Posté le 09/10/2008 � 17:34
Ha la prépa ! C'est vraiment le genre de voie dans laquelle il ne faut pas rester si vicéralement tu déteste ça.
Si tu es sur de vouloir tenter médecine, fonce! Après tout tu n'as que 18 ans et l'année prochaine en P1 tu aura 19, c'est très très jeune (bcp de personnes s'engagent dans ces études bcp tard, de plus en plus je dirais).
Il faut juste savoir si tu te sens suffisamment motivé et prêt à te battre pour la P1 qui est une sorte d'année "rouleau compresseur" (12% d'heureux élus), mais ayant connu le rythme prépa, tu vois de quoi je parle si je te dis qu'il va falloir beaucoup travailler.Cette sélection s'effectue à juste titre, puisqu'elle ne retient pas forcément les gens les plus "brillants" mais certainement ceux qui ont la plus grosse capacité de travail, car pour les 10 ans études à suivre, il va en falloir.
En attendant la rentrée 2009, pourquoi ne pas trouver un petit job pour mettre des sous de côté histoire de se payer des cours privés préparatoires à la P1 ou qui viendront en soutien de celle-ci (kholles et concours blancs pour s'entraîner). Même si d'une fac à l'autre le programme est hyper différent, ça fait toujours du bien de consolider ses acquis et de prendre un peu d'avance sur l'anatomie (qui elle est incontournable).