logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats P1 2009/2010 Bac antérieur

Aller en bas • 353 r�ponses • 18 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 18
Rom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2009
Posté le 28/05/2009 � 17:16 puis édité 36 fois notnew
Tags : Commission, Dérogation, PCEM1, P1, Bac antérieur
Bonjour,
Je vous propose avec l'accord du modérateur OmBreNoiRe de recenser dans ce sujet les Bacheliers antérieurs à 2009 qui souhaitent s'inscrire en PCEM1 pour l'année 2009/2010.

Ce sera un moyen de partager nos infos, de suivre l'évolution de nos candidatures et de nous entraider parce ce qu'il est parfois difficile d'obtenir une simple inscription...

Rappel :
Les inscriptions des Bacheliers 2009 sont prioritaires. Les bacheliers antérieurs doivent effecteur une demande de dérogation suivant les modalités établies par l'UFR de Médecine demandée. Une commission pédagogique ou le Doyen statuera sur la demande en fonction de la capacité d'accueil. Certaines facs ont inclus les bacheliers antérieurs dans la procédure Admission Post Bac. Il faut se renseigner directement auprès des Facs.
Silk
Jeune Carabin

Enregistré : 06/05/2009
Posté le 28/05/2009 � 17:30 puis édité 1 fois notnew
24 ans, Bac S/SVT 2003 de l'académie de Toulouse,
L3 info SI + 2 ans de boulot

Demandes par ordre de préférence :
Toulouse, Rennes, Bordeaux, Poitiers, Tours.

Refus de : Poitiers et Tours pour "manque de capacités".
Silk
Jeune Carabin

Enregistré : 06/05/2009
Posté le 28/05/2009 � 18:04 notnew
Mise à jour effectué. Pour les refus, en fait c'est juste une démarche de dissuasion pas un refus véritable.

La loi stipule qu'on doit nous donner une place en université en fonction des places disponibles, or ils ne peuvent pas encore savoir le nombre de désistements.
Klem12
Jeune Carabin

Enregistré : 07/02/2009
Posté le 28/05/2009 � 18:45 notnew
23 ans, Bac S 2004 option phy/chimie. Académie Creteil
je viens de finir mon école de kiné
demandes: Paris 5, Paris 6, Paris 7, Paris 11, Paris 13, Creteil et Lyon
Pas de réponse pour le moment.
Thiews
Externus-minus

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 28/05/2009 � 19:01 notnew
Coucou moi aussi je sui bachelier antérieur et je demande un réorientation en P1 !
J'ai 23 ans et je suis en M1 Biologie à Paris 6. j'ai demander Paris 5, 6 et 7 qui sont les plus proche de chez moi !

Bon courage à tous smilies
_____
Thiews

Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 28/05/2009 � 19:33 notnew
Voilà comme convenu j'ai mis le sujet en haut smilies

Bon courage à tous dans vos procédures !
lilin
Jeune Carabine

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 29/05/2009 � 19:10 notnew
coucou !

j'ai demandé Bobigny, Créteil et paris 7 !
mon parcours plutôt littéraire et les notes catastrophes de mon bac s m'y invitaient!

j'attends donc patiemment les réponses !!
_____
lilin
Aqualune
Interne

Enregistré : 08/03/2009
Posté le 02/06/2009 � 00:47 notnew
Salut!
J'ai un bac L de 2008, et suis actuellement en PCS0 à la fac d'Orsay.
J'ai demandé Créteil, Bobigny, Orsay, P7 et P5.

Les réponses vont très bientôt arriver pour Créteil (la personne que j'ai eu au téléphone jeudi m'a dit que certaines lettres étaient déjà parties).. Bon courage à tous/tes!
_____
Aqualune
Elodie67
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2009
Posté le 02/06/2009 � 11:06 notnew
Elodie, 24 ans

J'ai eu mon bac S en 2003 suivi d'étude de commerce. Dans la vie active depuis quelques années.

Me concernant je postule quasiment partout!!! (rassurez-moi on peut le faire? Il n'y a pas de demande d'inscription max? Si on ne passe pas par le site postbac, je pense passer par ce site juste pour toulouse)

J'ai donc fait une petite session phoning ou j'ai quasiment appelé toutes les facs de médecine de france!!

Voila les facs qui m'ont dit NON soit parce que les inscriptions sont closes (en tout cas pour les dinos) ou parce qu'elles n'acceptent que des étudiants de leur académie :
CAEN
CLERMONT FERRAND ( j'ai juste eu le tps de le faire car c'était avant fin mai!!)
DIJON
LIMOGES
LYON ? Je n'ai pas réussi à les joindre
NANTES
PARIS ? Je n'ai pas essayé question de budget mais apparemment pas mal ont déjà clos leurs inscriptions
RENNES
ROUEN

Je suis donc entrain de faire mes dossiers pour toutes les autres! J'espère avoir plusieurs réponses positives ce qui me permettra de faire un choix

en fonction du programme (certaines ont les math ou la chimie ou encore physique bcp moins poussés que d'autres ce qui sera tjs une matière que je n'aurai pas à rattraper et que les nouveaux bacheliers n'auront pas en avance sur moi!!)

en fonction du cout de la vie (location, transport, ...)

en fonction du NC?? ( j'ai lu qu'il ne fallait pas vraiment se fier à cela parce que proportionnellement c'était quasiment la même chance de réussite partout! Vous en pensez quoi?

mon but étant de devenir sage femme je dois également voir si après avoir réussi l'année de médecine si l'on doit obligatoirement aller dans l'école rattachée à la fac ou si on peut choisir n'importe quelle école car il faudra alors que je vois le programme des écoles de sage femme et voir quelle école m'intéresse le plus!!

