2009
Posté le 27/06/2009 � 11:13 notnew
@ ingé75 : les jurys peuvent changer d'une année sur l'autre. Par exemple sur Lyon, une partie à été changée par rapport à l'an dernier d'après ce que je sais (le président c'est sûr).
Nelly23
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2009
Posté le 27/06/2009 � 12:22 notnew
Bonjour, moi aussi j'aimerai bien prendre contact avec les futurs d1 de lyon nord pour l'instant j'ai repère vavavoum, est ce qu'il y en a d'autres? A bientôt
FMR
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 27/06/2009 � 12:47 notnew
Félicitation au lyonnais admis courage pour les autre et surtout courage aux Renais qui sont dans l'entente.
Je me permet de relancer les Paris Descartes (et les autres pourquoi pas) c'est dommage qu'on ne prenne pas plus contact une petite virée dans un bar pourrait s'organiser?smilies (ou passmilies).
Le lien : http://forums.remede.org/paris_v_descartes/98.html
Le titre : Débarquement en DCEM1
samouz
Jeune Bizut

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 27/06/2009 � 13:13 puis édité 2 fois notnew
Salut à tous, désolé je me suis pas présenté avant, j'ai 28 ans, fait 2P1 puis biologie et doctorat à P6, j'ai demandé la fac de médecine Pierre et Marie Curie. J'ai suivi les "aventures" des autres candidats à la commission D1 sur le forum, comme beaucoup sans poster (je suis mauvais blogger), je voudrais féliciter tous ceux qui se sont présentés à cette passerelle, on sait que c'est pas évident pour tous de faire la démarche de se projeter dans ces études de médecine sans avoir la certitude d'être pris. Pour ceux qui n'ont plus de possibilités de présenter la passerelle ou P1, une grosse pensée pour vous.

Un bon courage à ceux qui attendent encore les résultats et ceux qui se représentent l'année prochaine à la passerelle (une pensée pour abdel un candidat que j'ai rencontré sur lyon super sympa qui l'aura sûrement l'année prochaine, si on interprète un peu les résultats d'admission).

Ce que je peux ressortir de mon oral c'est qu'ils m'ont questionné sur le projet personnel et une possible ouverture aux autres spécialités et si mon entourage au labo était d'accord avec ce choix.

Finalement je suis admis sur paris 6 et je ne pourrait pas vous dire exactement pourquoi tellement les retours des entretiens se ressemblent je donnerais mon profil sur les fiches des admis de 2009 si ça peut aider, j'aimerai bien fêter un peu ça parceque ça fait bizarre de vivre ça tout seul ... Dr chéché and Co vous pourrez me prévenir si vous allez boire un coup ? Merci a+
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 27/06/2009 � 15:30 notnew
Bonjour à tous!

je reviens juste sur le forum (j'ai essayé cette semaine mais gros plantage de pc... juste le temps de mettre à jour qqs résultats).
Tout d'abord félicitations à tous les reçus! Et y en a bcp, ça fait plaisir! Je suis de tout coeur avec ceux pour qui la réponse n'a pas été positive (une grande pensée à Mlle C....). J'espere que vous trouverez le moyen de rebondir!

J'ai passé l'oral vendredi, rien a rajouter par rapport a ce qui a déja ete dit. On à les résultats lundi matin... On attends! Bon courage à Miss Gwen (j'espere que tu t'en es bien tirée) et à ceux que j'ai croisé à la fac vendredi!

Sur ce, édition de la page 13!
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 27/06/2009 � 16:27 puis édité 1 fois notnew
A la réflexion, je me dis que ça sent un peu le roussi pour moi quand je lis les questions qui ont été posées aux reçus... Ces questions se projetaient pour la grande majorité vers l'avenir (qu'est ce que vous faites si vous n'avez pas votre spé, et la med gé, vous rendez vous compte quantité travail, ...).
Bah moi rien de tout ça! Alors soit j'ai été très clair et il ne remette pas en doute mes capacités, soit ils se foutent complétement que j'intègre D1 ou pas l'année prochaine.

Mes questions ont été:

1- Pourquoi le choix de cette fac
2- Ce que je ferai l'année prochaine si j'ai pas D1 (en tournant un peu autour du pot, ça a commencé par vous êtes en activité, est ce que vous avez la possibilité de continuer la bas, ...)
3- Est ce que j'ai contacté le doyen de la fac
4- Classement P1
5- Thèse INRA

Rien de transcendant et surtout rien mais rien du tout de porté vers l'avenir et les perspectives... Aouch, je le sens pas très bien d'un coup la maintenant tout de suite! Je crois que je ne les ai pas intéressé.
A voir lundi maintenant.
@+

Et vérifier la page 13, si les infos vous concernant sont bien les bonnes... Et si vous lisez ce post et que vous ne vous êtes pas identifiés et fais connaitre de la communauté, c'est pas bien! smilies
_____
Cleo 38
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 27/06/2009 � 17:02 notnew
Salut à tous,

@ Phd_stud: t'inquiète pas par rapport aux questions, c'est pas forcément mauvais signe et puis parfois je pense que certaines questions sont volontairement déstabilisantes. Le jury est là pour tester ta motivation et ton projet de A à Z.

Pas de souci pour moi page 13, tout est juste mais j'avais oublié de préciser mon âge pour les stats, alors voilà j'ai 27 ans!

En attendant de poster nos retours plus précisément sur un topic consacrés aux néo-dinos 2009, voilà quand même un petit aperçu de mon entretien oral à travers les questions que l'on m'a posé:
Dans l'ordre je crois que c'était:
- "quel âge avez-vous?"
- "avez-vous fait de l'enseignement par le passé?" (rapport à une éventuelle future activité hospitalo-universitaire, car je l'avais évoqué pendant mon oral)
- "expliquez-nous quelles étaient vos activités associatives et humanitaires?" (j'ai fait des années de bénévolat à la Croix Rouge puis dans une autre asso humanitaire avec laquelle je suis partie en mission en Afrique)
- "pensez-vous ne pas vous épanouir en pharmacie?"
- "vous avez bien échoué deux fois au concours d'entrée en médecine? Pourquoi?"

Voilà ça fait quand même beaucoup de questions, après avoir répondu précisément à chacune d'elle je ne savais vraiment pas si l'avais du jury serait positif ou négatif.
Difficile de se faire une idée de l'impression que l'on a fait en sortant de l'entretien. Moi je ne savais vraiment pas si j'avais été convaincante ou non, mais au moins j'ai été naturelle et déterminée.

En tout cas courage à vous tous qui attendez encore.

Bon we collègues remédiens
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 27/06/2009 � 17:09 puis édité 1 fois notnew
Salut,

le jury n'a rien testé dans mon cas, ni motivation, ni projet. Mais bon c'est peut etre que justement y avait rien a redire! héhé smilies
Je suis peut être un peu déçu de l'oral en fait. Peut être pas de mon intervention mais de son déroulement. Je crois que j'aurais bien aimé parler (pendant les questions, j'ai abordé tout ça dans mon speech) de patient (avez vous eu contact? etc), de medecine (spécialité, exercie, etc...), de mes recherches (thèse, thème de recherche d'intérêt, etc...). Enfin quelque chose de plus consistant! Mais bon ça doit être pour tout le monde pareil!

Allez bon week end!
_____
Astrapi
Jeune Carabin

Enregistré : 26/11/2008
Posté le 27/06/2009 � 18:04 notnew
Pour completer les stats, j'ai 34 ans, 3 enfants et j'ai un doctorat de Physique.
_____
DCEM 3
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 27/06/2009 � 18:37 notnew
Pour la petite histoire, y a eu un désistement à Rennes vendredi. Une personne convoquée ne s'est pas présentée... smilies
Donc de 41 admissibles on passe à 40 pour 30 places!
_____
vavavoum
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 27/06/2009 � 19:25 notnew
Pour la petite histoire lyonnaise celle-ci, il y a eu 3 désistements sur le centre d'examen de Lyon: 70 présents sur 73 convoqués...
Pour les questions qui m'ont été posées lors de mon passage:

-vous avez fait une bonne école d'ingénieur, mais n'avez jamais exercé avec votre diplôme: était ce un choix délibéré ou n'aviez vous pas de travail?

R= c'était un choix délibéré, j'avais fait de la gestion de projet d'aménagement et j'avais découvert l'hôpital et les patients par ce biais, je voulais donc comprendre mieux la maladie en faisant de la physio et pour gagner ma vie et continuer d'avoir un contact avec les patients, j'ai été ambulancier.

Quand avez vous eu connaissance de cette passerelle? Si vous en aviez eu connaissance à la sortie de votre école d'ingé n'auriez vous pas gagner du temps?

R= J'en ai eu connaissance en 2007 (je ne sais absolument pas pourquoi c'est ce chiffre qui est sorti de ma bouche! la réalité, c'est 2008, mais ça ne change rien ou pas grand chose).
Oui, j'aurai pu gagner du temps en le sachant plus tôt, mais ça m'a aussi permis de mûrir ce projet et d'acquérir des connaissances qui m'aideront. Peut être que j'aurais notamment pu éviter l'année de licence de psycho, bien que j'y ai appris des choses passionnantes et qui pourront m'être utiles.

A 28 ans et bientôt 29 (en Décembre), comment compter vous financer?

R= un peu de sousous de coté, des parents qui me soutiennent et sont prêts à m'aider et une banque quise dit prête à m'accorder un prêt étudiant si j'étais inscrit en D1.

Quel spécialité envisagez vous?

Deux spécialités m'intéressent: la neurologie car de par mon cursus de neurosciences j'ai un intérêt particulier pour les pathologies du système nerveux et la médecine générale pour le coté médecin de famille, le rapport particulier au patient etc. J'ai aussi conscience que ça dépendra de mon classement aux ECN et je pense qu'en ayant 2 choix, j'aurai tjs qqchose qui me plaira.

Voili voilou pour le debriefing que je n'avais pas encore fait
luciferaz
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 27/06/2009 � 21:21 notnew
Bonjour à tous,

Félicitations à tous les reçus, bon courage et mille pensées à tous les autres et à ceux qui sont encore dans l'attente.

J'ai eu la surprise d'être admise à Paris 6, et je vois qu'un verre s'organise entre néo dinos! Ca me ferait très plaisir de me joindre à vous, dites moi ou et qd!

bises à tous,
capitaine caverne
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 27/06/2009 � 22:02 notnew
dites moi,

je me demandais, ya t il des futurs DCEM1 qui s'inscriront a dijon en 2009? ca minteresserait bcq de savoir...

en vous r'merciant...

smilies
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 27/06/2009 � 22:13 notnew
salut,

la page 13 de ce topic centralise les facs demandées par chacun.
Astrapi s'inscrira à Dijon tout prochainement.
_____
capitaine caverne
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 27/06/2009 � 22:24 notnew
merci,je vais briefer les neo D1 pour qu'ils en prennent soin alors les affreux! smiliessmilies
Abracadaboum
Jeune Bizute

Posté le 27/06/2009 � 23:36 puis édité 2 fois notnew
Je suis aussi partante pour un verre, prévenez moi si vous faites quelque chose. Normalement je serai sur Paris une bonne partie de l'été.
À bientôt !
Pour les stats : ENS (M1)
bibi_is_back
Bizute (future carrée)

Posté le 28/06/2009 � 10:32 puis édité 2 fois notnew
salut à tous !!! moi j'ai assez bien digéré la sauce parce que je suis surtout intéressée (à fond !!!) par la santé publique, du coup même en n'étant pas médecin j'aurais d'autres opportunités de carrières
j'avais hésité à postuler à des M2 de santé publique cette année mais finalement je me suis dit qu'en cas d'échec à la passerelle, ça donnerait un peu plus de valeur à mon chtit diplôme sur le monde du travail si j'allais bosser 1, 2 ou 3 ans avant.

par contre je me sens super vieille d'un coup là !!! je m'étais pas préparée au fait que je serais plus étudiante dès cette année (vue que quand j'ai provisoirement abandonné l'idée du M2, j'avais déjà postulé à la D1)

autre chose : mon copain m'a pas du tout soutenu dans cette histoire, je ne l'ai eu que 5 min au tel depuis, et il n'a pas daigné me voir depuis mercredi... il est rentré chez ses parents comme d'hab ce week-end (alors que pour une fois il aurait pu faire l'effort de rester), et maintenant j'ai envie de casser (ça fait même pas trois mois qu'on est ensemble)... heureusement que j'ai deux copines qui étaient en déplacement pour le week-end sinon j'aurais passé le week-end seule à ruminer cette bonne nouvelle !!!!
vous en pensez quoi ?
je vous demande à vous parce que mes potes comprennent pas vraiment les implications de ma non-admission
_____
Parce que je le vaux bien :P

pierre.pharma
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 28/06/2009 � 11:33 notnew
bon pour les neo d1 paris 6 moi je bosse tout le mois de juillet sur paris donc c'est quand vous voulez.
sinon courage PHD-STUD ,moi j'attends ta réponse avec impatience.je croise les doigts pour toi.smilies
_____
oublis que t'as aucune chance,fonce,on ne sait jamais sur un malentendu
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 28/06/2009 � 12:00 notnew
Sympa pierre.pharma! Je sais pas pourquoi tu t'interesse tant à mon cas, mais ce soutien me fait plaisir, j'espere donc en aucun cas te decevoir et obtenir l'accès D1 smilies

J'espère également que la section rennaise sera des plus performantes cette année. On était pas nombreux à s'être fait connaitre sur le forum. Pourtant vendredi, un des candidats patientant avant son passage m'a appelé par mon pseudo remède (!!!). Un autre m'a dit consulter régulièrement les infos de remède mais ne souhaitais pas participer à l'échange d'infos. Sur les 41 (40) admissibles, que 2 remediens au final ... J'espère que l'on sera tous les 2 admis!
_____
raphi86
Jeune Bizute

Enregistré : 08/12/2007
Posté le 28/06/2009 � 14:33 notnew
Coucou à tous!
j'arrive un peu après la bataille, je m'étais envolée pour l'espagne juste après l'oral...mais, je suis aussi admise à Paris V...c'est dingue, je suis vraiment heureuse..
j'essaie de poster cette semaine pour donner un peu tous les détails de mon oral..Bravo à tous les admis en tous cas!
Aller en haut • 1042 r�ponses • 53 pages • 1 10 20 30 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
livreslivrescontactspublicationstwitter