Posté le 23/01/2009 � 23:36

Salut jeremyP !
D'abord merci pour ta reponse et tous mes voeux ( ils sont plus sinceres que saisonniers ) pour 2009
1/ kine, chirdent, medecine, ce sont trois vies futures totalement differentes qui s'articulent autour du rapport au soin qui n'a de commun que le contrat d'echange entre le soignant et le soigne, et c'est de la qualite de cet echange que dependra le respect mutuel entre les personnes et partant entre les communautes, les classes sociales, les individus.
2/ Pour ce qui est des sacrifices, je pense que le prix a payer de sa personne est toujours au moins aussi eleve que la hauteur de notre pretention, et comme disait Victor Hugo, peu importe ce qu'on fait, il faut bien le faire .
3/ Pour les etudes, j'ai seulement ressenti la frustration de ne pas aller m'amuser avec mes petits camarades lorsqu'ils m'invitaient, parce que j'estimais ne pas en avoir le temps ( pas la peine de commencer quelque chose si c'est pour le faire a moitie ) ni l'argent ( j'ai continue de bosser au bloc pendant mes etudes, car le salaire de ma femme n'aurait pas suffi )
J'ai eu et j'ai toujours le sentiment de ne pas etre assez competitif, qualite qui n'est cependant pas forcement necessaire pour devenir un " bon " toubib