logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2009

Aller en bas • 1042 r�ponses • 53 pages • 1 10 20 30 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 29/06/2009 � 10:34 notnew
Il nous reste à attendre les résultats de 4 personnes dont Miss Gwen (raphi, narn et babooshka j'espère que l'issu vous a été favorable). Je pense que les 16 personnes s'étant présenté en début d'année ne reviendront pas.

Merci à tous de vous être fait connaitre sur ce forum, je pense que c'est l'année pour laquelle nous avons le plus de retour. C'est une très bonne chose. Même si on ne fera jamais de stats avec ça, ça nous a permis de nous connaitre, de vibrer pour les autres et de répondre aux interrogations de chacun.

L'enseignement a tiré et que tout le monde à sa chance mais que malgré toute la motivation du monde, il faut préparer des plans de secours.
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
adiil
Jeune Bizut

Enregistré : 29/06/2009
Posté le 29/06/2009 � 10:40 notnew
Bonjour a Tous:
comme certains retardataires, je me suis inscrit a l'instant sur le forum sachant que je suis ce qui ce passe depuis presque 2 mois, et je suis désolé pour ca.
je tiens a féliciter tous ceux qui ont été accepté pour la passerelle, et je souhaite du bon courage pour les recalés ( et je sais je parle de quoi parce que je l'ai raté l'an dernier).
je me présente je suis Docteur en Biologie (30 ans), et je suis admis en D1 pour Nice, et je voudrais participer sur ce forum pour raconter mon expérience on espérant que ce serra utile pour d'autres.
donc je suis a la recherche des admis pour Nice ( histoire de faire connaissance avant l'entrée).

Aller bon courage pour ceux qui attendent encore les résultats
Miss Gwen
Sexternus-minus

Enregistré : 05/01/2009
Posté le 29/06/2009 � 11:06 notnew
Félicitations Phd_Stud !!!!!!! Je suis ravie pour toi !!!!!!!

Pour moi, c'est BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un réel soulagement, un vrai bonheur et des perspectives ultra heureuses....

Un grand bravo à tous les admis et une pensée aux autres en leur souhaitant une bonne continuation.

Un grand merci à tous les gens qui ont participé à ce forum (et à toi Phd_Stud qui l'a animé) pour le soutien, le partage de l'expérience,...
pierre.pharma
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 29/06/2009 � 11:23 notnew
ADIIL c'est pas toi que j'ai vu a 10h30 jeudi avant de passer.je suis passé juste avant toi devant la comission????
j'ai vu pioune le retour ça c'est sur

Bravooo PHD-STUD !!!!!!
ça fait du bien hein???
smilies smilies smilies
_____
oublis que t'as aucune chance,fonce,on ne sait jamais sur un malentendu
meuriti
Sexternus-minus

Enregistré : 26/05/2009
Posté le 29/06/2009 � 11:27 notnew
Bravo phd_stud et Miss Gwen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
adiil
Jeune Bizut

Enregistré : 29/06/2009
Posté le 29/06/2009 � 11:31 notnew
salut pierre :
c'est bien moi qu'est passé après toi a Lyon, malheureusement on a pas eu de temps pour discuté après l'oral, mais voila.......
heureusement il y a reméde pour discuté, espérant que ça va duré.

Félicitations a tous les amdis
pierre.pharma
Nain-terne

Posté le 29/06/2009 � 11:38 notnew
alors félicitations pour ta réussite
Félicitations à tous les admis en fait
_____
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 29/06/2009 � 11:57 notnew
Bravooo PHD-STUD !!!!!!
ça fait du bien hein???

Carrément!!!!!

donc je suis a la recherche des admis pour Nice ( histoire de faire connaissance avant l'entrée)

Pioune le retour s'inscrira a Nice.

Félicitations Miss Gwenn, je suis super heureux pour toi! On a fait honneur à la commission de Rennes! 2 admissibles = 2 admis! smilies. L'oral aura été en demi-teinte mais le soulagement est à la hauteur de l'angoissante attente!

Félicitations à tous et à toutes!!
_____
vavavoum
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 29/06/2009 � 11:58 notnew
Juste un simple "bravo les gens"smilies
pioune le retour
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 29/06/2009 � 12:02 notnew
félicitations phd-stud !!!
en route pour une nouvelle vie !
_____
D2 nice
DocteurMaboul
Membre banni

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 29/06/2009 � 13:02 notnew
Félicitation à MissGwen et à Phd_stud ainsi qu'au admis de Rennes...c'est le début d'une nouvelle vie oh combien passionnante. Je suis sur que vous eprouvez maintenant la sensation d'etre enfin a votre place smilies

Phstud merci pour les tableaux de stat....sans etre forcement très precis il donne une très bonne idée générale sur les chances d'etre admis, c'est chouette !

Je suis surpris du "score" des pharmaciens rémédiens seul 30 % ont franchi le cap....les ingés et les docteur es science semblent cette année tenir le haut du pavé.

Ca fait longtemps que je pense que le diplome de pharmacien n'est plus a la hauteur de sa réputation. Je veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe car ce diplome m'a quand meme permis d'etre la aujourd'hui mais le pharmacien d'officine c'est l'homme malade du systeme de santé.
J'aimerai avoir votre avis la dessus....

Pour les futurs D1 Montpellier...

Lorsque je suis passé devant la com' Lyon, il y avait deux mecs qui se présentait sur Montpellier, l'un de polytechnique Grenoble et un autre qui est passé après moi et a qui j'ai dit "rendez vous en septembre peut etre !" avant qu'il aille a l'entretien....si vous etes membre de ce forum....faites moi signe...peut etre qu'on se connait.smilies
_____
Y a du vrai dans ma boule !

DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 29/06/2009 � 13:09 notnew
interview des neo DCEM1 2009...

Je commence en postant sur le forum de celles de 2007 et 2008...
_____

phd_stud
Chef des sévices

Posté le 29/06/2009 � 13:20 puis édité 1 fois notnew
Je suis surpris du "score" des pharmaciens rémédiens seul 30 % ont franchi le cap....les ingés et les docteur es science semblent cette année tenir le haut du pavé.

En fait c'est plus que ça. Parmi les actifs du forum (pas forcement représentatif je te l'accorde), vous êtes 5. 2 non admis direct. Et ensuite c'est 100% de réussite après l'oral.

Je suis d'accord le tableau est pas vraiment précis (c'est pas le but en même temps), mais bon je me voyais mal ajouter les spé de chacun et croiser ces données avec un taux de réussite étant donné le faible effectif et le fait que tout le monde n'aurait pas indiqué sa spé...

Et puis au moins on sait qui sera où l'année prochaine, ça permet le cas échéant d'avoir deja des contacts dans la future promo!

EDIT: l'échantillon est d'autant moins représentatif que la plupart de ceux qui ont posté sont venus apres les resultats d'admissibilité voire même après l'admission. C'est donc biaisé. Mais en revanche on voit que tous les horizons sont présent et ont leur chances! De quoi rassuré un grand nombre de futurs candidats! Tout en soulignant que la passerelle n'a rien d'automatique!
_____
Azerty34
Externoïde

Enregistré : 04/02/2009
Posté le 29/06/2009 � 13:35 notnew

Lorsque je suis passé devant la com' Lyon, il y avait deux mecs qui se présentait sur Montpellier, l'un de polytechnique Grenoble et un autre qui est passé après moi et a qui j'ai dit "rendez vous en septembre peut être !" avant qu'il aille a l'entretien....si vous êtes membre de ce forum....faites moi signe...peut être qu'on se connait.smilies

Oui, on se connait ! On a discuté ensemble dans la "salle d'attente" ! J'ai fait une thèse sur le cerveau, et toi tu habites à Palavas. Par contre, aucune idée du résultat du Grenoblois qui postulait à Mtp...
_____
29 ans
Pays : France
Niveau : DCEM1 depuis septembre 2009
Fac : Montpellier
pierre.pharma
Nain-terne

Posté le 29/06/2009 � 13:42 notnew

Ca fait longtemps que je pense que le diplome de pharmacien n'est plus a la hauteur de sa réputation. Je veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe car ce diplome m'a quand meme permis d'etre la aujourd'hui mais le pharmacien d'officine c'est l'homme malade du systeme de santé.
J'aimerai avoir votre avis la dessus....

Pour les futurs D1 Montpellier...

Lorsque je suis passé devant la com' Lyon, il y avait deux mecs qui se présentait sur Montpellier, l'un de polytechnique Grenoble et un autre qui est passé après moi et a qui j'ai dit "rendez vous en septembre peut etre !" avant qu'il aille a l'entretien....si vous etes membre de ce forum....faites moi signe...peut etre qu'on se connait.smilies

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point LA:certes nous étions beaucoup de pharmaciens a demander la passerelle donc on s'est un petit peu fait decouper pour l'admissibilité.
en dehors de ça seul 2 pharmas sur 8 pour paris 6 étaient présents sur le forum donc on ne sait pas pour les autres.
en plus tous les pharmaciens qui sont passés devant la commission l'ont eu dans ce forum

en ce qui concerne le métier de pharmacien d'officine: bien au contraire depuis un an et demi le métier a été très revalorisé suite aux attaques d'un certain E.LECLERC (tellement revalorisé que la cour de justice européenne vient de confirmer le monopole pharmaceutique en France).toutes les dernières démarches montre que le pharmacien d'officine est un indispensable,qu'il est toujours actif dans son role d'education pour la santé.
La mise sur le marché d'ALLI est la meilleure preuve:a part 1% d'abrutis (comme dans toutes les professions) les pharmaciens refuse la vente de ce produit(faut pas croire tout ce que l'on raconte au 20h)
_____
DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 29/06/2009 � 13:57 notnew
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point LA:certes nous étions beaucoup de pharmaciens a demander la passerelle donc on s'est un petit peu fait decouper pour l'admissibilité.
en dehors de ça seul 2 pharmas sur 8 pour paris 6 étaient présents sur le forum donc on ne sait pas pour les autres.
en plus tous les pharmaciens qui sont passés devant la commission l'ont eu dans ce forum

en ce qui concerne le métier de pharmacien d'officine: bien au contraire depuis un an et demi le métier a été très revalorisé suite aux attaques d'un certain E.LECLERC (tellement revalorisé que la cour de justice européenne vient de confirmer le monopole pharmaceutique en France).toutes les dernières démarches montre que le pharmacien d'officine est un indispensable,qu'il est toujours actif dans son role d'education pour la santé.
La mise sur le marché d'ALLI est la meilleure preuve:a part 1% d'abrutis (comme dans toutes les professions) les pharmaciens refuse la vente de ce produit(faut pas croire tout ce que l'on raconte au 20h)

Le découpage fut rude..smilies
En tout cas je suis trop content d'avoir quitté cette profession....médecin c'est 1000 fois mieux !;-)
_____

turlututu
Jeune Bizute

Enregistré : 23/06/2009
Posté le 29/06/2009 � 15:09 notnew
Félicitation à tous les admis et surtout à phd_stud, grand maitre organisateur de ce forum (ha, la page 13, que de souvenirs), et qui nous a soumis à un suspense insoutenable (mais quelle idée de passer dans la DERNIÈRE commission) !

En passant tes aventures téléphonesques resteront dans l'histoire smilies

Encore bravo à tous, et à bientôt pour certains!
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 29/06/2009 � 15:48 notnew
En passant tes aventures téléphonesques resteront dans l'histoire

C'est clair que j'ai été mauvais sur ce coup là! Le vendredi de l'admissibilité, j'étais sur la route. Je rentre trop tard, la secrétaire vient de partir. Obliger d'attendre le mardi car la lundi était férié! Et aujourd'hui pas de téléphone sous la main, j'erre pour trouver une cabine téléphonique avant de me rendre compte que de toute manière j'ai pas de carte téléphonique... Merci au passage à la doctorante de l'UFR de pharma de m'avoir prêté son téléphone fixe! Elle a du un petit peu halluciner quand j'ai eu la réponse... smilies

ça fait bizarre de se dire que ce fil va bientôt fermer. Il aura rythmé mon année! Binetôt l'heure des bilans puis de la rentrée universitaire.
Je suis heureux d'avoir partagé tout ça avec vous.
_____
meuriti
Sexternus-minus

Enregistré : 26/05/2009
Posté le 29/06/2009 � 16:17 notnew
ça fait bizarre de se dire que ce fil va bientôt fermer. Il aura rythmé mon année! Binetôt l'heure des bilans puis de la rentrée universitaire.
Je suis heureux d'avoir partagé tout ça avec vous.

Yay!!! Pareil!
Par ailleurs quelqu'un saurait si la rubrique "Interview de neo-dinos 2009" a ete ouverte?
Parce que plus ca sera frais, plus on pourra raconter avec precision l'oral d'admission pour les generations futures!
Bises a tous et encore bravo!!
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 29/06/2009 � 16:27 notnew
Note tout quelque part en reprenant la trame de ce qui a été fait les années précédentes. ça sera fait et prêt quand le fil sera créé.
Tu peux également le créer ce fil mais bon, autant laisser l'honneur à notre modo de le faire smilies. En plus on aura probablement de cette manière les résultats de son année!
_____
Aller en haut • 1042 r�ponses • 53 pages • 1 10 20 30 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
livreslivrescontactspublicationstwitter