Si vous avez des infos sur les programmes, les écoles de sage femme... n'hésitez pas!!
_____
Elodie67

Elodie67

Posté le 02/06/2009 � 14:31 notnew
Je viens de voir que pour MARSEILLE les inscriptions sont aussi closes depuis un moment
_____
Elodie67

Aqualune
Interne

Posté le 02/06/2009 � 19:42 notnew
Elodie, juste pour info, les inscriptions à Paris sont closes depuis le 3 avril pour Créteil, et depuis le 29 mai pour les autres.

(Normalement, tu dois aller dans la ou une des écoles de SF rattachées à ta fac de médecine. Par exemple, pour P7, y a n places pour Baudelocque et n places pour Poissy. Plus tu es haut dans le classement, plus tu as de chances de pouvoir choisir entre les deux. Si t'as d'autres questions, je pourrais peut-être te renseigner..)
_____
Aqualune
Elodie67

Posté le 02/06/2009 � 21:53 notnew
et bien ma question serait qu'elles sont les meilleures écoles de sage-femme!!! en sachant que certaines font plus de pratique que d'autres et que ce sont celles la qui m'intéressent!!
_____
Elodie67

Klem12
Jeune Carabin

Posté le 03/06/2009 � 13:03 notnew
Quelqu'un a t-il des nouvelles de Créteil?
Aqualune
Interne

Posté le 03/06/2009 � 22:13 notnew
Aucune nouvelle de Créteil. Théoriquement on devait recevoir les réponses entre le 3 et le 6 juin. Si j'ai rien vendredi, j'appelle.

Désolé Elodie, je ne peux pas t'aider. Tu peux peut-être poser ta question dans le forum SF!
_____
Aqualune
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 04/06/2009 � 13:56 notnew
Je viens de voir que pour MARSEILLE les inscriptions sont aussi closes depuis un moment

T'as essayé a la fac de Nimes/Montpellier?
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Elodie67

Posté le 04/06/2009 � 18:23 notnew
Pour NIMES ils n'acceptent que les étudiants de l'académie et en priorité les bacheliers de cette année. Pour les autres qui sont dans mon cas, c'est un NON direct sans même avoir la chance de passer par la commission!

Pour MONTPELLIER, la personne était très occupée à cause de la prépa du concours mais ma dit que tout le monde avait sa chance qu'il fallait faire une demande de dérogation dont elle doit me donner les détails par mail dès qu'elle aura un peu plus de tps ... si vous avez plus d'infos ...
_____
Elodie67

celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 05/06/2009 � 09:04 notnew
pffff ça ne m'étonne pas, la dame de Nîmes est vraiment pessimiste, et son unique but est de faire faire demi tour à chaque personne qui veut tenter une commission!
Et c'est qu'à montpellier elle est bcp + cool....donc oui tente Mtp, mais de toute façon, les demandes de Nîmes sont direct transférées à Mtp alors bon!!!ça revient au même!
Courage!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Elodie67

Posté le 05/06/2009 � 10:05 notnew
En fait j'ai appelé NIMES en premier et comme je l'ai dit elle a dit non!

Comme je savais que les deux facs NIMES et MONTPELLIER sont rattachées je lui ai demandé si ca allait etre la meme choses à MONTPELLIER ce à quoi elle m'a répondu ah oui oui eux aussi vont diront comme moi!!!

Je ne sais pas pourquoi je me suis quand meme decidée a appeler MONTPELLIER ou elle m'a répondu qu'ils donnaient une chance à tout le monde et qu'il fallait essayer!!!

Donc ne jamais se fier à ce que peut dire une seule personne!!!
_____
Elodie67

Klem12
Jeune Carabin

Posté le 05/06/2009 � 20:36 notnew
Je suis passé a Creteil aujourd'hui. On m'a dit au secrétariat que les lettres étaient "en partie envoyées".
En ce qui me concerne j'ai demandé a avoir ma réponse et elle m'a dit que l'avis était négatif, vous pouvez donc rayer Creteil pour moi dans le post résumé. smilies

Bonne soirée!!
Aqualune
Interne

Posté le 06/06/2009 � 21:32 notnew
Désolée pour toi Klem12... tu peux essayer le forcing, apparemment c'est un peu comme ça que ça marche! Une copine a téléphoné à Créteil jeudi et on lui a répondu qu'on recevrait les réponses "courant juin". Aucune mention n'a été faite de la date prévue à l'origine.
_____
Aqualune
Rom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2009
Posté le 10/06/2009 � 12:12 puis édité 1 fois notnew
Klem12, on t'a donné une raison?

J'ai appelé Créteil aujourd'hui. La dame m'a dit "ça va arriver, c'est en train de partir, j'en ai signé pas mal aujourd'hui". J'ai pas pu avoir ma réponse, la gestionnaire n'était pas là.
Aller en haut • 353 r�ponses • 18 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 18
livreslivrescontactspublicationstwitter