scalpelExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 23/03/2009
Posté le 01/04/2009 � 00:31 puis édité
2 fois 
je ne vois pas vraiment ce que ton cas a de particulier. Cherche bien sur remède, tu en croiseras d'autres.
Tu seras bachelier de l'année en cours. Pas de problème. pas de comission
Bah en fait le probleme, c'est que je serais certes bachelier de l'année, mais j'aurais tout de meme, déja été inscrit à l'université, or je ne sais pas lequel de ces 2 facteurs prime sur l'autre.
Par ailleurs, pour s'inscrire à l'université lorsque l'on est bachelier de l'année, il faut, auparavant , se préinscrire sur admission postbac et donner un numéro que l'on obtient à la suite des epreuves anticipées.
Or comment pourrais-je avoir ce numéro, alors qu'en candidat libre on passe toutes les epreuves la meme année !!!! Et si je donne le numéro de mes epreuves anticipées de 2005, cela ne marchera evidemment pas.
Alors, peut-etre que lorsque l'on s'inscrit en candidat libre, l'académie nous fait parvenir un numéro afin de pouvoir s'inscrire sur admission postbac, mais bon ce n'est qu'une hypothese.
Or si je ne peux pas me préinscrire sur admission postbac, et que je me présente à la fac en juillet, une fois mon bac en poche, elle risque de me réfuser mon inscription pour ne pas avoir suivi la procédure.
Et la, non seulement j'aurais repasser le bac pour rien, mais je pourrais meme pas avoir recours à la commission car, il sera trop tard pour faire parvenir mon dossier. A moins qu'il y ait une seconde commission en aout ou septembre pour les cas comme moi et les retardataires, mais ca encore une fois, ce n'est qu'une supposition.
Moralité, mon cas est plutot complexe.
Je précise que tous les conseils, précisions ou temoignages sont les bienvenus.