Posté le 06/02/2009 � 21:04

Bonsoir!
Je vous expose mon cas:
Au collège ce passe pour le mieux, arrivé au lycée, je ne travail plus, j'y vais juste pour voir les copains.
Du cout, malgré mes bonnes notes en matières scientifiques, on me conseil de m'orienter en STI électronique. J'ai cru, naïvement mes prof ... au début de ma première j'ai vue que ce n'était pas pour moi mais bon, je continue jusqu'au bac.
Une fois le bac en poche, je m'inscrit en P1, j'y fais un mois et vue que j'ai étais aussi pris en DUT, j'avais un mois après la rentré annulé mon inscription à la fac pour intégrer mon DUT.
Bilan de ce 1er mois qui je le conçois ne reflète en rien la difficulté de l'année:
Rien à comprendre, tout à apprendre. Tout les notions nécessaires sont reprisent, certes rapidement mais revues.
J'avais abandonné mon DUT même pas 2 semaines après l'avoir intégré. J'avais déjà annulé mon inscription à la fac ... résultat je reste sans rien faire le reste de l'année.
Je passe le concours d'entré en IFSI, je suis pris et là c'est au mois de septembre que j'entre an IFSI.
On a fait notre premier stage, tout ce passe pour le mieux.
Je réalise, à 20ans aujourd'hui que la médecine, c'est mon dada, mon truc.
Je comptais donc reprendre médecine mais vue que je suis en IFSI, le plus dur de l'année étant passé, je veux terminer cette année et toute la formation.
Je pense toujours, plus que jamais à la médecine, je viens de m'inscrire à un DAEU sur quelques matière scientifiques pour commencer ma remise à niveau en même temps que mes études d'infirmier (je ne voudrais pas paraitre présomptueux mais le coup de nous enseigner comment faire une ECG et de nous sortir que c'est pas à nous de l'interpréter ... je sens que je n'exploite pas mes capacité es et ça me frustre, je ne dis absolument pas que c'est facile loin de là).
Et ensuite, en septembre embrayer sur le programme de 1ere S (bio, maths, phy/chim) puis l'année qui suit sur le programme de term S (mêmes matières spé bio).
Si tout va bien, je terminerai ma 3eme année à l'IFSI en terminent aussi ma remise à niveau term S.
J'essaie dés aujourd'hui de me donner des habitudes de travail rigoureuses.
Après la remise à niveau term S et l'obtention du DE, je comptais faire une prépa à la P1 par correspondance pour commencer puis aller voir une écurie pour une éventuelle P0.
Mais le fait est que je dois travailler 2ans à temps plein après mon DP pour prétendre au NC paramed.
Donc je travail pendant 2ans et en parallèle je ne lâche rien et prépare ma P1.
2ans écoulés, je me lance en P0 et l'année qui suit je m'inscrit en P1 NORMALE! je passe le concours avec le NC normale, si besoins, je la repasse en normale et je garde le concours en tant que param en dernier recours, étant le concours avec lequel j'aurais le plus de chance d'aboutir.
Qu'en pensez vous?
Je suis prête à tout pour faire ce que je veux et ce que je veux, c'est étudier la médecine, je m'en fiche de me retrouver à 25ans en P1.
J'ai commencé dés ce mois à me donner de bonne habitudes de travail (reprendre les cours le jour même et les apprendre, je vais essayer de bien prendre les cours en classe et les apprendre sans les réécrire, uniquement en les stabilotent ...).
JE VEUX FAIRE MEDECINE! ET JE M'EN DONNERAI LES MOYENS.
Un grand merci pour votre lecture et pour vos avis.
_____
esi 1ere annèe