logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Comment s'inscrire en médecine et comment financer ses études ?

Aller en bas • 1 r�ponse
Alexandra_ritz
Jeune Bizute

Enregistré : 15/11/2008
Posté le 15/11/2008 � 16:24 notnew
Bonjour !

Je suis actuellement étudiante à Paris en Master 2 Finance/Compta, mais mes études ne me plaisent pas et je pense tenter médecine. Je vous écris car j'aurais bien aimé savoir si il était possible de commencer les études de médecine après un M2. J'ai un bac S.

Quelles démarches dois je effectuer pour m'inscrire ? Et quels sont les moyens pour gagner de l'argent durant les 6 ans d'études ? Car à part pour la P1, je n'aurais aucune aide financière de mes parents

Je suis ouverte à tout conseil !

Merci !!!! smilies
DocteurFarny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 15/11/2008 � 22:58 notnew
Pour ce qui est de l'inscription, à partir du moment où tu as le bac tu as le droit de t'inscrire. Le seul hic c'est que comme tu n'es ni un bachelier de l'année ni un redoublant tu n'es pas prioritaire. La fac t'inscriras si il reste de la place, mais bon sur Paris ça doit quand même se trouver.
Moi j'ai pu m'inscrire à Grenoble parès avoir travaillé 1 an et demi. La fac te demandera peut être une lettre de motivation.
Pour ce qui est de l'argent, la seule aide qui existe ce sont les bourses de l'enseignement supérieur. Après, faudra peut être que tu bosses à côté. L'argent ne tombe pas du ciel.
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter