logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Sacré dilème

Aller en bas • 7 r�ponses
Louket
Jeune Bizut

Enregistré : 10/04/2009
Posté le 10/04/2009 � 12:09 notnew
Bonjours à tous,
je voudrais avoir votre opinion sur un choix important d'orientation.
En effet a l'heure actuelle je suis en école d'ingénieur à l'INH en première année (après trois bonnes années de prépa).
Voici donc la question: serait-il mieux que je reparte en P1 au risque de pas la passer ou que j'obtienne mon diplôme d'ingénieur et que je tente la passerelle pour accéder à la D1...Pour l'instant j'estime que la seconde possibilité est plus sage du fait qu'en cas d'échec j'aurais quand même un diplôme autre que le bac à 24 anssmilies.
Bref tout sa pour vous demander votre opinion..
Merci
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 11/04/2009 � 12:21 notnew
La 1ère chose est de te renseigner si ton école d'ingénieur est éligible à la passerelle (je n'en suis pas sûr) ; ensuite, je te conseille effectivement de terminer ton école pour valider quelque chose (même s'il est vrai que pour la passerelle, tu seras en concurrence avec des candidats dont le profil est plus proche du monde médical, ce qui leur constitue un avantage). Après, ta prépa doit t'avoir permis d'acquérir une méthode de travail efficace (donc avantage par rapport aux lycéens de P1).
Bref, il faut peser le pour et le contre, et ça dépendra surtout de ta motivation.
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 11/04/2009 � 12:45 notnew
Je viens de regarder sur le site de la CTI et apriori (à vérifier donc) ton école semble accréditée.