logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Dino demande infos sur la PCEM1 de Saint-Etienne

Aller en bas • 4 r�ponses
Jean510
Jeune Bizut

Enregistré : 29/04/2009
Posté le 13/05/2009 � 16:33 notnew
Tags : PCEM1, Sainte-Etienne, Dinosaures, Programme
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 28 ans et je compte m'inscrire en PCEM1 à Saint-Etienne à la rentrée prochaine.

Pour situer, j'ai un bac ES et je suis passé par une école de commerce (ESC).

Depuis mi-mars, je rattrape le programme physique-chimie (surtout chimie) de 1ere et T S avec l'aide d'une prof.
A l'heure actuelle, je commence le programme de term.

Aujourd'hui, je veux faire un point à mi-parcours avant la rentrée et souhaiterai votre avis sur ce qui vous paraît être les pré-requis fondamentaux pour la PCEM1 à Saint-Etienne (vu que chaque fac a sa propre approche du programme).

Dois-je mettre l'accent sur la chimie, la physique, les maths, quels chapitres en particulier,...?

J'aurai également voulu savoir (si c'est possible) le programme du 1er quadra et 2eme qudra.

Merci d'avance
J'attends vos réponses avec impatience.
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 13/05/2009 � 21:02 notnew
Bonsoir à toi

faut que tu postes sur le forum de st etienne qui va fusionner avec la fac lyon sud dès l'année prochaine

c'est bien que tu bosses le programme de term

mais tout dépend des matières de ta fac....

donc en gros bourrine bien la physique et la chimie ====> puis la bio ====> et les math (c'est classé dans l'ordre du + au - important)
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Jean510
Jeune Bizut

Enregistré : 29/04/2009
Posté le 13/05/2009 � 21:55 notnew
Merci pour ta réponse.
Jj vais reposer la question dans l'autre forum.
cee2
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/02/2009
Posté le 19/05/2009 � 20:43 notnew
Salut,
comme je passe par là je réponds quand même, même si on est pas forcément dans la bonne section.
Moi j'ai fait 2 P1 à st-é en 2001 et 2002, l'ambiance est plutôt sympa, pas de chahut pendant les cours, pas de coup bas, et les doublants sont potes avec les primants (oui oui je sais certains vont dire que c'est pas médecine...) en tout cas à l'époque ça se passait comme ça..
après au niveau des profs ya du bon ya du moins bon, moi ce qui m'a plombé c'est la biophysique: à potasser dans des bouquins sinon c'est galère...
voilou
bon courage!
diablo
Jeune Carabin

Enregistré : 25/04/2009
Posté le 27/05/2009 � 00:59 notnew
Salut Noisette,
Je me permet de réagir à ton post: tu dis que la fac de st etienne qui va fusionner avec la fac lyon sud dès l'année prochaine... Tu es sûr de l'info parce qu'à la fac de st etienne ils ne m'ont rien dit de tel... Par contre pour lyon, si tu te rappelles de mon post, il m'ont dit qu'ils ne prendraient pas les bac antérieurs à 2006. Si cette histoire de fusion est vraie, je suis carrèment dans la merde... et les secrétaires auraient pu me prévenir.
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter