logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2009

Aller en bas • 1042 r�ponses • 53 pages • 1 10 20 30 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 28/06/2009 � 15:46 notnew
salut à tous !!! moi j'ai assez bien digéré la sauce parce que je suis surtout intéressée (à fond !!!) par la santé publique, du coup même en n'étant pas médecin j'aurais d'autres opportunités de carrières
j'avais hésité à postuler à des M2 de santé publique cette année mais finalement je me suis dit qu'en cas d'échec à la passerelle, ça donnerait un peu plus de valeur à mon chtit diplôme sur le monde du travail si j'allais bosser 1, 2 ou 3 ans avant.

par contre je me sens super vieille d'un coup là !!! je m'étais pas préparée au fait que je serais plus étudiante dès cette année (vue que quand j'ai provisoirement abandonné l'idée du M2, j'avais déjà postulé à la D1)

autre chose : mon copain m'a pas du tout soutenu dans cette histoire, je ne l'ai eu que 5 min au tel depuis, et il n'a pas daigné me voir depuis mercredi... il est rentré chez ses parents comme d'hab ce week-end (alors que pour une fois il aurait pu faire l'effort de rester), et maintenant j'ai envie de casser (ça fait même pas trois mois qu'on est ensemble)... heureusement que j'ai deux copines qui étaient en déplacement pour le week-end sinon j'aurais passé le week-end seule à ruminer cette bonne nouvelle !!!!
vous en pensez quoi ?
je vous demande à vous parce que mes potes comprennent pas vraiment les implications de ma non-admission

Salut Miss C

Désolée pour toi...ça fait tellement longtemps que tu es sur ce forum et que tu en parles de ce projet, que je pense qu'ici on s'attendait tous à une autre issue pour toi smilies
Pour la santé pub effectivement pas besoin d'être médecin et avec l'école que tu as faite, tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un poste. smilies

Concernant ton entourage, je pense qu'effectivement, aucune personne ne peut réellement imaginer ce que ces démarches et besoins de changement représentent.
Il faut aussi se mettre à leur place: comme on le disait dans d'autres discussions, pour beaucoup de personnes, la profession exercée n'est qu'un moyen de subsiter.
On est souvent vu comme des éternels étudiants et perso je me fais souvent charier et on me demande quelles études je vais commencer quand j'aurais fini médecine. D'autres trouvent que l'on est complètement égoïste et que l'ont met entre parenthèse notre vie de couple et de famille (avec les conséquences néfastes que cela peu avoir), ce qui n'est pas faux non plus...
En 4 ans, je n'ai pas toujours trouvé le soutien auquel je m'attendais. Il y a eu de grands moments de solitudes et celui de préparer sa reconversion en un!

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, ainsi qu'à tous les autres
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 28/06/2009 � 16:53 puis édité 1 fois notnew
Coucou à tous!
j'arrive un peu après la bataille, je m'étais envolée pour l'espagne juste après l'oral...mais, je suis aussi admise à Paris V...c'est dingue, je suis vraiment heureuse..
j'essaie de poster cette semaine pour donner un peu tous les détails de mon oral..Bravo à tous les admis en tous cas!

Felicitations Raphi86! Tu es en chirurgie dentaire c'est bien ça? je te rajoute dans la liste!

EDIT: un rapport avec raphi... dentiste qui demandait PV mais qui n'est pas encore revenu sur le forum partager ses résultats ?
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
smaisse
Jeune Bizut

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 28/06/2009 � 17:25 notnew
Bonjour à tous,

Je commence par remercier tous ceux qui ont fait vivre le forum cette année ... Même si je n'ai pas posté (je sais, c'est mal).

Présentation rapide : 32 ans, Ingé Arts & Métiers, DEA, en poste dans l'industrie depuis 9 ans ... et pompier volontaire en // depuis 6 ans.

Et ... Je suis admis à Lyon (Nord+Est+GB) !!

Pour les candidats des années suivantes : à l'écrit, lettre de motivation manuscrite de 2 pages (~ 1 page à l'ordi) que j'ai pas mal travaillée et retravaillée ...
Oral assez identique aux autres : financement ? pourquoi remettre en cause une situation confortable ? combien de temps me prennent les pompiers en plus de mon job (1200h/an quand même) ? quelle spé j'envisage ? Pourquoi je suis rentré chez les pompiers ?

Pour ceux de Lyon, vous pouvez bien sûr me contacter pour s'organiser une petite rencontre. D'ailleurs, la date de rentrée c'est quand ?? Le 14/09 ??

A +

PS : Félicitations à Pierre.Pharma que j'ai rencontré à la sortie de l'oral.

PS' : pour les stats de la page 13 : jamais fait de P1, ce seront mes premiers pas à la fac !
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 28/06/2009 � 17:30 puis édité 1 fois notnew
Felicitations!!! La cuvée commission Lyon-1 aura été plutôt prolifique!
_____
cee2
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/02/2009
Posté le 28/06/2009 � 20:31 notnew
coucou,
félicitations à tous ceux qui ont annoncé leur succès et qui nous ont rejoins!
je croise les doigts pour toi phd (on est tous impatients parce que tu fais partie des piliers de ce fil smilies)

ps pour miss C: mon homme est mon premier supporter, il sait que ça veut dire bcp de sacrifices mais il me soutient à fond...et quand j'ai su que j'étais prise il était super heureux (il m'a accompagné le matin de l'entretien) c'est pas pour te dégouter que je dis ça mais ce genre de situation te permet de voir si tu peux compter sur l'autre dans des moments forts...bon courage en tout cas
bibi_is_back
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 28/06/2009 � 23:53 puis édité 1 fois notnew
je croise les doigts pour toi phd (on est tous impatients parce que tu fais partie des piliers de ce fil)
+1 !!!!

sinon, ça me dégoûte pas smilies je vais voir les deux prochaines semaines comment ça se passe et puis j'aviserai quand j'aurai un peu plus de recul smilies ça me paraît un pb tellement mineur à côté de la D1 lol
_____
Parce que je le vaux bien :P

vavavoum
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 29/06/2009 � 09:03 notnew
je croise les doigts pour toi phd (on est tous impatients parce que tu fais partie des piliers de ce fil

+1 aussi.
Evidemment qu'on est derrière toi. Tu fais remonter les infos, tu gères ce fil depuis plusieurs mois, bref tu taffes pour un truc qui nous a été super utile...
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 29/06/2009 � 09:40 notnew
Merci à tous, ça me touche beaucoup! Je vous avoue pas avoir vraiment réussi à trouver le sommeil cette nuit...
Bon, je vais appeler dans la matinée. Mon téléphone vient de planter (j'espère que c'est pas un mauvais signe quant à l'admission!), je fais ma manip', je trouve un téléphone et advienne que pourra!
Miss Gwen, mes pensées vont également vers toi aujourd'hui.
_____
Azerty34
Externoïde

Enregistré : 04/02/2009
Posté le 29/06/2009 � 09:49 notnew
phd-stud : rien à faire de la manip. Tel et dit-nous... !
_____
29 ans
Pays : France
Niveau : DCEM1 depuis septembre 2009
Fac : Montpellier
Vinc PhD
Externus-minus

Enregistré : 11/05/2009
Posté le 29/06/2009 � 09:49 notnew
Toutes mes félicitations à tous les admis et mon profond soutient aux malheureux recalés...
PhD-student, je croise les doigts pour toi smilies

J'ai eu la boule au ventre pour vous tous à chaque fois que j'ouvrais la page de ce forum la semaine dernière, ca promet pour l'année prochaine...

V.
_____
Ad augusta per angusta

phd_stud
Chef des sévices

Posté le 29/06/2009 � 09:58 notnew
Ouais rien a faire de la manip' effectivement : elle vient de planter en beauté! Je sais pas où sont mes collègues de bureau et j'ai pas de téléphone sous la main!!! Bon je vais probablement partir en quête d'une cabine téléphonique! Maudit téléphone!
_____
Azerty34
Externoïde

Posté le 29/06/2009 � 10:05 notnew
Ca existe encore les cabines téléphoniques ? smilies
_____
29 ans
Cleo 38
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 29/06/2009 � 10:06 notnew
@ phd_stud: on croise tous les doigts... Quel suspense!!

Quel que soit le résultat mille merci pour ton investissement perso sur ce forum, je crois que cette mine d'info nous a tous bien aidé (merci aussi à ceux qui ont animé le forum les années précédentes smilies)
Cleo 38
Jeune Carabine

Posté le 29/06/2009 � 10:11 notnew
C'est fou quand même comme un but commun, la médecine, peut unir à ce point les gens.

On est tous éparpillé en France, on ne se connait pas mais on est soudés dans l'attente jusqu'au bout et on espère pour soi et pour tous... Car on fond on sait à quel point cette passerelle peut changer notre vie en lui donnant le sens que l'on a choisi...

De A à Z cette aventure aura vraiment été riche et intense...

Courage, l'attente arrive à son terme pour les derniers passeréliens...
pioune le retour
Jeune Carabine

Posté le 29/06/2009 � 10:13 notnew
Je pense que d'autres vont se manifester ! Pioune, ça te dit ?

Bonjour, félicitations aux reçus et désolée pour ceux qui n'ont pas été reçus.

Oui, si je suis à montpel quand cet apéro se fera (et lorsque ma thèse sera déposée...), avec plaisir !

Y a t'il des candidats (ou un seul !) admis à Nice qui lit et qui n'est pas inscrit ? Si c'est le cas, peut être qu'on pourrait prendre contact ...

Bonne journée aux remédiens !
_____
D2 nice
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 29/06/2009 � 10:16 notnew
Alors oui les cabines téléphoniques existent encore! Mais j'ai pas de carte! smilies
De toute manière qu'elle qu'aura été le résultat je serai resté sur le forum et aidé à ma manière à faire vivre cette plateforme. En tant qu'étudiant en médecine ou en tant qu'enseignant-chercheur. Avec un pincement au cœur et une plaie à jamais ouverte si jamais c'était la dernière solution qui devra être envisagé.

Mais bon, pas la peine de l'envisager puisque j'ai trouvé un téléphone à l'étage de l'UFR de pharma... et ... JE SUIS ADMIS!!!!!!!
Rennes I'll be back!!!!

Je suis vraiment ultra super mega content!
Merci à tous pour le soutien et les messages persos. On reste en contact, je pense qu'ombrenoire ne tardera pas a ouvrir les interviews de cette année. Maintenant à nous de faire vivre les posts néos-D1 pour les générations futures!
_____
Azerty34
Externoïde

Posté le 29/06/2009 � 10:16 notnew
Bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!! On est trop content pour toi smilies
_____
29 ans
Vinc PhD
Externus-minus

Enregistré : 11/05/2009
Posté le 29/06/2009 � 10:25 notnew
C'est super trop trop génial top méga cool!!!!!!!!!!! Toutes mes félicitations!!!
Profite bien de la journée, ca doit être une des meilleures de ta vie smilies

V.
_____
Ad augusta per angusta

phd_stud
Chef des sévices

Posté le 29/06/2009 � 10:30 notnew
Je sais pas si ça sera la meilleure. En tout cas c'est un sacré soulagement, et un tournant décisif dans ma vie.
Ce week-end aura été une torture mentale. Balancé entre le oui c'est sur je suis pris et le non ça passera pas, c'est pas possible.
Qu'est ce que ça fait du bien!
_____
Cleo 38
Jeune Carabine

Posté le 29/06/2009 � 10:32 notnew
Bravo à toi Phd_stud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vas voir maintenant y'a un truc qui t'attend: RE-A-LI-SER !!!!
Moi je connais les résultats depuis jeudi soir pour la commission de Lyon et je réalise toujours pas.

Mes parents me disent "salut la carabine" et je me demande toujours à qui ils parlent pendant un quart de seconde avant de prendre conscience que c'est à moi...

C'est trop bizarre ce sentiment, enfin profites tu l'as bien mérité!!!

Très bonne journée à toi!! smilies
Aller en haut • 1042 r�ponses • 53 pages • 1 10 20 30 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
livreslivrescontactspublicationstwitter