Posté le 29/06/2009 � 13:42
Je suis surpris du "score" des pharmaciens rémédiens seul 30 % ont franchi le cap....les ingés et les docteur es science semblent cette année tenir le haut du pavé.
Ca fait longtemps que je pense que le diplome de pharmacien n'est plus a la hauteur de sa réputation. Je veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe car ce diplome m'a quand meme permis d'etre la aujourd'hui mais le pharmacien d'officine c'est l'homme malade du systeme de santé.
J'aimerai avoir votre avis la dessus....
Pour les futurs D1 Montpellier...
Lorsque je suis passé devant la com' Lyon, il y avait deux mecs qui se présentait sur Montpellier, l'un de polytechnique Grenoble et un autre qui est passé après moi et a qui j'ai dit "rendez vous en septembre peut etre !" avant qu'il aille a l'entretien....si vous etes membre de ce forum....faites moi signe...peut etre qu'on se connait.
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point LA:certes nous étions beaucoup de pharmaciens a demander la passerelle donc on s'est un petit peu fait decouper pour l'admissibilité.
en dehors de ça seul 2 pharmas sur 8 pour paris 6 étaient présents sur le forum donc on ne sait pas pour les autres.
en plus tous les pharmaciens qui sont passés devant la commission l'ont eu dans ce forum
en ce qui concerne le métier de pharmacien d'officine: bien au contraire depuis un an et demi le métier a été très revalorisé suite aux attaques d'un certain E.LECLERC (tellement revalorisé que la cour de justice européenne vient de confirmer le monopole pharmaceutique en France).toutes les dernières démarches montre que le pharmacien d'officine est un indispensable,qu'il est toujours actif dans son role d'education pour la santé.
La mise sur le marché d'ALLI est la meilleure preuve:a part 1% d'abrutis (comme dans toutes les professions) les pharmaciens refuse la vente de ce produit(faut pas croire tout ce que l'on raconte au 20h)
_____
oublis que t'as aucune chance,fonce,on ne sait jamais sur un malentendu