logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Besoin avis

Aller en bas • 5 r�ponses
geoffreybb
Jeune Carabin

Enregistré : 27/02/2009
Posté le 27/02/2009 � 21:49 notnew
Bonsoir a tous,

Je suis infirmier depuis peu temps ( 4mois lol ), et mon envie de faire médcine est de plus en plus présente.

Je sais qu'il y a un numérus clausus paramédical mais je dois attendre encore deux ans.

J'ai l"intention de reprendre en septembre.

Mais beaucoup me disent que c'est trop dur... Pourtant j'avais hésité juste après le bac pour finalement faire inf. mais...

Dois je attendre deux ans ou commencer tout de suite.

Je cherche aussi d'autres inf. qui ont repris leur études de médecin pour connaitre les sentiments.

Merci de votre répponse.:
_____
IDE de 2008

celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 28/02/2009 � 13:22 notnew
Salut!
j'ai un ami dans ma fac qui est également infirmier et repique sa 2ème P1 avec une motiv' à bloc, et il va certainement passer cette année....(c'est vraiment ce que je lui souhaite)
Si tu veux, je peux te donner en mp comment le contacter;-)
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
geoffreybb
Jeune Carabin

Posté le 28/02/2009 � 13:53 notnew
Oui je veux bien

Ca serait super cool

Car j'ai pas mal de questions qui me viennent
_____
IDE de 2008

micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 28/02/2009 � 14:06 notnew
Salut,

C'est dur, il n'y a pas de doute, et que tu passes par le NC paramed ou pas, tu bosseras pareil pour avoir le concours, car tu sais qu'il faut donner le meilleur, ta pas le choix.
Ensuite ça dépend surtout de ta réelle motivation.
Perso j'attendrais, pour tester mon envie de faire vraiment médecine, tu peux aussi mettre un peu de sous de côté et surtout découvrir ta nouvelle profession. C'est tout à fait différent d'être ESI et IDE.
_____
Vieil interne
geoffreybb
Jeune Carabin

Posté le 28/02/2009 � 14:25 notnew
Le problème ce que ces études de médecine et j'ai toujours eu envie de les faire et qu'à l'époque c'est par manque de confiance et pour rassurer mes parents que j'ai fais IDE. Une formation sure avec un boulot à la clé ...

Mais j'ai de plus en plus de regrets de ne pas avoir tenté médecine
_____
IDE de 2008

claluz
Sexternoïde

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 28/02/2009 � 15:27 notnew
Bonjour Geoffreybb,

Micabulle a raison, NC paramed ou pas, il te faudra fournir le même travail. Et effectivement, c'est dur. Mais quand on est vraiment motivé... Personnellement, j'ai mis un peu plus de temps à regretter mon orientation et comme toi, je n'avais pas tenté médecine par manque de confiance etc... Je suis aujourd'hui en P2 à bientôt 27 ans après avoir été sage-femme pendant 3 ans. Je serais tentée de te dire de foncer dès maintenant (si c'est possible financièrement pour toi):
- tu ne perdras pas ton DE quoi qu'il arrive,
- si au bout de 4 mois d'exercice professionnel tu regrettes déjà, attendre 2 ans risque d'être long
- enfin, nul ne sait ce qu'il adviendra du NC paraméd dans les années qui viennent avec la réforme...

Voilà, on ne sera pas tous d'accord sur ce forum mais ça te permettra d'avoir différents avis.
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter