Elodie67Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 21/05/2009
Posté le 02/06/2009 � 11:06
Elodie, 24 ans
J'ai eu mon bac S en 2003 suivi d'étude de commerce. Dans la vie active depuis quelques années.
Me concernant je postule quasiment partout!!! (rassurez-moi on peut le faire? Il n'y a pas de demande d'inscription max? Si on ne passe pas par le site postbac, je pense passer par ce site juste pour toulouse)
J'ai donc fait une petite session phoning ou j'ai quasiment appelé toutes les facs de médecine de france!!
Voila les facs qui m'ont dit NON soit parce que les inscriptions sont closes (en tout cas pour les dinos) ou parce qu'elles n'acceptent que des étudiants de leur académie :
CAEN
CLERMONT FERRAND ( j'ai juste eu le tps de le faire car c'était avant fin mai!!)
DIJON
LIMOGES
LYON ? Je n'ai pas réussi à les joindre
NANTES
PARIS ? Je n'ai pas essayé question de budget mais apparemment pas mal ont déjà clos leurs inscriptions
RENNES
ROUEN
Je suis donc entrain de faire mes dossiers pour toutes les autres! J'espère avoir plusieurs réponses positives ce qui me permettra de faire un choix
en fonction du programme (certaines ont les math ou la chimie ou encore physique bcp moins poussés que d'autres ce qui sera tjs une matière que je n'aurai pas à rattraper et que les nouveaux bacheliers n'auront pas en avance sur moi!!)
en fonction du cout de la vie (location, transport, ...)
en fonction du NC?? ( j'ai lu qu'il ne fallait pas vraiment se fier à cela parce que proportionnellement c'était quasiment la même chance de réussite partout! Vous en pensez quoi?
mon but étant de devenir sage femme je dois également voir si après avoir réussi l'année de médecine si l'on doit obligatoirement aller dans l'école rattachée à la fac ou si on peut choisir n'importe quelle école car il faudra alors que je vois le programme des écoles de sage femme et voir quelle école m'intéresse le plus!!
Si vous avez des infos sur les programmes, les écoles de sage femme... n'hésitez pas!!
_____
Elodie67