logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] CPGE : trompé d'orientation ...

Aller en bas • 8 r�ponses
LYC
Jeune Bizut

Enregistré : 09/10/2008
Posté le 09/10/2008 � 16:16 notnew
Bonjour tout le monde,

Voilà je vous expose mon problème, depuis le primaire je suis passionné par la médecine. A la maison j'avais un CD-ROM sur le corps humain et je m'amusais à imprimer des pages d'anatomie pour égayer mon cours de sciences en CM1 ou CM2 je sais plus et je m'amusais déjà à apprendre certaines parties de l'anatomie... J'avais donc jusqu'à l'année dernière une grosse envie d'aller en médecine mais mes profs ont commencé à me bourrer le crâne avec la prépa et le fait que cela ouvrait toutes les portes etc... j'ai donc postulé pour des prépas et j'ai finalement accepté d'aller à Saint-Louis à Paris qui m'ont accepté !

Cependant j'ai vite compris que ce n'était pas du tout ce qui me convenait j'ai tout d'abord arrêté à Saint-Louis pour revenir dans le lycée de ma ville (en banlieue) qui proposait aussi des CPGE (beaucoup moins côtés biensûr) afin d'être plus proche de mes parents et finalement j'ai décidé d'arrêter car je ne trouvais aucune motivation dans cette filière...

J'ai donc effectué des démarches auprès des universités pour savoir s'il était encore temps de s'inscrire en licence afin de pas perdre une année mais finalement bien que Paris 7 et Paris 6 veulent bien me prendre (avec 1 mois de retard) dans leurs Licences Scientifiques respectives je n'arrive tjrs pas à trouver la motivation pour aller faire des études "bouche-trou" à la place de la prépa, et depuis quelque jours ma vocation médicale est ressortie au plus profond de moi et là je n'arrête pas d'y penser ...