logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Demandes d'infos : reprises des études après une activité professionelle ??

Kzav
Jeune Bizut

Enregistré : 19/11/2008
Posté le 19/11/2008 � 21:12 notnew
Bonjour à tous.

Après avoir farfouillé un peu sur les forums et le site je n'ai pas trouvé d'informations claires, alors j'ai quelques questions à vous poser :

Voilà, j'ai 22 ans, titulaire d'un Bac S passé en 2003, après quoi j'ai fait un peu de tout (école d'ingé, obtention d'un BTS et aussi exercice d'une profession pendant 2 ans), et j'ai décidé récemment de réaliser un rêve de gosse et de m'investir à fond dans un projet qui me motive : faire médecine, et entamer une P1 à Toulouse-Rangueil sur l'année 2009/2010 (ce qui me fera 23 ans).

Il y a-t-il une marche à suivre spécifique pour les personnes dans mon cas ?

J'avais peur que mon Bac soit trop vieux pour intégrer la fac de Toulouse - Rangueil, je me suis donc inscrit cette année en candidat libre au BAC, est-ce vraiment nécessaire ?

Vais je pouvoir continuer à toucher mes allocations chômage en faisant "passer" la PCEM1 comme une formation continue auprès de l'ANPE ? Est-ce légal ?

Je me suis procuré des cours de PCEM1 de la fac de Rouen, notamment toute la partie anat, histo, biochem et bio cell, est ce que je me lance déjà dans de grosses révisions, même si il ne s'agit pas de la même fac ?

Et enfin une question pour les Toulousains : Rangueil ou Purpan ? Quelles sont les différences ?

Merci d'avance pour vos réponses, je crains énormément de ne pouvoir me lancer dans ce projet pour des questions de limite d'age ou d'ancienneté du Bac :
livreslivrescontactspublicationstwitter