Posté le 13/10/2008 � 18:26
Salut,
Il est difficile de dire quel est le point qui fera basculer ton dossier de la pile des récalés à ceux qui seront admis à l'oral. Deux choses sont cependant à prendre absolument en compte, la cohérence et maturité de ton projet ainsi que la porte de secours que tu te seras ménagées au cas où... J'ai lu des messages de docteurs + post doc qui ont été recalés sans qu'aucun ne puisse dire pourquoi, tellement le profil semblait en parfaite adéquation avec la (possible?)attente de la commission. Pourquoi eux et pas d'autres (these sans post doc, ingé de tous poils,...)? Il faut pouvoir se retourner si la réponse de la commission estr négative, et dans ce cas, si tu continues dans la recherche ou l'enseignement supérieur, le post-doc est un pré-requis quasi-obligatoire...
Maintenant, as tu déja tenté P1? si oui combien de fois? Si tu as tenté une fois le concours P1, tu as le droit de candidater 2 fois à la commission. Rien ne t'empeche alors de tenter dès la fin de ta thèse et si ça ne passe pas, faire ton post doc ensuite et revenir ensuite.
Bon je ne sais pas si ça t'aides. Je suis un peu dans le même cas que toi (passerelle par doctorat) mais je vais aiguiller mon CV vers une autre piste que le post-doc et passer en DCEM1 un an après ma thèse.
Bon courage!
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html