logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] reconversion industrie->médecine en maturation - échanger pour avancer : contact?

Aller en bas • 3 r�ponses
isanew
Jeune Carabine

Enregistré : 20/10/2008
Posté le 20/10/2008 � 22:27 notnew
Ingé grandes écoles + 15 ans dans l'industrie avec missions à hautes responsabilités, maman de 4 enfants, vivant ds le sud ouest, je prépare l'année de la reconversion : fini le diktat gestionnaire et le management de la suppression de poste, je veux faire enfin ce dont j'ai toujours rêvé : médecine! Bien lu et relu bcp de messages du forum, le parcours du combattant est devant, j'en suis consciente, ma motivation est pourtant bien là.
Pour débroussailler encore un peu plus, je suis intéressée par tout contact de personne ayant vécu / ou partant pour une aventure similaire.
Merci d'avance!
_____
Isa
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 20/10/2008 � 23:09 notnew
Re!
Commence peut etre par lire les interviews des passerelleux des années précédentes (si tu ne l'as pas encore fait smilies), y a des inges, des parents, avec qui tu pourras comparer/partager. Trouve les pseudos et contacte les. smilies.
Bon courage à toi en tout cas, cette remise en question et en perspective n'est pas evidente, d'autant plus que ta vie est déjà bien ancrée... et que tu souhaite tout reprendre à zéro et prolonger pendant 6 à 10 ans supplémentaires pour ne jamais retrouver probablement ton niveau de vie. Un p'tit conseil de prudence en passant: ne plaque pas tout avant d'avoir eu une réponse de la commission! Bon ça va sans dire mais ça va mieux en le disant.
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 22/11/2008 � 15:11 notnew
Un témoignage rapide...
Je suis maman de 2 enfants, je m'y suis remis il y 3 ans (j'avais 31 ans) je suis maintenant en 6eme année.
Malgré les sacrifices, une vie pas toujours simple à gérer...je ne regrette pas mon choix.

Il faut être très motivé, avoir essayé d'envisager les conséquences (financieres, familliales etc..), avoir un grain de folie et avoir un gros moral et beaucoup d'énergie.

Un compagnon qui vous suit à 100 % (moralement, financierement etc..), une organisation qui roule, une grosse motivation, une bonne mémoire, peu de sommeil sont des aides crutiales. C'est une aventure qui influe sur toute la famille.

C'est avec plaisir que je partage mon expérience, mais à l'approche du concours je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre en détail à tout le monde.

Dans ma fac, on est plusieurs trentenaires et c'est sympa de ne pas être la seule extraterreste.

Bon courage
carabole
Jeune Bizute

Enregistré : 04/08/2011
Posté le 04/08/2011 � 17:22 notnew
Bonjour Isanew,

j'ai vu que vous avez posté votre post en 2008, j'ai vu sur un autre post votre profil... cela m'interesserait vraiment de discuter un peu avec vous sur vos avancées.
De la même façon que toi en 2008, je suis intéressée par tout contact ayant vécu cette expérience de médecine après un cycle ingénieur + industrie...et je pense que mon profil s'approche du votre)

(comment vivez-vous la reprise des études? Est-ce possible et conciliable avec la famille? Comment vous organisez-vous? comment vous-êtes préparée? Avez-vous cherché récupérer les cours de P1 et P2? Comment voyez-vous cette expérience aujourd'hui? Travaillez-vous à mi-temps?)

Je serais vraiment reconnaissante de recevoir un retour de votre part.
Merci d'avance!
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter