logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats P1 2009/2010 Bac antérieur

Aller en bas • 353 r�ponses • 18 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
embruns
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2009
Posté le 02/07/2009 � 20:52 notnew
Bonsoir à tous,

J'attends pour ma part la réponse de Bobigny qui ne m'est pas encore parvenue. Concernant Bobigny je conseille à tous d'essayer de se battre au forcing pour avoir une autre faculté quand même, car c'est (d'après les statistiques que j'ai pu voir) la plus mauvaise faculté de médecine de France, ou les résultats aux ENC sont les plus mauvais. En gros, pour avoir une spécialité (côtée) c'est pas évident...

Mais c'est quand même génial d'avoir cette sécurité, félicitations!
Thiews
Externus-minus

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 02/07/2009 � 21:01 notnew
Bravos a tous ceux qui ont eu Bobigny smilies

Je regrette aussi de pas avoir demander mais c'est loiiiins de chez moi !!

Vivement P5 ! Je me met des demain au forcing téléphonique et aux visites :p

D'ailleur quelqu'un sait ou est la scola P1 de P7 ? C'est à Bichat ou Villemin ?
_____
Thiews

th0ma
Externus-minus

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 02/07/2009 � 21:05 notnew
Bonjour à vous

Je regrette également (oui et non car ce n'est pas du tout à côté de chez moi) de ne pas avoir envoyé mon dossier à Bobigny.

Sinon je suis relativement surpris de n'avoir toujours rien reçu de la part de P7 :s surtout qu'on ne peut pas avoir les résultats par téléphone.

D'autres sont-ils dans ce cas ?

Bonne attente pour P5 (et P11 pour ceux qui l'ont demandé !).
Silk
Jeune Carabin

Enregistré : 06/05/2009
Posté le 02/07/2009 � 22:30 notnew
Félicitations aux balbyniens ! (on dit comme ça , non ?)
Akkyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/03/2009
Posté le 03/07/2009 � 02:09 notnew
La scolarité pour les P1 à Paris 7, c'est à bichat smilies
blanchcast
Jeune Carabine

Enregistré : 15/06/2009
Posté le 03/07/2009 � 02:22 puis édité 2 fois notnew
Bonjour tout le monde!

Félicitation a tout ceux qui ont eu Bobigny!

J'ai deposé un dossier pour le recours à paris 6 aujourd'hui, il n' y a plus qu'a croiser les doigts smilies C'est quand meme inespere cette histoire de deuxieme comission...

Pour la scolarité de P7, c'est à gare de l'est. J'y suis passée cet apres midi, ce n'est pas l'amabilité qui les etouffesmilies
Je m'en suis pris plein la tronche! Je n'ai limite pas eu le temps de finir ma première phrase que deja c'etait:
<<Sachez mademoiselle qu'un "recours" n'est pas le terme exact, puis qu'ici il ne s'agit pas de legalité.>>
Alors que si...
Ensuite lorque je lui ai demandé si je pouvais deposer quand meme une lettre, elle m'a repondu:
<<Allez y, de toute facon je vais l'entasser avec les autres!>>
Quand j'ai eu le malheur de repondre: mais dites moi le doyen les lira quand meme?
Elle m'a geulé dessus que ca faisait deja un mois qu'ils se tapaient 600 lettres a lire et qu'il ne fallait surtout pas lui dire qu'elle ne les lisait pas!
Ce qui soit dit en passant signifie que le doyen ne les lit pas toutes en personne.
Elle a ensuiste rajouté que, les pauvres, c'etait un petite fac, et qu'en plus cette année ils avaient eu 1000 demandes de plus que les années precedentes. (je ne suis pas convaincue)
Du coup j'hésite a aller deposer un recours...
natorix

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 03/07/2009 � 08:51 notnew
N'hésite pas a déposer ton recours!! Ce n'est quand même pas une personne désagréable et qui ce prend pour ce qu'elle n'ai pas qui va dicter ton avenir non??
Moi ça me rend fou d'entre ce genre de chose!!!
Je serais toi je déposerai mon dossier et en rentrant je téléphonerai pour prendre rdv avec le doyen pour être sur
_____
PCEM2
Rom

Enregistré : 10/03/2009
Posté le 03/07/2009 � 10:29 puis édité 1 fois notnew
et qu'en plus cette année ils avaient eu 1000 demandes de plus que les années precedentes. (je ne suis pas convaincue)

C'est pas la première fois que j'entends ça.
A mon avis ce qu'il s'est passé, c'est que plein de candidats aux filières sélectives (prépa intégrée en école d'ingé, CPGE, DUT, etc.)ont mis un voeux en médecine. Ces filières sélectives répondent très tard, après les résultats du bac pour certains, donc beaucoup d'élèves ont du choisir "Oui mais" pour médecine en attendant les autres réponses.

Du coup ces personnes doivent se retrouver comptées dans les chiffres communiqués aux facs et ça fausse certainement les prévisions d'effectifs. Le site APB demandent de saisir plein de voeux faut pas qu'ils s'étonnent des chiffres.

Que les facs nous gueulent pas dessus. Si eux se disent victimes, qu'est-ce qu'on est nous ? smilies

Bon, vous allez pouvoir faire un clan remede à P13 ceux qui ont été accepté smilies
Akkyn

Posté le 03/07/2009 � 10:31 notnew
Moi j'ai un problème.
Selon les secretaires, j'ai été accepté à paris 6.
Maintenant j'ai toujours pas reçu de preuve écrite que c'est le cas.
Hors l'inscription à paris 13 a lieu Lundi....
Bref imagniez que je ne m'inscrive pas à paris 13 pour aller à paris 6 et qu'au final je n'y suis pas admis :ssmilies
Rom

Enregistré : 10/03/2009
Posté le 03/07/2009 � 10:33 notnew
Inscrit toi à P13, et si besoin tu annules après smilies
ça risque de te couter les frais d'inscriptions par contre.
Akkyn

Posté le 03/07/2009 � 10:35 notnew
On peut s'incrire puis annuler par la suite ??
Je pensais qu'on ne pouvait s'inscrire que dans une et une seule faculté...
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 03/07/2009 � 13:20 notnew
Pour P6 il faut renvoyer un dossier complet?
et c'est debut de semaine prochaine qu'ils font leur comission?
Thiews
Externus-minus

Posté le 03/07/2009 � 13:41 puis édité 1 fois notnew
Je viens d'avoir la scola de P6 au téléphone je suis tomber sur une dame très gentille qui m'a demander d'envoyer la lettre de recours par mail et qu'elle l'imprimerais et la joindrais au dossier smilies

Visiblement la commission à lieu mardi selon elle ! Par contre elle ma dit qu'ils n'avaient regarder QUE la mention au bac (visiblement une bonne partie des TB ont été pris !).

Je vais essayer de peaufiner la lettre !!
_____
Thiews

Akkyn

Posté le 03/07/2009 � 14:48 notnew
C'est vrai, que une des secrétaires est adorable à paris 6 !
Qu'elle propose de l'envoyer par mail c'est plutôt cool je trouve smilies
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 03/07/2009 � 14:55 notnew
J'ai pas eu la même tiens... !

Il y aurait moyen que l'un de vous me passe son mail que je puisse lui envoyer? merci smilies
Thiews
Externus-minus

Posté le 03/07/2009 � 15:16 notnew
Je te l'ai envoyer par u2u.

Une secrétaire de P5 m'a dit que la réponse sera entre ... fin juillet et début aout !! Peut être qu'ils sont plus malins que les autres et attendent les résultats de post bac ... bref on vera bien smilies

Sinon quelqu'un a le numéro de P7 (scola PCEM) parce que je le trouve nul part sur internet :/
_____
Thiews

popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 03/07/2009 � 15:19 notnew
Serait-ce possible d'avoir aussi ce mail précieux ?
En te remerciant d'avance smilies
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
Floren
Jeune Carabin

Enregistré : 17/11/2008
Posté le 03/07/2009 � 15:52 notnew
Hello

Après appel de Lyon, la dame m'a dit que "plus de 1800 demandes d'inscription de bacheliers cette année et donc vous aurez TRES peu de chances d'être pris en tant que réorientation ...". D'après la secrétaire, les réponses seront données à partir du 15/07 par téléphone.
c-line
Jeune Carabine

Enregistré : 13/05/2009
Posté le 03/07/2009 � 18:13 notnew
Pas prise à paris XIII, je commence à desesperer smilies
Thiews, est-ce que tu pourrais me donner l'adresse aussi stp? Merci!
Swyn
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/04/2009
Posté le 03/07/2009 � 20:15 notnew
Bonjour,

De mon coté j'ai posé une candidature pour Amiens (étant de picardie à la base). J'ai reçus une réponse aujourd'hui. Je pensai vraiment pas être refusé mais c'est le cas :s

Et ce malgrès une lettre de motivation plus que travaillée enfin bref un peut dégouté.

Donc aimant bien bouger, je me tourne vers Toulouse, qui aparemment prend tout le monde. Quelqu'un a plus de renseignement sur cette fac au niveau des admission? ils prennent vraiment tout le monde?

J'ai vu que paris 13 avait pris pas mal d'entre vous. Vous savez si une nouvelle vague d'inscription serait possible?

Bonne soirée!
Aller en haut • 353 r�ponses • 18 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
livreslivrescontactspublicationstwitter