logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] vieux dino

Aller en bas • 4 r�ponses
moif
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/01/2009
Posté le 22/01/2009 � 22:33 notnew
Mes Chers Dinotriotes !

Je pense me proclamer Dino des Dinos d'entre tous les Dinos d'ici a dans pas longtemps si personne ne me dit avoir commence P1 entre 38 et 42 ans et avoir poursuivi ses etudes !
Pour ma part, IDE diplome en 1984, j'ai fait de la chir cardiaque comme IBODE pendant 20 ans, puis, sur un coup de tete, j'ai tente P1 a Marseille
Aujourd.hui en fin d'internat en MG votre avis m'interesse un maximum !!!
jeremyP
Jeune Carabin

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 23/01/2009 � 11:19 notnew
Bonjour!

Alors là bravo!!
Évidemment, pas mal de questions me viennent à l'esprit:
Comment as tu vécu les 5 années post P1 et notamment l'externat.

J'ai 28 ans (marié et 1 petit garçon), je suis en p1, à la base c'était pour rentrer en Kiné mais plus le temps passe et plus je m'interroge sur médecine ou chirdent.

J'imagine que la satisfaction doit être au rendez vous pour toi, mais autant de sacrifices et sur autant d'années valent-ils vraiment le coup?

A plus et encore bravo!smilies
moif
Bizut (futur carré)

Posté le 23/01/2009 � 23:36 notnew
Salut jeremyP !
D'abord merci pour ta reponse et tous mes voeux ( ils sont plus sinceres que saisonniers ) pour 2009
1/ kine, chirdent, medecine, ce sont trois vies futures totalement differentes qui s'articulent autour du rapport au soin qui n'a de commun que le contrat d'echange entre le soignant et le soigne, et c'est de la qualite de cet echange que dependra le respect mutuel entre les personnes et partant entre les communautes, les classes sociales, les individus.
2/ Pour ce qui est des sacrifices, je pense que le prix a payer de sa personne est toujours au moins aussi eleve que la hauteur de notre pretention, et comme disait Victor Hugo, peu importe ce qu'on fait, il faut bien le faire .
3/ Pour les etudes, j'ai seulement ressenti la frustration de ne pas aller m'amuser avec mes petits camarades lorsqu'ils m'invitaient, parce que j'estimais ne pas en avoir le temps ( pas la peine de commencer quelque chose si c'est pour le faire a moitie ) ni l'argent ( j'ai continue de bosser au bloc pendant mes etudes, car le salaire de ma femme n'aurait pas suffi )
J'ai eu et j'ai toujours le sentiment de ne pas etre assez competitif, qualite qui n'est cependant pas forcement necessaire pour devenir un " bon " toubib
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 24/01/2009 � 20:04 notnew
et les patients alors, ils perçoivent ça comment ?
_____
en dernière année :)
moif
Bizut (futur carré)

Posté le 24/01/2009 � 21:15 notnew
les patients me prennent tout le temps pour le boss a cause de mon aisance a les aborder, sur le coup, ils ne comprennent pas quand je leur reponds que le vrai boss il est a cote de moi genre jolie jeune femme de 26 ans.
Leur reaction immediate apres correction est toujours l'admiration et les encouragements
En revanche, je ne sais pas si leur avis concernant ma prise en charge a change entretemps, mais les gens ne disent generalement pas en face ce qu'ils pensent.
C'est d'ailleurs pour moi le challenge principal: quand je m'installerai l'annee prochaine, il me restera 15 a 20 ans de pratique pour savoir si j'ai fait le bon choix autant pour moi que pour eux
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter