logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] passerelle infirmière/medecine

Aller en bas • 6 r�ponses
infy
Jeune Bizute

Enregistré : 19/04/2009
Posté le 19/04/2009 � 19:32 notnew
Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière bientot en 3ème année!!!
Je compte aller jusqu'au bout du DE et j'aurai voulu savoir si il existe ensuite une passerelle pour reprendre des études de medecine? ou alors est ce que cela ne change rien et je devrais passer par les meme étapes qu'un bachelier récent?
Merci
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 19/04/2009 � 21:34 notnew
Pour l'instant pas de passerelle, mais d'ici que tu sois DE, il y aura peut être du changement avec la mise en place de la L1 santé en 2010 qui remplacera le PCEM1. Personne ne sait pour l'instant. Donc wait and see...
_____
Vieil interne
infy
Jeune Bizute

Enregistré : 19/04/2009
Posté le 19/04/2009 � 21:50 notnew
thanks!!!!
Je vais donc attendre en espérant qu'ils se bougent un peu au gouvernement!!!
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 28/04/2009 � 20:10 notnew
Euh, mais Mica, rassure moi, le numerus clausus paramédical existe toujours non ? Ou bien ils l'ont abrogés avant d'avoir pondu leur réforme ?
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 30/04/2009 � 23:00 notnew
T'en as plus besoin Yoda, rassure-toi!! smilies
Pour l'instant le NC paramed existe tjrs, oui.
_____
Vieil interne
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 04/05/2009 � 19:29 notnew
Ouais, de toute façon je suis trop vieux moi maintenant. J'arrive plus à suivre avec tous ces changements ...
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 05/05/2009 � 22:40 notnew
Juste une petite question infy...

quel age as tu ??? car si j'ai bien compris t'es en 3 ème année...donc tu passe ton DE en octobre prochain (2009)

mais je crois qu'il faut travailler minimum 2 ans avant de pouvoir utiliser la passerelle non ???

je te pose cette question car je connais quelqu'un qui est dans la même situation que toi et qui se tente à retenter med après...mais il a un peu peur quand il regarde son age ....

si tu veux tu peux répondre via mp
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter