Posté le 09/12/2008 � 22:24

Bonjour,
voila je m'adresse à vous puisque vous êtes les légendaires "dinos"... et vous serez donc, je pense, des meilleurs conseils. J'ai 21 ans.
Je vous raconte rapidement mon cursus jusqu'à maintenant afin que vous puissiez comprendre. BAC S, j'ai hésité à entamer la P1 mais finalement je suis parti en faculté de biologie (jme suis pas senti prêt pour medecine tout de suite...). J'ai fait un DEUG de biologie et la je me suis dis qu'il fallait bouger de cette fac de bio. La question de la fac de medecine s'est reposé evidemment mais en parallèle j'ai candidaté au Magistère Européen de Génétique à Paris Diderot. J'ai été accepté et je me suis dis "banco" stage dans un labo de recherche dès la première année en Grèce pendant 3 mois, puis cette année stage à New York de 5 mois. Etant en deuxième année je vais evidemment finir mon magistère (reste 1 ans avec stage de 7 mois en labo) afin d'avoir le double diplome de master 2 recherche en génétique et de magistere.
Mes questions sont donc les suivantes : il est certain, car j'y pense depuis maintenant longtemps et cela devient limpide que je vais tenter ma chance en medecine. Mais : avec la réforme qui permettra la mise en place de passerelle permettant l'entrée P2 pour les master 2 ais-je d'après vous ma chance? Si je ne suis pas pris je tenterai de toute facon la P1. Mon master 2 en génétique qui est accessible aussi aux étudiants en médecine ( pres de 50 "medecins" arrivent en derniere année) va t'il être pris en compte (mon but étant de faire medecin chercheur...)
Que pensez vous de mon projet sachant que j'aurai 22 ans quand je candidaterai en medecine??
Autre question, devrais je faire ma demande de commission dans la région où j'ai eu mon bac?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos lumières et vos réponses...