Posté le 28/06/2009 � 15:46
salut à tous !!! moi j'ai assez bien digéré la sauce parce que je suis surtout intéressée (à fond !!!) par la santé publique, du coup même en n'étant pas médecin j'aurais d'autres opportunités de carrières
j'avais hésité à postuler à des M2 de santé publique cette année mais finalement je me suis dit qu'en cas d'échec à la passerelle, ça donnerait un peu plus de valeur à mon chtit diplôme sur le monde du travail si j'allais bosser 1, 2 ou 3 ans avant.
par contre je me sens super vieille d'un coup là !!! je m'étais pas préparée au fait que je serais plus étudiante dès cette année (vue que quand j'ai provisoirement abandonné l'idée du M2, j'avais déjà postulé à la D1)
autre chose : mon copain m'a pas du tout soutenu dans cette histoire, je ne l'ai eu que 5 min au tel depuis, et il n'a pas daigné me voir depuis mercredi... il est rentré chez ses parents comme d'hab ce week-end (alors que pour une fois il aurait pu faire l'effort de rester), et maintenant j'ai envie de casser (ça fait même pas trois mois qu'on est ensemble)... heureusement que j'ai deux copines qui étaient en déplacement pour le week-end sinon j'aurais passé le week-end seule à ruminer cette bonne nouvelle !!!!
vous en pensez quoi ?
je vous demande à vous parce que mes potes comprennent pas vraiment les implications de ma non-admission
Salut Miss C
Désolée pour toi...ça fait tellement longtemps que tu es sur ce forum et que tu en parles de ce projet, que je pense qu'ici on s'attendait tous à une autre issue pour toi
Pour la santé pub effectivement pas besoin d'être médecin et avec l'école que tu as faite, tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un poste.
Concernant ton entourage, je pense qu'effectivement, aucune personne ne peut réellement imaginer ce que ces démarches et besoins de changement représentent.
Il faut aussi se mettre à leur place: comme on le disait dans d'autres discussions, pour beaucoup de personnes, la profession exercée n'est qu'un moyen de subsiter.
On est souvent vu comme des éternels étudiants et perso je me fais souvent charier et on me demande quelles études je vais commencer quand j'aurais fini médecine. D'autres trouvent que l'on est complètement égoïste et que l'ont met entre parenthèse notre vie de couple et de famille (avec les conséquences néfastes que cela peu avoir), ce qui n'est pas faux non plus...
En 4 ans, je n'ai pas toujours trouvé le soutien auquel je m'attendais. Il y a eu de grands moments de solitudes et celui de préparer sa reconversion en un!
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, ainsi qu'à tous les autres
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D