logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] De BTS bioanalyse et controle à PCEM1

Aller en bas • 3 r�ponses
Pirox
Jeune Bizut

Enregistré : 18/04/2009
Posté le 18/04/2009 � 13:48 notnew
Bonjour à tous

Je suis actuellement en 2ème année de BTS bioanalyse et contrôle et j'aimerais tenter la PCEM 1 l'année prochaine. On m'a informé d'une procédure de demande de dérogation passant par une étude de dossier nécessaire pour une inscription en PCEM 1 pour les étudiants ayant déjà fait autre chose post-BAC. J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait déjà été dans le même cas que moi . En me baladant sur remède j'ai bien compris que la PCEM 1 était une année très dure donc j'aurais bien aimé avoir vos conseils et avoir une idée du niveau a avoir ( surtout pour la physique chimie ) .

Je remercie par avant tous les remèdiens qui auront la gentillesse de me répondre smilies

PS : J'espère ne pas mettre trompé de rubrique, sinon je m'en excuse smilies
Pirox
Jeune Bizut

Posté le 20/04/2009 � 14:59 notnew
Merci pour ta réponse je vais m'y mettre dès maitenant smilies
Pirox
Jeune Bizut

Posté le 22/04/2009 � 14:37 notnew
J'ai oublié de préciser que j'avais fait un bac STL. Je sais qu'en PCEM1 le bac S est de rigueur mais je n'en reste pas moins motivé smilies ( j'ai déjà commencé à faire une remise a niveau en physique chimie ). Pensez vous que ça puisse passer à la commission ( bac obtenu avec 13.5 de moyenne et des notes tout à fait correctes en BTS )
anissa23
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2011
Posté le 19/08/2011 � 23:08 notnew
Salut!
Je voudrais savoir si avec un BTS Bioanalyse et controle, il est possible de devenir Technicienne de laboratoire, dans un laboratoire d'analyse medicale.
Merci.
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter