logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Question inscription en PCEM1 après prépa BCPST

Aller en bas • 3 r�ponses
Akkyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/03/2009
Posté le 09/03/2009 � 18:04 notnew
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en prépa BCPST au Raincy(93) et je souhaite me réorienter en médecine l'année prochaine.
Je voulais simplement savoir, si il suffisait de passer par admission-postbac.com, pour se reorienter en médecine et de saisir les choix :
Pour mon cas :
I. PARIS V
II. PARIS VI
III. PARIS VII
IV. Bobigny
Aucuns dossiers n'est à envoyer sachant que je suis postbac ?
PS : Je ne me suis pas inscrit en équivalence université/prépa
Merci d'avance
manzelle
Jeune Bizute

Enregistré : 13/03/2009
Posté le 13/03/2009 � 10:20 notnew
Je suppose que tu es Jordan ?
(j'étais élève en BCPST au Rancy il y a encore.. 2 semaines =p Je pense que tu n'auras pas de mal à deviner qui je suis).

Alors non, nos inscriptions ne passent finalement pas par admission post bac, sauf pour les autres filières (si tu as envi de demander aussi une fac de bio ou que sais-je, ça ça passe par admission post bac).
Normalement tu as dû ou tu devrais recevoir prochainement un mail d'admission post bac disant que si tu as pu formuler le voeu médecine sur leur site, c'est une erreur.

Tu dois envoyer un dossier à chaque université de ton choix, avant le 29 mai (un truc comme ça) ou le 3 avril pour une des 7 (mais je ne sais plus laquelle), avec bien sûr aucune assurance d'être pris. Eh oui, joie, bonheur, on l'a dans l'troufion !
Bon le seul avantage de cette procedure, c'est que du coup, si tu as de la chance et que tu es pris dans chacune des fac que tu demandes, tu pourras choisir celle ou tu voudras aller, et ça ne sera pas la sadep qui le fera !
Akkyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/03/2009
Posté le 13/03/2009 � 14:35 notnew
Oui oui c'est bien jordan smilies
Bref donc on s'est bien fait avoir quoi...
Enfin, tu sais ou on retire le dossier de candidature ? directement à la fac ? sur internet ?
manzelle
Jeune Bizute

Enregistré : 13/03/2009
Posté le 13/03/2009 � 19:00 notnew
Tu vas sur le site de chaque fac, il y a leur dossier normalement.
Sauf Paris V, je crois que c'est directement en ligne, mais dans tous les cas c'est sur leur site aussi.
Par contre je te conseille vraiment de postuler pour les 7UFR d'ile de france, parce que tu n'es pas sûr d'être pris dans ceux que tu demandes !
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter