Posté le 24/07/2009 � 16:38 puis édité
1 fois Pour info, je viens d'être accepté à la passerelle D1 (commission Lyon) à 34 ans, avec 3 enfants et une formation scientifique certes, mais sans aucun rapport avec la bio ni la médecine.
Donc c'est possible même pour les vieux !!
Bonjour à tous et Félicitations à toi Astrapi!
Ceci dit, sauf erreur de ma part, tu n'a pas été admis dans une fac parisienne (au sens large)?
J'ai lancé un sondage à ce sujet sur remède (passerellien de au moins 35 ans admis dans une fac parisienne (au sens large) cette année ) et je n'ai eu aucune réponse positive!!!
Il semble donc, pour répondre à ionvane et informer les futurs candidats que l'âge soit effectivement un critère de sélection
pour les facs parisiennes
Au passage, pour les futurs candidats, je vous informe que c'est aussi un critère de sélection pour l'inscription en P1 sur la région parisienne depuis cette année.
Il est devenu très très dur pour les bacs "anciens" de s'inscrire en P1.
Donc, Ionvane, à mon avis , si ce que tu désires avant tout est être médecin et que ta thèse n'est pas si importante j'aurais tendance à être de l'avis de FMR : pourquoi ne pas tenter (et réussir) une P1 dans une fac qui aime bien les paramédicaux ; avec du travail cela me semble moins aléatoire que d'attendre l'avis de la commisssion d'ici la fin de ta thèse. De plus, les passerelles devraient encore être modifiées d'ici là...dans quel sens, c'est dur à dire!!!