logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2009

Aller en bas • 1042 r�ponses • 53 pages • 1 10 20 30 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
kailainathan
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 23/07/2009 � 14:39 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement en licence 2 de BIOLOGIE à paris 7. Intéressée par la passerelle D1, je voulais savoir comment avez vous pu faire les stages hospitalières (est ce que c'était en coordination avec les études que vous faisiez ou par piston ?).
Merci d'avance.
_____
Sinthujah

phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 23/07/2009 � 14:55 puis édité 1 fois notnew
salut,

pourquoi ne pas passer par la cas P1 plutot que de se mettre en objectif la passerelle? Tu as encore 6 ans devant toi et un doctorat à obtenir avant de pouvoir déposer un dossier.
Pour les stages hospitaliers, tu peux en faire au cours de tes études (le plus simple, perso c'était en DEA et parce que j'étais à la fac de médecine), ou bien voir avec les services administratifs de la fac de médecine et contacter des PU. Mais dans ce cas, c'est très compliqué d'entrer... Surtout si tu es en début d'un cursus non médical.

Bonne chance
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
FMR
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 23/07/2009 � 14:59 puis édité 1 fois notnew
Les stages c est uniquement par piston. Un etudiant personne n en veut.
Nan mais reflechis un peu. Les stages ne se trouvent pas par piston faut arreter avec cette politique du piston et il est fils a papa c pour ca qu il y arrive. Faut pas se chercher des escuses faut se bouger.